Où trouver un DD interne pour iBook

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Armé de patience, d'outils et de temps, j'ai décidé de changer le DD de mon iBook, décidément trop petit à 3,2 gigas... Problème : où trouver à prix raisonnable (sur paris ou en VPC) un DD de 8,5 mm d'épaisseur ? Je cherche pas quelque chose de fou : même 6 Go ce serait bien (si c'est vraiment pas cher...). 10 ou 20 gigas, évidemment, c'est mieux.

Si c'est trop cher ou trop périlleux, je devrai trouver un DD USB... mais c'est très très lent, non ? des témoignages d'utilisateurs, de bonnes adresses ? Merci d'avance de votre aide !
 
Tu sais il faut mieux acheter un DD USB c'est tres rapide tu sais t'as qu'as en prendre un a 20G0
Tu peux prendre le DD la Cie 20G0 a 1662 francs TTC chez computer bench.
Voila !!!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par collins:
Armé de patience, d'outils et de temps, j'ai décidé de changer le DD de mon iBook, décidément trop petit à 3,2 gigas... Problème : où trouver à prix raisonnable (sur paris ou en VPC) un DD de 8,5 mm d'épaisseur ? Je cherche pas quelque chose de fou : même 6 Go ce serait bien (si c'est vraiment pas cher...). 10 ou 20 gigas, évidemment, c'est mieux.

Si c'est trop cher ou trop périlleux, je devrai trouver un DD USB... mais c'est très très lent, non ? des témoignages d'utilisateurs, de bonnes adresses ? Merci d'avance de votre aide !
<HR></BLOCKQUOTE>

d'abord va voir et/ou puisque ta taille de DD indique un iBook 1, et puis oublie les DD USB cités par tristeSirMacG, ils sont effectivement lents…

pour le DD, vois avec les revendeurs Apple (pour la taille) et bon courage
 
PUTAIN MAIS QU'EST QUE T'AS CONTRE MOI ALEM ??
LE DD QUE J'AI CONSEILLE EST TRES BIEN J'AI UN AMI QUI EN AS UN IL EST TRES BIEN
VOILA
 
pour le même prix, il en aura peut-être un de 40 Go interne…
c'est tout

et puis arrête de t'énerver et d'être grossier, tu as pas mal posté aujourd'hui, tu devrais aller te reposer;
tongue.gif


[24 août 2001 : message édité par alèm]
 
hola, hola, doucement on se chambre tous les uns les autres sur ce forum et c tres rarement machant (j en soupconne meme de se chambrer soi meme sous 2 pseudos differents)

pour venir a l aide de SirMac je voulais dire qu on y est aller un peu fort avec lui recemment, et j aarive a comprendre qu il finisse par s emporter un peu vite

pour en revenir au sujet, il y a qud meme une bonne diffrence de debit entre un disque USB et interne
si je me souviens bien l USB fait forcement - de 900Ko/sec bande passante oblige

et puis un USB ou il faut se trimbaler un cordon d alimentation et une prise secteur avec soit, brancher, debrancher pour ranger l iBook ds son sac c pas non plus vraiment la philosophie du portable

bref interne = + pratique, - cher, + performant mais faut demonter...
tu peux voir aussi le prix d un echange de ton disk avec reprise et demander qu en echange ils t offent la pose
 
En fait chez Macway, ils vendent des disques 2,5'' Spark : c'est des boitiers FireWire et USB avec un ibm travelstar 10 ou 20 Go dedans. J'en ai un et j'en suis très content même si il n'a pas de chipset Oxford 911 comme indiqué dans les premières pubs magazine de MacWay.

En regardant sur le site du fabriquant (firewiredirect.com), ils vendent les boitiers séparément et la manip' est simple pour y mettre un disque. Si t'es bricoleur, tu peux peut-être échanger les deux disques et mettre le tien dans le boitier Spark (avis aux techniciens quand-même, je voudrais pas dire une connerie).

Juste un truc : j'ai pas eu un cordon d'alim. complet dans la boite : il faut rajouter la partie qui se branche dans le mur avec un connecteur genre anciens ports série - c'est assez bizarre (et des alims en 5 v, j'en ai pas encore trouvé en France). Heureusement, le Firewire est autoalimenté sur mon desktop mais je me demande quand même si ca marche sur un portable.
Le USB nécessite l'installation de drivers spécifiques.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Silverscreen:
En fait chez Macway, ils vendent des disques 2,5'' Spark : c'est des boitiers FireWire et USB avec un ibm travelstar 10 ou 20 Go dedans. J'en ai un et j'en suis très content même si il n'a pas de chipset Oxford 911 comme indiqué dans les premières pubs magazine de MacWay.<HR></BLOCKQUOTE>
moi qui vennait de le conseiller a thebiglebowsky en ventant l'interface oxford !!!
shocked.gif

sorry le dude !