Outil de sélection pour remplacer la Baguette Magique

FredericB

Membre confirmé
20 Juin 2002
97
1
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un plug-ins ou soft qui remplace la baguette magique dans PhotoShop. En effet, pour sélectionner des personnages, la baguette magique a vite atteint ses limites.

Merci d'avance
Frédéric

Ahhhhrgh, il y a mille façons de détourer rien qu'avec photoshop : tu as le splendide lasso (combiné avec la touche alt pour "tirer" droit), le fabuleux mode "extraire", qui réussi même à détourer les cheveux blonds sur un ciel bleu, tu as le lasso magnétique (un peu zarbi il faut dire) et même pour les maniaco-dépressifs, il y a la plume, y a l'utilisation des couches béta, bref, plein de trucs à potasser avant d'acheter des plug-ins.....
Mais le fin du fin, c'est de travailler avec une tablette graphique......
wink.gif

Pour avoir testé Extensis mask pro et Corel Knock out, je prefere largement le premier.
Je le trouve extremement simple d'utilisation avec des rendus honorables.

Sinon j'utilise la fonction extraire…
Puis une fois mon image (plus ou moins) détourée, j'utilise via la palette historique la fonction de reprie arriere via la forme d'historique:
-Dans la palette historique je coche dans l'etat precedant de mon detourage (donc l'image pleine) l'icone de pinceau qui definit la source pour la forme d'historique
-Et s'il me manque des morceaux que le logiciels m'aurait mangé, grace a l'outil "Forme d'historique "(Y), je "repasse/redessine" aux bons endroits.

Ainsi la version precedente reapparait.

Cest un peu la bidouille (je sais
laugh.gif
) mais ca me permet de "redessiner" mon motif anterieur s'il manque des details, ce via un outil qui peut etre combiné au "geste" (wacom).

Avant "d'extraire" tu dupliques ton calque, tu fais "extraire", tu récupères la sélection, tu sélectionnes le calque "original" et tu crées ton masque, c'est encore plus simple que d'utiliser la gomme historique
wink.gif

dis donc Olivier ça fait longtemps que photoshop ronronne sous mes doights mais j'avoue ne pas savoir bien me servir de cette fonction : faut dire que je fais peu de détourage moi....

Tu veux pas faire un p'tits tutoriels que je placerais dans la FAQ que j'ai jamais remplis sur son fonctionnement !

avec des conseils et tout ... bon bien sur tu as sans doute pas le tmeps..;mais si ça te tente ! un de ces quatres se serait une bonne initiative... je connais pas mal de monde qui utilise mal cette fonction pourtant assez poussé semble t'il

Houla… je pense que je te décevrai, je suis loin d'etre un pro du détourage… (d'autres sur le forum doivent maitriser infiniment + que moi)

La fonction extraire ne me semble pas tellement plus puissante que Extensis Mask pro… quoique… c'est différent, mais combiné avec ce retour arriere dont on parlait avec Fleurette, ca "fonctionne" pas mal… (en plus quand on a une tablette , la precision du mouvement dessiné dans "extraire" aide un peu)

Au cas ou l'on a des tutos à te soumettre, que désires tu comme fichier ?
Un fichier HTML avec des images, pdf, autre ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fleurette:</font><hr /> Ahhhhrgh, il y a mille façons de détourer rien qu'avec photoshop : tu as le splendide lasso (combiné avec la touche alt pour "tirer" droit), le fabuleux mode "extraire", qui réussi même à détourer les cheveux blonds sur un ciel bleu, tu as le lasso magnétique (un peu zarbi il faut dire) et même pour les maniaco-dépressifs, il y a la plume, y a l'utilisation des couches béta, bref, plein de trucs à potasser avant d'acheter des plug-ins.....
Mais le fin du fin, c'est de travailler avec une tablette graphique......
wink.gif

[/QUOTE]

Je pense que le mieux c'est à la plume; c'est le plus precis si on metrise bien les courbes de Bezier, et ca permet de changer rapidement sa selection.

louais : bof..... comment tu fais à la plume pour les cheveux .... comment tu fais des selections progressives... comment tu gères la transparence..

non la plume c'est la vielle methode avec passage le masque et l'import dans Xpress d'objet clairement detourable.

pas assez complet.

bien que très précis pour un objet net : c'est vrai !

Je parie que tu dis ça parceque tu n'as pas de tablette graphique......., ça fait 12 ans que je pratique photoshop, et je te jure que la plume, à part pour détourer une bouteille, une forme "géométrique", c'est vraiment limite............

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yama:</font><hr /> louais : bof..... comment tu fais à la plume pour les cheveux .... comment tu fais des selections progressives... comment tu gères la transparence..

non la plume c'est la vielle methode avec passage le masque et l'import dans Xpress d'objet clairement detourable.

pas assez complet.

bien que très précis pour un objet net : c'est vrai !

[/QUOTE]
l'outil plume est genial pour le detourage et ne demande rien de precis au niveau de l'image ,mais c'est long aussi parfois , par rapport a la fonction extraire qui est très bien mais qui demande quand meme une image assez contraster avec des couleur assez separé, puisqu'elle utilise la différence entre pixels pour séparé, mais si ce n'est pas assez precis a son gout pour des cheveux par exemple on peut le combiner avec le lasso, en mémorisant la selection et en rajoutant ou retirant des partie a la main (a la souris,ou stylet
laugh.gif
) moi je l'utilise comme ca en complément d'autre fonction
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fleurette:</font><hr /> Je parie que tu dis ça parceque tu n'as pas de tablette graphique......., ça fait 12 ans que je pratique photoshop, et je te jure que la plume, à part pour détourer une bouteille, une forme "géométrique", c'est vraiment limite............

[/QUOTE]

tout a fait d'accord !