où trouver QT 6.1 standalone VF?

Alexandre

Membre actif
12 Avril 2000
461
4
Je dois absolument trouver la version 6.1 de Quicktime pour y rétrograder (je suis en 6.3 et ça créé des pbs avec mon OS 10.2.6 et Final Cut 3.04). Difficile de retrouver sur le web cette version VF, en standalone si possible.

Sinon, j'imagine que l'installer permet de désinstaller la version précédente, puis de réinstaller celle qu'on veut lui substituer.

Merci de vos lumières

Essaies avec Pacifist de rechercher sur les CD d'install de MacOS X 10.2 car en télécharegement, je ne pense pas qu'on trouve encore cette version quelque part (où peut-être sur l'iDisk d'un collectionneur)

Par contre, je ne suis pas sûr que QuickTime 6.1 accepte de s'installer si la version 6.3 est déjà présente... Rétrograder de version est quelque chose de difficile sur MacOS X (alors qu'avec un peu de soin on y arrivait très bien sous OS 9...)

D'ailleurs il faudrait vraiment qu'Apple fasse quelque chose à ce sujet.... il suffit de voir la m... dans laquelle se trouvent ceux qui sont passés en 10.2.8 et ont constaté des problèmes. Revenir à 10.2.6 est loin d'être immédiat et Apple ne propose rien, si ce n'est attendre une nouvelle version 10.2.8 débugguée (ils auraient pu remettre en ligne une version 10.2.6 allégée permettant le downgrade, non?)

Excuse mais c'est quoi 'Pacifist'? Un logiciel/utilitaire ?
Il y aurait donc d'anciennes versions de QT sur les disques d'installation? En effet, je ne sais pas si j'ai précisé mais le mac et les disques d'installations sont très récents (4 jours!). Je viens d'acheter mon mac.

Pacifist se trouve sur les sites de téléchargement tels que www.versiontracker.com.

De mémoire, il me semble que c'est un freeware.

Il permet de visualiser le contenu des "packages" d'installation et d'en sortir les applications qui s'y trouvent individuellement.

Par contre si le Mac est très récent, il est certainement livré avec MacOS X 10.2.6 ou 10.2.7 (selon le modèle de Mac) et alors c'est Quicktime 6.3 qui s'y trouve... donc oublie Pacifist

Il te reste à trouver un "collectionneur" qui a conservé un installeur de QT 6.1 et pourra te le mettre en téléchargement quelque part (sur son iDisk par exemple)