outil calculette et pavé numérique ibook

maousse

Membre expert
Club iGen
20 Avril 2002
7 226
445
43
Paris
orbl.eu
J'ai un petit problème avec la calculette et le pavé numérique sur ibook (celui grisé obtenu en appuyant sur "fn")

Dès que je tape sur un chiffre, j'en obtiens deux sur la calculette, pas moyen de régler ça avec la répétition des touches dans "frappe clavier", mais c'est assez génant cette histoire de doublon..

Je suis donc obligé de passer par la ligne en haut du clavier, pas très pratique...
rolleyes.gif


(dans d'autres applications, ce clavier marche très bien !)
 
Je ne connais pas ce problème (iBook2 500 + OS 9.1)
mais essayez le verrouillage numérique "verr num" (F6) au lieu d'appuyer sur "fn" pour voir.
 
En fait vous avez raison, avec "verr num" ça marche, mais c'est bête que ça marche pas, j'ai pris l'habitude avec la touche fn dans d'autres applis....

Je suis bête, j'y ai même pas pensé tout seul...
rolleyes.gif
grin.gif


Enfin ya quand même ce petit problème chez moi.. (ibook 2001 600, ox 10.1.4)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par maousse:
…Enfin ya quand même ce petit problème chez moi…(ibook 2001 600, ox 10.1.4)<HR></BLOCKQUOTE>

Les joies d'OS X en quelque sorte.
wink.gif
 
J'ai eu souvent se problème. Ouvrir préférence système et ouvrir Accès Universelle.
Dans Clavier , touche a auto- maintien = NON
Dans Souris , Touches de souris = NON

La perte de ces configuration arriver souvent après avoir appuyer sur la touche "alt" 2 ou 3 fois et seul. ou bien après un démarage forcer, une panne de courant, ou après avoir zapper la pram.

Pour ne plus que c'est paramètre revienne tout seul il suffit de décocher dans le haut de la fenêtre de accès universel

Utiliser les racourcis clavier pour accitiver....................

Voilà ! la calculette et le pavé vont reprendre service. Salut.
 
Je viens d'essayer, mais c'est pas ça non plus, merci
smile.gif
(c'est pas bien grave)

Sinon, j'ai essayé aussi les options d'accès universel que j'avais jamais vues, c'est vraiment sympa graphiquement à l'usage
smile.gif