10.12 Sierra Oublier 1 réseau WiFi sur une seule machine

StéphanH

Membre actif
14 Décembre 2012
340
22
IdF
Bonjour,

J'ai finalement raccordé mon iMac à ma Box en Ethernet Gb.
Je souhaite donc, sans désactiver le WiFi (pour ne pas perdre HandOff & Continuity), oublier le réseau WiFi de ma Box sur ce Mac.
Mais uniquement sur ce Mac, pas sur mes iPhones et iPad qui partagent le même Trousseau iCloud.

Il me semble avoir déjà lu la manip quelque part sur ce forum, mais je ne la retrouve pas ...
Merci pour votre aide !
 
Préférences système/réseau/
Sélectionner "wifi" --> clic sur "avancé"
onglet "wifi" --> sélection du réseau de "réseaux préférés" --> clic sur le petit "-" juste en-dessous
 
Merci pour ta réponse.
Toutefois, cela a pour conséquence de supprimer ce réseau de tous les appareils connectés avec le même compte iCloud.
Je souhaite supprimer ce réseau uniquement sur mon Mac, sans affecter les autres devices, et maintenir la synchro des autres réseaux.
 
Merci pour ta réponse.
Toutefois, cela a pour conséquence de supprimer ce réseau de tous les appareils connectés avec le même compte iCloud.
Je souhaite supprimer ce réseau uniquement sur mon Mac, sans affecter les autres devices, et maintenir la synchro des autres réseaux.

A priori, non.
Ca ne touche pas du tout au trousseau. Et il me semble que c'est le seul endroit où sont stockés des données qui sont sauvegardées par iCloud.

Edit :
mea culpa, je viens de tester et l'effet est immédiat mon iPad ne se connecte plus.
Néanmoins, il a suffit que je re-rentre le MdP de ma box pour que ça fonctionne sur l'iPad et le réseau n'est plus connu sur le Mac.

Il suffit donc de l'effacer sur le Mac, le re-rentrer sur les autres et à priori, ça roule…
 
Dernière édition:
Bien ... au bout d'une ou deux minutes, le Mac se reconnecte
J'ai bien trouvé quelques Manip sur Internet, mais elles concernent l'oubli d'un iBidule, pas d'un Mac ..
Voir par exemple ici
 
Ah ?
Chez moi, il ne se connecte plus…
Tu as re-démarré ?

Et je confirme que le MdP renseigné sur les iBidules continue de fonctionner…
 
Je n'ai pas eu besoin de redémarrer. Le Mac s'est déconnecté tout seul après quelques minutes et le réseau apparaît de nouveau dans les préférences WiFi du Mac.
 
Bonjour,

Bienvenue dans iCloud et bizarreries associées ... Bizarreries pour rester poli.
Désactiver le trousseau dans iCloud et tout devrait rentré dans l'ordre (espérons :D)
 
Bon, je sèche.
J'ai désactivé le trousseau sur le Mac (ce qui l'a désactivé sur les iBidules), j'ai ensuite supprimé ce réseau WiFi, puis j'ai rebooté et enfin, j'ai réactivé le trousseau partout : Mon Mac s'est reconnecté au WiFi dans la minute qui a suivi ...
 
CQFD !
C'est bien le trousseau iCloud !
Désactivez le sur le Mac et votre problème est réglé.
 
Merci.
Mais si je le désactive sur le Mac, cela le désactive sur tous les devices du même compte AppleID, ce que je ne souhaite pas.
 
Et pourquoi est-il nécessaire que le Mac oublie ce réseau WiFi?
Ça ne doit pas l'empêcher de se connecter en Ethernet, si?

Éventuellement, dans Preferences Système/Réseau, il est possible de remonter en première ligne Ethernet pour que ce mode de connection soit prioritaire par rapport au WiFi qui sera plus bas dans la liste.
 
Effectivement, ce n'est pas une nécessité.
Le port Ethernet est bien en haut de la liste et devrait être utilisé en priorité.
J'ai toutefois un doute : par exemple, durant le délai de connexion du Wifi, je n'ai pas la main sur iTunes.