où voir un mbp mat ou glossy ou les 2

Skeud

Membre actif
10 Avril 2007
443
17
Suisse
bonjour,

je voudrais savoir où voir un macbookpro et, encore mieux, 2 avec ecrans mat et glossy pour pouvoir me décider avant achat. je recherche une adresse dans le 73 ou 38. j'ai deja essayé à annecy courrier fnac et ils n'en avaient meme pas un en présentation car pas assez en stock...

je croise les doigts pour qu'il y ait un savoyard parmi vous!!
 
C'est du au fait que les revendeurs, dans leur grande majorité, n'exposent que des modèles BTO. Et donc, dans le cas du MacBookPro, c'est celui à écran mat.

Donc à moins d'être chanceux, il faut souvent se limiter à le comparer à celui (brillant) des MacBook...
 
Faut passer à Lyon. Il y en a chez différent revendeur. Des MacBookPro mat et des MacBook glossy.

Ceci dit si tu veux savoir ce que donne le glossy, regarde la plupart des PC portables qui en sont doté.

Perso, je n'aime pas, ça fausse complêtement les couleurs de la dalle et j'ai déjà un grand miroir dans ma salle de bain ...
 
Faut passer à Lyon. Il y en a chez différent revendeur. Des MacBookPro mat et des MacBook glossy.

Oui, ben là, il y en a partout, justement. Pas besoin d'aller à Lyon. :siffle: :D

Ce que voudrait Skeud, c'est comparé un MBP mat à un MBP brillant. D'où ma réponse précédente...
 
Je pense pas que ça puisse trop t'aider mais j'ai eu la chance de pouvoir comparer les deux chez Saturn à Karlsruhe. Donc peut-être chez Planète Saturn en France... Encore que je sais même pas s'ils vendent du Mac, j'ai d'ailleurs été surpris de voir un si grand rayon Mac chez Saturn, tous les modèles représentés (et allumés), et donc deux MBP 15", un mat et un brillant.
 
Oui enfin la différence n'est pas énorme entre le glossy des deux gammes de portables ...
 
Ceci dit si tu veux savoir ce que donne le glossy, regarde la plupart des PC portables qui en sont doté.

...


quand tu dis ca melaure, tu veux dire que tous les pc qui ont une semblante "protection" plastique qui reflete mega (genre les acer), c'est ca qu'il y a sur le mbp???
 
quand tu dis ca melaure, tu veux dire que tous les pc qui ont une semblante "protection" plastique qui reflete mega (genre les acer), c'est ca qu'il y a sur le mbp???

Oui tout à fait. J'ai d'ailleurs travaillé 1 journée sur un modèle de MBP en glossy. C'est exactement ce que propose HP, Acer et cie sur de très nombreux modèle.
 
ah ok donc je pense que mon Dell Latitude a donc un ecran mat (si qq1 peut me confirmer d'ailleurs)....en fait je n'arrivais pas a savoir..

question bete peut etre : quand un ecran est brillant, il a toujours une couche "toucher plastique" qui quand on touche avec loncle ne fait aucun effet sur lecran (donc protecteur) et un ecran mat n'a pas ce plastique qui fait que quand on touche lecran, on voit que ca "bouge" car on touche tout de suite lecran?

vous m'avez compris?
 
Je vois ce que tu veux dire et c'est en général ça. Mais il existe peut-être des écrans glossy plus flexibles ...

De toute façon tu ne peux pas te tromper, si tu affiches du noir sur un écran glossy, ça fait miroir, ce qui n'est pas le cas sur un écran normal (sans ce film).
 
ah bon ben voila...bon ma copine dort donc je suis dans le noir alors je ferais le test mais je pense que jai un mat

merci bien pour linfo!!! pas mal