Où trouver un bon logiciel de comptabilité personnelle ?

Personne ne peut m'aider????
personne ne l'a donc installer correctement???
 
Bonjour,
Dans votre post vous faite part de votre tableur excell pour le suivant de votre compta perso!
A lire tous les autres post, il n'ypas de bon logiciel sous OS pour ce genre d'application. j'ai tenté Grisbi, mais je n'arrive pas à l'installer!!! avez vous eu l'occasion de le tester???
Pourriez vous partager votre tableur excel( vide de toutes données personnelles bien sur). car depuis que j'ai switcher, ma compta deborde...

Merci

Mystickman



Grisbi ? Je vais voir ce que c'est tiens…

Sinon Cha-ching est très prometteur… Mais malgré tous ces logiciels testés, j'en reste au tableur excel, c'est donc qu'il manque quand même un programme qui fasse une compta personnelle simple et sympa ![/QUOTE]
 
Bonjour,
Moi je tourne sous money grâce à Parallel desktop mais si je peux trouver un logiciel sous OSX qui prend en compte les sauvegardes money alors je l'abandonnerai sans problèmes!
 
J'utilise Grisbi avec X11 (G3, 10.3.9) et à part quelques bugs d'affichage dans les menus déroulants et l'esthétique pas très OS X, ça fonctionne nickel : auto-implémention, catégories, sous-catégories, opérations planifiées, multi-comptes, etc.
 
Bonjour,
Moi je tourne sous money grâce à Parallel desktop mais si je peux trouver un logiciel sous OSX qui prend en compte les sauvegardes money alors je l'abandonnerai sans problèmes!

Je suis dans le même cas, j'utilise Microsoft Money 2005 avec VMware.

Je cherche une applis sous Mac OS X. Capable d'importer une sauvegarde de Money et de proposer les mêmes fonctionnalités à quelque chose prêts. Le plus important est de pouvoir importer les fichiers OFX de ma banque comme Money le fait(*).

J'ai l'impression qu'il n'est pas évident de trouver cette fameuse application...

Bonne soirée

Hbpatrick81


(*)Money regroupe les opérations de la banque avec ma saisie, il ne me reste plus qu'à accepter ou refusé si c'est pas la bonne opération.
 
SAlut à tous,

j'utilise Grisbi depuis un an avec X11. Pas très pratique à cause de X11 à lancer avant, pas beau mais efficace (le plus proche de Money à mon goût)

Je viens de le trouver en environnement Aqua et pour processeur Intel !

Le lien :http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=93867&package_id=99677

Choisir : grisbi app Aqua Intel OSX 10.5

Plus besoin de X11, très réactif, plus joli ça fonctionne à merveille !

Dav
 
Je viens de jeter un oeil sur Grisbi : ça marche pour les opérations basiques, ça a l'air clair et facile d'utilisation. Mais ça ne gère pas les actifs financiers (bourse, etc.) et les prêts, avec échéances, etc... Dommage ...
 
Bonjour à tous,

Oui je sais, un bon logiciel de compta, c'est l'arlésienne de ces forums… Je poste ce mot après avoior tempêté violemment contre la dizaine de programmes que je viens de tester… Grrrr mais pourquoi ça n'existe pas, une appli qui offre toutes les compétences suivantes ? Avis au programmeurs !

Je voudrais (et je ne suis pas le seul je crois) :

- la gestion de plusieurs comptes (évidemment)

- la gestion de catégories, de sous-catégories

- la gestion d'événements récurrents (le loyer tous les mois) et les saisies qui s'auto-complètent (si j'entre "billet de train", l'appli complète automatiquement le prix, le lieu d'achat, etc suivant ce que j'ai fait la semaine dernière). Et aussi, une gestion pas trop bête des virements internes (auto-complétion du compte crédité par exemple)

- de l'élégance. Beaucoup proposent une interface très OS X, mais parfois bourrée de bugs ou de très gros défauts graphiques. Aïe.

- de la stabilité. C'est ce qui manque à beaucoup de monde…

- de jolis camembert intelligents, pour lesquels on peut choisir qu'afficher : certaines catégories, ou certaines dépenses, à une certaine date, comme le font les "smart folders" de Mac OS X.

- des options d'importation et d'exportation avancées. C'est là que ça pêche en général. Au mieux on peut importer du CSV ou du QIF (quand ça plante pas), au pire on ne peut rien exporter du tout !


À ce jour, aucun logiciel, gratuit ou payant, pro ou amateur, n'a réussi à regrouper toutes ces fonctions… à moins que je ne me trompe. Et vous, approuvez-vous les pré-requis que je viens de citer ? Ou peut-être avez-vous trouvé la perle rare ?[

fermar : la réponse peut-être a ta question va essayer dans "www.freeware.avosmac.com",
ensuite tu peux essayer "RealBank" ce logiciel est gratuit, si tu le désire tu pourra envoyer si tu est satisfais qq Euros.
bonne recherche.
fermar
 
J'ai essayé Iswigo, et malgré quelques erreurs de jeunesse (j'ai déjà demandé quelques ajouts aux programmeurs qui m'ont promis que cela ferait partie d'une prochaine mise à jour).

C'est surtout pratique car c'est accessible à partir de n'importe quel poste informatique... et ce sera surtout génial le jour où une banque l'aura racheté et que les mouvements bancaires s'y implémenteront directement... chose pas trop pratique si on a des comptes dans plusieurs banques, je vous l'accorde.

Points négatifs actuels soulignés aux programmeurs :
- pas de fusion entre une opération saisie ou automatique/récurrente et la même opération importée en QIF
- pas de répercution automatique d'un virement entre comptes sur le 2ème
- pas de fusion des camemberts entre plusieurs comptes (je m'explique : dépenses pour un même poste à partir de 3 comptes, on n'arrive pas cumuler les dépesnes des 3 compte et au final à analyser l'ensemble des dépenses de tous les comptes dans un seul camembert)

Points forts :
- échéances programmables
- imports multi-formats
- budget (intéressant... mais qu'il faut apprendre à maîtriser quand le salaire tombe les derniers jours d'un mois)
- utilisation depuis n'importe quel poste... à distance... visualisation sur iPhone par exemple, etc...
- solde après chaque opération et suivi du solde du compte au jour le jour (même quand opérations ultérieures prévues dans le mois en cours apparaissent déjà sur le compte lui-même)

PS : je n'ai pas testé la gestion des portefeuilles boursiers
PS 2 : petit bug d'affichage dans Firefox 2.x au niveau du clic droit
 
Bonjour à tous!

J'utilise iCompta depuis quelques jours, et tout semblait bien fonctionner... Mais la fonctionnalité "Evolution du solde" (le graphique) n'est pas disponible...

J'utilise la version 2.1 du logiciel. Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce problème... Merci beaucoup!
 
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un Imac, et un Iphone: tout nouveau pour moi. J'ai téléchargé Icompta, mais après?? Pas moyen de rentrer mes données perso qui étaient sous Money ( je n'arrive pas à enregistrer les données sous format QIF). Qui peut m'aider?:siffle: merci
 
Normalement c'est possible.

Après ton export de money, tu créé un compte dans iCompta tu fais importer les opérations, tu choisis le format, QIF donc et ensuite tu valides.

Après il faut trouver le bon encodage pour retrouver tes opérations et surtout bien vérifier le formatage de la date dd/MM/YY !!!!

Trouve le bon format et après ça devrait rouler !!!!!
 
Bonsoir,
je profite du sujet pour poser ma question: Peut-on faire des bilans mensuels par catégorie ou sous catégorie avec iCompta ?
Je viens également de Money et suis un peu perdu mon mon nouvel iMac.
Merci
 
Bonsoir,
je profite du sujet pour poser ma question: Peut-on faire des bilans mensuels par catégorie ou sous catégorie avec iCompta ?
Je viens également de Money et suis un peu perdu mon mon nouvel iMac.
Merci
J'ai été dans le même cas de figure il y a peu et après avoir tout (?) testé, j'ai choisi iBank, payant mais pour moi le plus proche de Money ;)

PS : Une des choses que je regrette, c'est qu'il ne gère pas les tiers. De toute manière, Money même en version 2004 ou 2005 (la dernière parue) est loin devant tout ce qu'on peut trouver sur Mac :cool:
 
Merci pour ta réponse,
mais peux-tu me dire s'il est possible de faire des bilans mensuels par catégorie avec iBank ou avec iCompta ?
Merci
 
j'utilise iCompta. Ca va très bien pour faire la compta personnelle : vous pouvez voir les soldes de vos comptes de liquidité.

Mais pour faire des bilans, au sens comptable du terme, avec actifs et passifs, et puis sortir le journal des écritures, je pense pas qu'on puisse faire ça.
 
Bonsoir,

J'utilise iCompta depuis peu et je découvre. Comme je l'ai dit plus haut je viens de Money sous Windows.
J'ai 3 comptes (carte, cheque et liquide). est il possible de ressortir par mois les dépenses pour une catégorie (sur les 3 comptes simultanément ou séparément ?)
Si oui, quelle est la méthode.
Merci.