Outil disque dur pour Panther

mchillier

Membre actif
4 Février 2000
242
1
71
Bonjour,
Sous classique, les options outil disque dur permettent de ne pas monter un disque dur sur le bureau au démarrage.
Existe il l'équivalent avec Panther X.3.8? Je n'ai rien trouvé.
Merci de vos réponses.
A+
 
je ne peux malheureusement pas t'aider :( car j'ai le même "soucis" que toi, en précisant toutefois que mon HD est partitionné en 6, et ça fait désordre sur mon bureau...... j'aimerais donc pouvoir les masquer (ou les démonter, sans qu'elles ne remontent à chaque reboot ! )...... alors voilà....... je cherche toujours......espérons qu'une bonne âme nous illumine de ses lumières ;) !

à +
 
Il existe une possibilité de n'éjecter que les partitions désirées et pas tout le disque d'un coup : j'ai vu cela, il y a peu de temps sur MacOsxHints.
Je cherche et je reviens.

[edit]
Bien, en fait les partitions remonteront malgré tout à chaque connexion, mais c'est mieux que rien ;-) et surtout très facile à mettre en oeuvre (Utilitaire Disque).
Je te laisse le lien vers l'article concerné : http://www.macosxhints.com/article.php?story=20050330145721138&query=eject
[/edit]
 
Arlequin a dit:
mon HD est partitionné en 6, et ça fait désordre sur mon bureau...... j'aimerais donc pouvoir les masquer (ou les démonter, sans qu'elles ne remontent à chaque reboot ! )

Tu voudrais masquer toutes les partitions, ou juste certaines ? Pour tout masquer il faut passer par les préférences du Finder (accessibles par le Menu Finder > Préfs ou le raccourci commande + virgule), dans l'onglet Générales, décocher les éléments (disques durs, cds, etc) que tu ne veux pas afficher sur le Bureau. Dans l'onglet Barre latérale on peut choisir quels éléments inclure dans la barre des fenêtres du Finder.
 
starmac a dit:
Il existe une possibilité de n'éjecter que les partitions désirées et pas tout le disque d'un coup : j'ai vu cela, il y a peu de temps sur MacOsxHints.
Je cherche et je reviens.

[edit]
Bien, en fait les partitions remonteront malgré tout à chaque connexion, mais c'est mieux que rien ;-) et surtout très facile à mettre en oeuvre (Utilitaire Disque).
Je te laisse le lien vers l'article concerné : http://www.macosxhints.com/article.php?story=20050330145721138&query=eject
[/edit]

merci, mais comme tu le dis toi même, les partitions remontent à chaque fois........je suis sans doute un peu trop maniaque mais bon, " tant qu'à faire autant faire bien "

à +
 
MiniMe a dit:
Tu voudrais masquer toutes les partitions, ou juste certaines ? Pour tout masquer il faut passer par les préférences du Finder (accessibles par le Menu Finder > Préfs ou le raccourci commande + virgule), dans l'onglet Générales, décocher les éléments (disques durs, cds, etc) que tu ne veux pas afficher sur le Bureau. Dans l'onglet Barre latérale on peut choisir quels éléments inclure dans la barre des fenêtres du Finder.

seulement certaines partitions; en fait, j'ai une partition avec l'OS, les autres sont des partitions de stockage et backup, et une de documents plus "privés":rose: , j'aimerais donc que cela ne figure pas sur le bureau (au vu de collègue passant par là, comme par hasard!)
 
Bonjour,

Je vous remercie tous.
Je vais essayer les préférences du finder pour voir si cela me convient.
A++
 
Bonjour,

J'ai essayé préférences finder.
Cela enlève tous les diques.
J'aimerai seulement enlever certains disques.
Si quelqu'un trouve un équivalent à disque dur, je le remercie d'avance d'ouvrir à nouveau la discussion.
Merci.
A++
 
Salut!

Sous Unix, on peut monter une partition dans n'importe quel dossier, je crois qu'il est possible d'effectuer cette manip sous OS X mais je ne sais pas comment. Quelqu'un as-t-il une idée?
 
C'est comme d'habitude, à vrai dire.
Tu ouvres un terminal.
Tu crées un dossier dans lequel tu veux mettre tes points de montage, par exemple :
sudo mkdir /mnt

Pour un disque toto, tu fais :
sudo mkdir /mnt/toto

Ensuite tu montes le disque :
sudo mount /dev/disk2s3 /mnt/toto

Remarques :
- si la partition est en HFS/HFS+ il faut ajouter " -t hfs" soit :
sudo mount -t hfs /dev/disk2s3 /mnt/toto
- "disk2s3" est un exemple : il va te falloir trouver la bonne valeur pour ton disque. le plus simple est de le monter normalement, faire "df" dans le terminal et noter le numéro de disque/partition.
- pour "démonter" :
sudo umount /mnt/toto
 
Je fais simple : masquer toutes les disques dans préférences du Finder, et j'ai créé un alias de la partition qui doit rester sur mon bureau à chaque démarrage, celle avec mon disque de démarrage... Cela évite bien des manipulations dans le terminal, et c'est tout aussi fonctionnel...