Où trouver un bon logiciel de comptabilité personnelle ?

J'ai acheté Faccor le premier jour d'essai il ya maintenant 4 mois. J'ai téléchargé immédiatement la notice d'utilisation interactive de prise en main ultra-rapide.
Il est tous simplement génial
Génial et moi nul de chez nul car je n'ai vu nulle part comment importer son historique :rose:

S'il n'est pas capable de le faire, c'est rédhibitoire en ce qui me concerne ;)
 
ba toi c'est sur t'es carrement à l'ouest :rateau:

Avant de t'avancer aussi péremptoirement, relis mieux ce qui suit son post, tu verras qu'il n'a en fait rien acheté du tout, il essaie juste de se faire passer pour un utilisateur satisfait pour faire la pub de son logiciel (et c'est loin d'être le premier à le faire, mais celui là je l'ai laissé parce qu'il pouvait rendre service, d'habitude, je les supprime). :rolleyes:
 
Pourquoi les gens pensent que nous vendons un produit quand on en dit du bien ? J'ai bel et bien acheté Faccor et j'en suis satisfait - je pensais que ce forum servait à transmettre les infos pour aider les autres - comme le dit courtox "faccor est déroutant car c'est vraiment nouveau" - partager avec les autres son enthousiasme est interdit sur ce site ?
Pour répondre rapidement à ta question - Faccor traite tous types de comptes mais n'a pas de lien avec la hausse et la baisse de la bourse.

Parution retardée par excès de zèle de l'anti-spam automatique, sorry.
 
Le fait de poster un seul message ne veut pas dire que nous faisons de la publicité - j'ai comme vous acheté le logiciel - je l'utilise tous les jours et j'en suis satisfait - la notice interactive m'a permis de comprendre très rapidement les principes de base de Faccor.
 
Pourquoi les gens pensent que nous vendons un produit quand on en dit du bien ? J'ai bel et bien acheté Faccor et j'en suis satisfait - je pensais que ce forum servait à transmettre les infos pour aider les autres - comme le dit courtox "faccor est déroutant car c'est vraiment nouveau" - partager avec les autres son enthousiasme est interdit sur ce site ?
Pour répondre rapidement à ta question - Faccor traite tous types de comptes mais n'a pas de lien avec la hausse et la baisse de la bourse.

Parution retardée par excès de zèle de l'anti-spam automatique, sorry.

Le fait de poster un seul message ne veut pas dire que nous faisons de la publicité - j'ai comme vous acheté le logiciel - je l'utilise tous les jours et j'en suis satisfait - la notice interactive m'a permis de comprendre très rapidement les principes de base de Faccor.

Quand tu auras l'expérience des forums, tu sauras qu'un premier message comme le tien, c'est 999 fois sur 1000 une pub pure et simple. En général, ce premier message reste le seul jamais posté par le "membre" (sauf répétition similaire dans plusieurs topics ou forums, parfois opportuniste, mais le plus souvent systématique), puis on entend plus parler de lui. Maintenant, je veux bien croire que le tien était l'exception qui confirme la règle, puisque tu es revenu, l'avenir et la nature de tes prochaines participations nous diront si j'ai eu tort ou raison.
 
Règle n°1 : quand ça tombe trop bien, ben ça tombe trop bien...

Règle n°2 : quand ça commence mal, ben ça commence mal...
 
Mais tous les softs dont vous parlez comme Icompta d'ailleurs ne gèrent même pas les emrpunts ! Qui connait un logiciel plus complet comme Money sur windaub
 
bonsoir que veux tu dire par gérer les emprunts ?

Tu peux mettre dans iCompta des dépenses récurrentes correspondant à tes mensualités, avec une date de fin. Tu le verras dans ton échéancier.

Si c'est un tableau d'amortissement dont tu as besoin, il ya des exemples dans numbers.
 
Tu peux mettre dans iCompta des dépenses récurrentes correspondant à tes mensualités, avec une date de fin. Tu le verras dans ton échéancier.
Tout comme iBank mais c'est vrai que nous sommes loin de MS Money ;)
 
Bon, merci aux contributeurs de ces 5 pages...
Je télécharge ce soir iCompta et vous donnerai mon avis plus tard.
Un premier essai de TCF ne m'a pas convaincu (mais je ne sais sans doute pas bien m'en servir) notamment à cause de l'import de relevé BNPP...
Je vais tout de même persévérer.
Merci encore
 
Bonjour,

Que pensez-vous d'ELDORADO BUDGET? J'ai vu sur les forums qu'il propose d'embarquer la comptabilité sur l'iPhone et ça m'intéresse beaucoup.

Est-ce que 9,99 euros c'est cher pour un logiciel de comptabilité personnelle?
 
J'ai l'impression que ca bouge plus ici, alors je me permet de venir aussi :

Je profite du sujet, j'ai lu beaucoup de bien sur iCompta, j'ai trouvé l'interface de Koku (http://itunes.apple.com/fr/app/koku/id408895448?mt=12) très classe, Eldorado est pas cher (http://itunes.apple.com/fr/app/eldorado-budget/id406127496?mt=12). Et j'ai aussi trouvé des gens content de MoneyWell (http://nothirst.com/moneywell/ ) qui a l'air assez original.

Tous comptes faits (http://itunes.apple.com/fr/app/tous-comptes-faits-personnel/id405579224?mt=12) me paraît un peu usine à gaz mais d'après ce que vous dite c'est le meilleur ?

Je ne peux pas les tester tous, donc tous comptes faits c'est votre dernier mot ?
 
Bonsoir,
Finalement je suis passé sur RealBank qui me convient.
J'ai oublié Money et Windows.
Ceci n'est que mon expérience.
 
Perso, j'ai pris iCompta. Très simple d'accès et très lisible. De plus, on est en contact direct avec le concepteur de ce logiciel, donc dès qu'on a un problème, il répond en 24h c'est génial.

Et puis, c'est fait en France, par un Français. Je veux pas faire mon café du commerce de base, mais par les temps qui courent, c'est aussi bien.
 
À mon avis un logiciel payant a du sens si l'on a beaucoup de comptes ou de placements. Pour le peu que j'ai :siffle: Real Bank me suffit même s'il ne gère semble-t-il pas des masses les virements internes. Disons qu'il s'utilise différemment d'un tableur : moins budgété mois par mois et plus dans l'immédiateté des dépenses/recettes. Il permet quelque chose en définitive d'assez utile, à savoir de faire apparaître à la fois le solde bancaire, le solde engagé et le solde projeté. Par contre, quand on lance le site de la banque à chaque fois il faut rentrer ses identifiants.
 
J'arrive pas à faire en sorte que lorsque un virement de compte à compte apparaît en prévu ou engagé depuis le compte principal il le fasse aussi depuis le compte de destination. M'enfin c'est sans doute que j'aurais dû paramétrer ça de plus près.
 
+1 pour y compta. même quand on a pas beaucoup de comptes. Et pour 15€, c'est pas trop cher. Il est assez simple d'utilisation. Pour le moment, j'ai juste un petit problème avec les taux de change : j'arrive pas à entrer les conversions automatiques. Mais sinon tout est parfait.