Où va le monde : réaction

Tyler

Membre actif
17 Novembre 2000
995
11
Salut à tous.

Je viens juste de lire ça :

Où va le Monde ? [Mar 16:24 - VA]
Cela en devient agaçant tellement cela est prévisible, répétitif et presque gratuit que de critiquer sans discernement les services de musique en ligne. Les médias s’en donnent à coeur joie. Dernier en date : un grand quotidien qui paraît l’après-midi. Après tout, c’est facile, ça ne mange pas de pain et ça fait vendre du papier. Où va le Monde ? C’est la question que pose Christophe Laporte dans son édito publié sur iGeneration.fr.


J'ai lu l'écrit minable de Christophe Laporte ( réaction Pro Apple ne contenant quasiment aucun argument, genre le gros rousto qui adore l'ITMS et comme on dit du mal de L'ITMS : Pan pan Cul cul)

Je trouve TOUS les services de téléchargement payant minables :
Tu achètes de la musique qui est loin de la qualité du CD pratiquement aussi cher que le prix du CD (et en plus, il y a ni la pochette,ni le support).

Avec le haut débit,Ils n'ont qu'à mettre les fichiers AIFF ou WAV originaux, là nous pourrons en reparler. Mais faire payer un minable MP3 1 euro, c'est encore le meilleur moyen de prendre le consommateur pour un con.


PS : Merci à la rédaction de Macgénération de ne pas rapporter toutes les réactions dénuées d'interêt en copier-coller.On sait le faire aussi pomme-C/pomme-V. Et en plus, vous avez interdit les réactions, surtement parce que ça devait être saignant...N'est-ce pas ?
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Euh, non les réactions sont dans l'autre rubrique du lien, et un édito est un édito.
Quandt au téléchargement Lossless, aucun serveur même le plus puissant n'est en mesure d'assurer le flux pour l'instant :rolleyes:
Personne n'a jamais obligéé à télécharger, et mon disquaire est content quand je lui passe commande...
 
Tyler a dit:
Tu achètes de la musique qui est loin de la qualité du CD pratiquement aussi cher que le prix du CD (et en plus, il y a ni la pochette,ni le support).
Mmmhh comment dire, moitié prix ? et t'as déjà téléchargé une pochette en papier ? :siffle:
 
Tyler a dit:
J'ai lu l'écrit minable de Christophe Laporte ( réaction Pro Apple ne contenant quasiment aucun argument, genre le gros rousto qui adore l'ITMS et comme on dit du mal de L'ITMS : Pan pan Cul cul)

Je viens de lire ton écrit minable (réaction Anti service de téléchargement ne contenant quasiment aucun argument, genre le gros rousto qui déteste l'ITMS et comme on en dit du bien de l'ITMS : Pan pan cul cul)

....

C'est tellement facile. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Tyler a dit:
Je trouve TOUS les services de téléchargement payant minables :
Tu achètes de la musique qui est loin de la qualité du CD pratiquement aussi cher que le prix du CD (et en plus, il y a ni la pochette,ni le support).

J'achète sur l'ITMS et chez Bleep je n'entend aucune différence avec un cd (je suppose que je n'ai pas une oreille terrible :D ) , je paye moitié prix, je ne m'encombre pas de boîte dont je ne sais que faire, je ne m'embête plus à encoder mes cds. ;)
 
  • J’aime
Réactions: squarepusher
Foguenne a dit:
J'achète sur l'ITMS et chez Bleep je n'entend aucune différence avec un cd (je suppose que je n'ai pas une oreille terrible :D ) , je paye moitié prix, je ne m'encombre pas de boîte dont je ne sais que faire, je ne m'embête plus à encoder mes cds. ;)

Ah non hein ! Tu vas pas encore commencer avec tes considérations écologistes à 2 cents d'euro ! :D :D :D :D

Moi aussi on me regarde de travers lorsque je dis qu'un seul sac plastique me suffit et que non, je n'en ai pas besoin de deux.

M'enfin, ceux qui ont l'oreille suffisamment aiguisée n'ont qu'à acheter des CD en vrai et les autres beaufs de base (foguenne et moi, et plein d'autres) n'ont qu'à se prendre pour des geeks techno-hype à commander sur l'itms de la musique qui est de toute façon de la grosse daube que même pas sur tf1 ils oseraient la passer ;)

Il est où le problème, déjà ?
 
Foguenne a dit:
"Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à woulf."

:D ;)

Ouais, ils disent tous ça !
Allez j'accepte un chèque cadeau itms de 20 euros, va ;) :zen:
 
Moi j'aimerais bien avoir iTMS en Suisse moi. Je serais à même d'en juger. Je pense qu'il faut laisser le choix au consommateur, il est assez grand pour décider où se servir :siffle:
En attendant mieux, j'achète mes CD...
 
Les services de vente en ligne resteront nuls tant qu'on n'y trouvera pas Les autres sont jaloux de Yanna Katsoulos :p ;)

Quoi ?!? On n'est pas au bar ?!?

hin hin hin ©
:D :D :D
 
Tyler a raison pour la qualité (tu bois trop fogui, je te le dit à chaque fois mais comme je t'aime comme ça, je dirais rien)

sauf que Tyler : tu me déçois, t'écris pourtant dans un magazine qui choie le littéraire : fais un effort côté argutie ! ;)

jambonneau6000 : tu me loues combien ton PenF à la journée ? ;) (ah ? on est pas au bar ? :D :D )
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver et Foguenne
Ah mais tiens je vais te le louer de suite :

rhaa il est super trop mortel vraiment trop mignon en plus il est vachement bien tellement qu'il est chouette, en plus tellement mimi, et puis avec son design incomparable je te dis pas pour la drague comment ça assure et je fais même de belles photos avec ses objectifs super bons le f/2,8 38 mm est tellement compact qu'on dirait un Elmar-M rentré et en plus j'en ai deux...

Est-ce assez loué comme ça ? Tu baves ? :p ;)

hin hin hin ©
:D :D :D

PS : il en est où le père noël ? Il nage entre Manhattan et Brest ?
 
Ok Tyler aurait pu développer un peu son argumentaire (quel argumentaire? :D) mais je suis un peu d'accord avec lui, j'achète pas en ligne pour le moment non plus surtout à cause des DRM. Même si on peut les cracker on perd de la qualité, j'attend le MP3 192k :)
Pour la pochette ça me dérange pas vraiment vu que j'écoute de la musique seulement sur mon Mac et sur mon iPod.

D'ailleurs ya mp3tunes.com qui a lancé le service MP3 sans DRM mais leur catalogue reste limité, j'ai regardé un truc que je voulais éventuellement acheter et yavait rien.

Autre point: les artistes sont bcp moins rémunérés par les ventes en lignes. Ouais on peut s'en foutre et utiliser ça comme prétexte pour télécharger l'âme en paix mais quand même... Reste les concerts ;)

Quand à l'article de Laporte, bah déjà c'est court! :D, et l'article du monde est plus consultable... J'avais du le lire à l'époque je suppose. La fnac leur avantage c'est le 192k mais ils ont du oublier que iTunes était plus complet, marchait sur Mac/PC et plus facilement utilisable et qu'il marchait avec l'iPod... :rolleyes:

Bref, pas de quoi fouetter un chat. Quand on voit toutes les inexactitudes qu'ils mettent dans leur articles sur Apple-Le Mac, on n'est plus à ça près ;) :zen:
 
Le plus gros dans l'histoire c'est que j'ai l'impression que tous les journaux se photocopient le même article depuis l'opinion émise, sauf erreur, par le New-york Times. A la lecture de l'article du Monde on voit circuler tous les stéréotypes possibles, et c'est en celà que la colère et l'interrogation de notre rédaceur me semblent légitimes.
 
jeanba3000 a dit:
Ah mais tiens je vais te le louer de suite :

rhaa il est super trop mortel vraiment trop mignon en plus il est vachement bien tellement qu'il est chouette, en plus tellement mimi, et puis avec son design incomparable je te dis pas pour la drague comment ça assure et je fais même de belles photos avec ses objectifs super bons le f/2,8 38 mm est tellement compact qu'on dirait un Elmar-M rentré et en plus j'en ai deux...

Est-ce assez loué comme ça ? Tu baves ? :p ;)

hin hin hin ©
:D :D :D

PS : il en est où le père noël ? Il nage entre Manhattan et Brest ?

l'enfoiré ! :D :D :D

le père Nöel se loue un 5 pièces dans le 5ème, s'achète un Porsche Cayenne et pense ensuite à nous en revenant de Upper East Side (ya moins classe comme choix de quartier pour un hotel à NYc)

il est classe le Père Nöel, ya juste que quand il baise, ça dérange mes conversations iChat avec ficelle et Gognol... :D

à part ça, je préfère encore encoder mes bons CDs (ou Vynils) en mp3 (ou AAC) moi-même, cette histoire de DRM me fatigue (plusieurs machines etc... ) et meme si je comprends les raisons de leurs existences, ça me fatigue la conscience (qui a plus besoin de penser à l'éternel retour ou au goût d'une madeleine trempé dans le thé qu'à ça). un autre intérêt d'encoder soi-même, on peut recommander en cas de distorsions et on s'en veut pas d'avoir téléchargé une merde payante et avoir favoriser l'ultraconsumérisme.

faudrait juste qu'on puisse acheter le tas de choses merveilleuses qui ne sont plus éditées. :D
 
Tiens Le Monde fait aussi dans la vente online maintenant : il faut payer pour avoir la suite de l'article (avec ou sans DRM ?)

Cela dit c'est vrai que quand Laporte écrit : "On avoue également être surpris par le traitement réservé à iTunes. Cité seulement deux fois dans tout l'article, le service d'Apple donne l'impression d'être un service de deuxième zone, drôle de façon de traiter le leader incontesté du marché.", ça fait plus supporter que journaliste.

Et puis je suppose que Le Monde s'interesse au marché français, pas US...