Outil de pilotage de projet - compatibilité avec Windows

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
64
Paris
Bonjour,

Mac user à la maison j'ai franchi le pas au bureau en me prenant un MBA. Je bosse dans la mise en place de projet ERP, donc j'utilise principalement des applications bureautiques, dont la suite de Microsoft, et des applications de gestion de projets, devant être compatible avec Open Workbench et Microsoft Project.

En cherchant, j'ai vu 2-3 applications :
http://project-management.com/top-10-mac-project-management-tools/

Mais voilà, même en contactant un éditeur comme celui d'Omniplan ou d'iTask X3, aucun ne sait me répondre.

J'obtiens des réponse vagues, le format de fichier devrait être compatible, mais moi je parle de gérer des projets de plusieurs M€, j'ai donc besoin de certitudes, je ne veux pas découvrir que cette compatibilité est partielle, voire devoir passer par un export .CSV, .XLSX ...

Peut-être y a-t-il un utilisateur de ce type de logiciel ici ? Merci !
 
Up
 

Bonjour,
Le moyen le plus simple c'est d'avoir un Windows en machine virtuel.
J'utilise virtual box pour faire tourner Windows avec mon microsoft Project.
Ça marche plutôt pas mal même si virtual box n'est pas le meilleur logiciel de virtualisation, il a le mérite d'être gratuit !
J'ai essayé les soft type omniplan et Itask, rien ne vaut Project surtout lorsque tu le connais par cœur.
 
Bonjour,
Le moyen le plus simple c'est d'avoir un Windows en machine virtuel.
J'utilise virtual box pour faire tourner Windows avec mon microsoft Project.
Ça marche plutôt pas mal même si virtual box n'est pas le meilleur logiciel de virtualisation, il a le mérite d'être gratuit !
J'ai essayé les soft type omniplan et Itask, rien ne vaut Project surtout lorsque tu le connais par cœur.

Avec du retard :D, je partage ton point de vue :merci:
 
Salut,

La machine virtuel est la meilleur solution, de plus tu peux en créer presque autant que tu veux.

Le problème qui va surement se poser à toi, c'est la configuration de ton Air.

Car quand tu crées une machine virtuel tu partage les ressources de ton Mac avec la machine virtuel, tu aura 2 "ordi" en 1.

Il te faudra lui donné de la place au moins 50g et tout dépend de ton SSD ( de quel capacité est-il)

La mémoire RAM, si tu as 8, il te faudra lui en donner au moins 4 RAM.

J'ai également VirtualBox sur mon MBP 15 est cela fonctionne très bien, pour faire de la télétrans en plus, avec carte vital ...

Tout dépend de la config de ton MBA !!!!