ou trouver un ecran mac SE/30

captain m

Membre enregistré
5 Janvier 2004
3
0
Salut à tous

J'ai un mac SE/30 qui fonctionne parfatement, sauf qu'en voulant rejouter de la memoire, j'ai cassé son tube cathodique
frown.gif

Je voudrai le remplacer, mais je ne sais pas ou je pourais en trouver un. merci pour vos conseilles.
 
Si ça peut te consoler, c'est un grand classique du bricolage de macplus, SE, SE30. ça doit être quasiment le pépin le plus répandu sur les SE30.

Sinon, je ne peux pas t'aider : j'ai bien toujours mon SE30 mais il marche et j'aurais peine à m'en séparer.
zen.gif
 
Merci Luc G, oui effectivement, ça me console un peu
wink.gif
Je me dit qu'il dit certainement y avoir des tutoriaux quelque part, il suffit de les trouver....
 
captain m a dit:
Salut à tous

J'ai un mac SE/30 qui fonctionne parfatement, sauf qu'en voulant rejouter de la memoire, j'ai cassé son tube cathodique
frown.gif

Je voudrai le remplacer, mais je ne sais pas ou je pourais en trouver un. merci pour vos conseilles.

Vu le prix que ça coûte tu pourrais aussi acheter un autre SE/30 et garder ou donner le tiens pour pièces (en reprenant ta RAM et ton DD éventuellement). Reste le côté affectif...
wink.gif
 
disons que ça me fais mal de le jeter, et que je n'ai aucune raison d'en acheter un autre...
Je me demande si il faut une référence de tube particulière ou si n'importe quel 9" crt peux rentrer dedans... car dans ce cas je pourrai peut être adapter un tube d'un écran de surveillance.
 
J'ai récupéré un SE avec une prise pour un écran externe...
C'est donc aussi possible... mais bon, c'est moi joli...
Sinon, des SE ça se trouve pour rien... tu peux tjs récupérer l'écran d'un autre...
 
Normalement dans les Mac Plus on pouvait mettre des ecrans de minitel (les premiers Minitel) et il me semble que dans le SE/30 c le meme ecran.
Donc voila.
Sinon comment ca se fait que ton SE/30 a une prise pour ecran externe ?? Parce que le mien il en a pas
frown.gif

Marcus
zen.gif
 
Marcus a dit:
Normalement dans les Mac Plus on pouvait mettre des ecrans de minitel (les premiers Minitel) et il me semble que dans le SE/30 c le meme ecran.
Donc voila.
Sinon comment ca se fait que ton SE/30 a une prise pour ecran externe ?? Parce que le mien il en a pas
frown.gif

Marcus
zen.gif

Je suppose que Kernnac te répondra de façon plus précise mais tu as un port extension disponible sur ton SE et sur ce port on pouvait installer, par exemple, une carte pour écran externe. Le must, à l'époque, c'était de coller un A4 monochrome sur le SE30, le pied pour taper du texte.

Je suppose que Kernnac a une carte pur écran externe sur ce port.
 
Ça doit être ça
wink.gif

Je l'ai trouvé dans une poubelle, l'écran interne est HS, mais j'ai une prise pour un écran externe et ça marche...
Mais bon, mes vieux macs sont dans mon garage et j'ai pas le courage, il fait trop froid... j'attends le printemps pour vérifier
laugh.gif