Outil de Publipostage par e-mail à base de doc Pages + Excel

illulekktd

Membre enregistré
28 Mars 2014
1
0
34
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si il existe sur Mac un logiciel de gestion de base de données et de publipostage gratuit ?

J'ai entendu parler de FileMaker mais niveau Tarif, inabordable :D



Attention, je parle de logiciel de gestion de BD et de publipostage car à mon sens c'est ce qui décris le mieux le logiciel que je recherche, mais je vais vous éclairez plutôt sur l'utilisation que je cherche, et peut être vous y verrez plus clair :)

Alors voilà, je suis un demandeur d'emploi en pleine recherche de travail, pour cela, j'ai une liste assés grande d'entreprise avec leurs mails pour les contacter.

Depuis quelques jours j'envoie une 20e de mail des entreprises de ma listes, mais je fait toujours les mêmes modifications

-> Lettre de motivation -> Changer nom, adresse,Mail

Je dispose d'un fichier Excel (Que j'ouvre avec Numbers) contenant la liste des entreprises et leurs mails,

Je dispose d'un Fichier Pages "Lettre de motivation" dont je modifie manuellement certains champs systématiquement,

Je dispose d'une PDF "CV" que je joint automatiquement.



Alors voilà, l'idée est là : J'aimerai savoir si il existe un logiciel, dans lequel je pourrai copié/coller ma base de donnée d'entreprise, créer des "CHAMPS" dans cette base, importer mon fichier PAGES "lettre de motivation", incrémenter mes champs. et lancer un Publipostage Mail ?

De façon à mettre en place une base de donnée, et ensuite envoyer en masse, tout mes mails de candidatures en 1 fois, avec pour chaque mail, une adresse spéciale qui correspond aussi aux champs spéciaux "Nom" "Adresse" "Blablabla" et d'y joindre automatique mon PDF "CV"




Je ne sais pas si ma demande est très claire, et j'ai l'impréssion que j'en demande beaucoup ...


Si vous pouviez m'éclairer quand à l'existence d'un tel logiciel, (dans des prix abordables) et d'un éventuel Tuto pour ce dernier :)


Je vous remercie !


Rémi