Ouille ! 16 Giga de musiques en silence....

Le_barbu

Membre enregistré
5 Février 2004
4
0
Plus de musiques depuis 10 jours.... iTunes ne demarre même plus... Lorsque je clique sur l'icone d'iTunes, le message suivant apparaît :
Le fichier "iTunes Music Library" ne peut pas être lu : ce n'est pas un fichier de bibliothèque valide.
Alors moi je dis que ça m'étonnerai bien, sauf que j'arrive pas...
Je n'ai ni déplacer ledit fichier (qui se trouve sur un DD externe depuis toujours) ni modifier quoi que ce soit.Ah! non j'allais oublier! la dernière fois que j'ai pu utiliser iTunes, j'ai désélectionner la mise à jour automatique de l'iPod. C'est le seul truc que j'ai modifier. Mais alors pourquoi cette foutue application refuse de demarrer??!
Et comme on dit par chez moi: "De dieu de dieu! on vas pas s'laisser emmerder par une p.... d'machine ou bien quoi!"
Enfin bref, A L'AIDE!
Merci d'avance
 
Est-ce que tu arrives à voir et à écouter tes fichiers audio avec Quicktime ?

Si oui, essaie de te créer une nouvelle bibliothèque et tu réimporte tout depuis les vestiges de ton ancienne bibliothèque.

Sinon, je n'ai pas d'idée
frown.gif
 
Ben avec QuickTime cela fonctionne...... et recréer une nouvelle bibliothèque, je l'ai fait avec la moitié seulement (pas assez de place pour la totalité) mais c'est le même résultat, alors j'ai beau me creuser les méninges, ........?
Et si je réinstale iTunes?
Mais quelle version?
C'est pas du gâteau!
 
comme je suis pas un as, je viens de m'appercevoir que le fichier iTunes Music Library est un fichier de type: document de texte (si on fait Pomme I), avec l'extension .xml..........
Et qui c'est qui vas me dire ce que c'est que .xml? Je l'ai pas trouvé dans Macopédia. (et entre nous, même si j'avais trouvé, pas sûr de savoir quoi faire..)
Donc voilà, les journalistes de France Inter font grève, moi j'ai plus de musique, ben je chante seul, mais j'ai pas un répertoire terrible, et je finis par m'agacer! Alors donc voilà ainsi soit-il.
 
J'ai trouvé la solution! J'ai viré absolument tout de iTunes (préférences, l'applications et tout l'bazar - sauf la bibliothèque) et j'ai réinstallé iTunes 4.2 et voili!
Sorry d'avoir encombré le forum!
Je me rase la barbe c'est promis!