Où trouver un adaptateur scsi pour powerbook ?

zazou44

Membre actif
20 Décembre 2001
293
0
Grenoble
Bonjour,

Je voudrais brancher mon graveur externe scsi sur mon powerbook G3, où trouver un adaptateur au meilleur prix (j'ai déjà un câble) ? Quels sont les sites de vpc Mac "bien" à votre avis ?... Merci à tous et bonne année !
 
En général Komelec a de très bon prix et beaucoup de choix.
http://www.komelec.fr/shop/

Adaptateur HDI30-SCSI 25 ou 50 http://www.komelec.fr/shop/?page=shop/browse&category_id=d83319eebdd5879b77b06b82437275a5&ps_session=d630cf971acf1edf61ad41e7cf75d53f

wink.gif
 
ouai effectivement ça n'a pas l'air mal !
si tu l'achetes, tiens moi au courrant pour savoir si ça marche...
 
je vais y réfléchir car comme j'ai plusieurs mac en réseaux, ce n'est pas très urgent.

-----------------

Tiens j'ai fait un double post par erreur !!! C'est la première fois ...
 
oui bien sur, il existe des convertisseurs USB/SCSI. Il ne faut pas demander de miracle en débit, mais cela fonctionne.

Il y en a un chez komelec à 890 francs. http://www.komelec.fr/shop/?page=shop/browse&category_id=db1af7360c390b523e20e3aabc93a0a2&ps_session=c944ac3d5dcf66e3b24ab9c9f4333629

Sinon MacWay viens de mettre à son catalogue un convertisseur Firewire/SCSI qui permet des débits identique au SCSI-2 (10 Mo/s) pour le même prix (885 francs). C'est le Orange Converter d'Orange Micro. Plutôt cool non ? Je vais peut-être me l'acheter ...
grin.gif
 
oui bien sur, il existe des convertisseurs USB/SCSI. Il ne faut pas demander de miracle en débit, mais cela fonctionne.

Il y en a un chez komelec à 890 francs. http://www.komelec.fr/shop/?page=shop/browse&category_id=db1af7360c390b523e20e3aabc93a0a2&ps_session=c944ac3d5dcf66e3b24ab9c9f4333629

Sinon MacWay viens de mettre à son catalogue un convertisseur Firewire/SCSI qui permet des débits identique au SCSI-2 (10 Mo/s) pour le même prix (885 francs). C'est le Orange Converter d'Orange Micro. Plutôt cool non ? Je vais peut-être me l'acheter ...
grin.gif
 
Il parait que le port HDI30 n'est pas aussi performant qu'un port SCSI 25 ou 50 et que ce n'est pas une super idée que de brancher un graveur externe sur un powerbook : qu'en pensez-vous ???
 
Chez adaptec ils ont une carte pcmcia vers scsii que j' utilise avec un pb g4 670, cela fonctionne parfaitement et permet de racorder jusqu' à 7 pÉrifériques. En outre je me sers toujours d'un vieux graveur teac scsii avec cette solution.
Aller voir le site adaptec.com.
environ 150€ CHEZ MACPARTNER
cordialement
 
Chez adaptec ils ont une carte pcmcia vers scsii que j' utilise avec un pb g4 670, cela fonctionne parfaitement et permet de racorder jusqu' à 7 pÉrifériques. En outre je me sers toujours d'un vieux graveur teac scsii avec cette solution.
Aller voir le site adaptec.com.
environ 150€ CHEZ MACPARTNER
cordialement
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jpvautrin:
Chez adaptec ils ont une carte pcmcia vers scsii que j' utilise avec un pb g4 670, cela fonctionne parfaitement et permet de racorder jusqu' à 7 pÉrifériques. En outre je me sers toujours d'un vieux graveur teac scsii avec cette solution.
Aller voir le site adaptec.com.
environ 150• CHEZ MACPARTNER
cordialement
<HR></BLOCKQUOTE>

on attend toujours le driver pour os X !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:
[QB C'est le Orange Converter d'Orange Micro. Plutôt cool non ? Je vais peut-être me l'acheter ...
grin.gif
[/QB]<HR></BLOCKQUOTE>
je crois que le orange ne supporte qu'un peripherique a la fois !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> PowerDomain SlimSCSI 1480

The following products have been discontinued and a software upgrade path for these products will not be provided. With the release of Mac OS X compatible drivers for all currently shipping PCI cards we are now in a position to update all of our SCSI PCI card product kits, when this process is complete we will then be able to begin offering an upgrade program for the following unsupported cards. Please check back for details.
<HR></BLOCKQUOTE>

Merci Adaptec… Je vais devoir racheter un scanner en USB ou en FireWire!

[13 janvier 2002 : message édité par CRASHMAN]
 
crashman, j'hallucine sur ton scoop.
je me disais qu'avec le support du port PC-card dans le 10.1.2, le driver ne devrait plus tarder.... mais là, je suis un peu dégouté !