OUlala l'écran n'est plus communiquant

malaguena

Membre enregistré
8 Août 2008
3
0
B'soir,

Je viens de faire une mise à jour Security update (proposé gentillement par le mac)
petit redémarrage de la bête et là plouf les ports USB de l'écran ne fonctionnent plus.
Quelqu'un aurait-il une idée pour réanimer la petite famille du dos de l'écran ? Là j'ai le clavier relier au à l'unité centrale qui se trouve parterre et je tappe le clavier en équilibre sur les genoux :rose: , c'est pas pratique du tout... :)
 
B'soir,

Je viens de faire une mise à jour Security update (proposé gentillement par le mac)
petit redémarrage de la bête et là plouf les ports USB de l'écran ne fonctionnent plus.
Quelqu'un aurait-il une idée pour réanimer la petite famille du dos de l'écran ? Là j'ai le clavier relier au à l'unité centrale qui se trouve parterre et je tappe le clavier en équilibre sur les genoux :rose: , c'est pas pratique du tout... :)
Bonsoir,

Pas de réparations des autorisations avant je suppose… :siffle:

D'autres MAJs proposées en même temps ?

Tenter déjà une réparations des autorisations sinon faudra revenir à la version du clone faite juste avant cette modification majeure du système… :siffle:
 
Non j'ai rien réparé avant :eek: .... si je dis que je ne sais pas où l'on répare les autorisations, j'ai l'air d'une bille ?
oui ? bon ben je le dis je ne sais pas faire
et pire encore si je dois revenir à la version précédente
voilà j'avoue mon inculture :zen:
Il y avait d'autre mise à jour, mais je n'en aie fais qu'une (ça je sais qu'il faut pas faire de mélange)
 
Non j'ai rien réparé avant :eek: .... si je dis que je ne sais pas où l'on répare les autorisations, j'ai l'air d'une bille ?
oui ? bon ben je le dis je ne sais pas faire
et pire encore si je dois revenir à la version précédente
voilà j'avoue mon inculture :zen:
Pour la réparation des autorisations c'est via "Utilitaire de disque" situé dans /ordi/Applications/Utilitaires…

Si cela ne résout pas le problème il faudra télécharger la dernière MAJ sur le site d'Apple et la réappliquer…
 
:up: ça marche maintenant
je viens (enfin pas moi mais la machine) de réparer les autorisations j'ai redémarrer et rebranché le clavier à l'écran tout est OK

merci
 
Il est conseillé d'effectuer cette "réparation" avant ET après toute installation de logiciels et de mises à jour. Dans certaines situations cela ne servira à rien, mais dans d'autres (tu l'as vécu) cela peut être indispensable.

Fais une recherche sur ces forums, tu en apprendras plus


:)