Oulah ! Encore un problème Zarbi : entre iTunes et Mail

michelgoldbergjazz

Membre actif
6 Novembre 2008
299
8
Bonjour,

Encore un truc à moitié insoluble !
Ce matin, en faisant la cht'ite synchro de mon iPhone via iTunes, je m'aperçoit que la synchro bloque juste après la sauvegarde : elle mouline indéfiniment à la "synchronisation des comptes de messagerie" (je synchronise mon agenda, mon Carnet d'adresse OTA via MobileMe de ce côte pas de problème : eh oui !).

J'ai essayé pas mal de truc jusqu'à m'apercevoir qu'il FALLAIT QUE JE QUITTE L'APPLICATION "MAIL" POUR QUE LA SYNCHRO SE TERMINE.

Après quelques expérimentations, je me suis rendu compte également que si je décoche "synchroniser les comptes de messagerie" dans l'onglet "Info" de page "synchro de l'iPhone" dans iTunes, la synchro se déroule parfaitement.
Vous suivez jusque là ?
On dirait nettement qu'il y a un bug entre iTunes et Mail.

Qu'en pensez-vous ?
Apple m'a conseillé de décocher ""synchroniser les comptes de messagerie" et que ce n'est pas grave.
Bon.
Question subsidiaire :
Je synchronise presque tout par MobileMe y compris "Comptes Mail".
Est-ce la même chose que la synchronisation des comptes de messagerie dans iTunes ?
Merci
:eek:
 
Petite constatation : quant ça bloque, la "roue" de synchro MobileMe (située dans le menu supérieur de la fenêtre du Finder) se met à tourner...
Quézaco
ça veut dire qu'un synchro MM se déclenche alors ?
Mmm

Merci
 
Petite constatation : quant ça bloque, la "roue" de synchro MobileMe (située dans le menu supérieur de la fenêtre du Finder) se met à tourner...
c'est parce qu'il est entrain de syncroniser.
 
OK merci...
Mais pourquoi ça reste bloqué.
En fait je me rend compte qu'il a toujours synchronisé via MM en même temps que via iTune pour les comptes de messagerie, mais ça bloque depuis 3 jours?
Changement de procédure de synchro par Apple ?
Prochaine mise à jour de iTunes ou Mail ou MM ?
MMmmm ?
 
enfaite, le truck de syncro de mobile me tourne aussi pour les syncronisations d'itunes...

ce n'ai pas seulment selui de mobileme, c'est celui de tout les syncronisations.
 
Ca de vient de plus en plus compliqué pour moi !
Après avoir décoché "synchronyser les comptes de messagerie" dans iTunes, j'ai fait un essai en RE cochant cette option. La synchro m'a crée un compte me.com bien configuré mais aussi un compte wanadoo foireux (sans boite d'envoi, ni rien).
C'est bizarre car je synchronise mes comtes de messagerie via MobileMe, donc D'OU VIENNENT CES COMPTES RECRÉES SUR L'IpHONE ?
Merci
:confused: