• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

ou trouver un ecran mac SE/30

captain m

Nouveau membre
5 Janvier 2004
3
0
Salut à tous

J'ai un mac SE/30 qui fonctionne parfatement, sauf qu'en voulant rejouter de la memoire, j'ai cassé son tube cathodique

Je voudrai le remplacer, mais je ne sais pas ou je pourais en trouver un. merci pour vos conseilles.

Luc G

Vénérable sage
Club MacG
17 Octobre 2001
11 880
1 885
66
Dans le sud
luc.greliche.free.fr
Si ça peut te consoler, c'est un grand classique du bricolage de macplus, SE, SE30. ça doit être quasiment le pépin le plus répandu sur les SE30.

Sinon, je ne peux pas t'aider : j'ai bien toujours mon SE30 mais il marche et j'aurais peine à m'en séparer.

captain m

Nouveau membre
5 Janvier 2004
3
0
Merci Luc G, oui effectivement, ça me console un peu
Je me dit qu'il dit certainement y avoir des tutoriaux quelque part, il suffit de les trouver....

[Jurassic] Cham

Membre junior
2 Janvier 2004
66
0
captain m a dit:
Salut à tous

J'ai un mac SE/30 qui fonctionne parfatement, sauf qu'en voulant rejouter de la memoire, j'ai cassé son tube cathodique

Je voudrai le remplacer, mais je ne sais pas ou je pourais en trouver un. merci pour vos conseilles.
Vu le prix que ça coûte tu pourrais aussi acheter un autre SE/30 et garder ou donner le tiens pour pièces (en reprenant ta RAM et ton DD éventuellement). Reste le côté affectif...

captain m

Nouveau membre
5 Janvier 2004
3
0
disons que ça me fais mal de le jeter, et que je n'ai aucune raison d'en acheter un autre...
Je me demande si il faut une référence de tube particulière ou si n'importe quel 9" crt peux rentrer dedans... car dans ce cas je pourrai peut être adapter un tube d'un écran de surveillance.

kertruc

Membre d’élite
Club MacG
23 Novembre 2002
2 244
124
Grenoble
J'ai récupéré un SE avec une prise pour un écran externe...
C'est donc aussi possible... mais bon, c'est moi joli...
Sinon, des SE ça se trouve pour rien... tu peux tjs récupérer l'écran d'un autre...

Marcus

Membre confirmé
4 Novembre 2001
487
11
36
Beauvais
Normalement dans les Mac Plus on pouvait mettre des ecrans de minitel (les premiers Minitel) et il me semble que dans le SE/30 c le meme ecran.
Donc voila.
Sinon comment ca se fait que ton SE/30 a une prise pour ecran externe ?? Parce que le mien il en a pas

Marcus

Luc G

Vénérable sage
Club MacG
17 Octobre 2001
11 880
1 885
66
Dans le sud
luc.greliche.free.fr
Marcus a dit:
Normalement dans les Mac Plus on pouvait mettre des ecrans de minitel (les premiers Minitel) et il me semble que dans le SE/30 c le meme ecran.
Donc voila.
Sinon comment ca se fait que ton SE/30 a une prise pour ecran externe ?? Parce que le mien il en a pas

Marcus
Je suppose que Kernnac te répondra de façon plus précise mais tu as un port extension disponible sur ton SE et sur ce port on pouvait installer, par exemple, une carte pour écran externe. Le must, à l'époque, c'était de coller un A4 monochrome sur le SE30, le pied pour taper du texte.

Je suppose que Kernnac a une carte pur écran externe sur ce port.

kertruc

Membre d’élite
Club MacG
23 Novembre 2002
2 244
124
Grenoble
Ça doit être ça

Je l'ai trouvé dans une poubelle, l'écran interne est HS, mais j'ai une prise pour un écran externe et ça marche...
Mais bon, mes vieux macs sont dans mon garage et j'ai pas le courage, il fait trop froid... j'attends le printemps pour vérifier