Dans Photoshop, j'imagine...
Auquel cas il faut commencer par bien surveiller les coches sélectionnées dans la barre de contrôle (en haut de l'écran, sous les menus).
![]()
Astuce : il est possible d'utiliser n'importe quel outil de sélection pour sélectionner une zone avant de prendre l'outil Pièce.
Les coches restent au même endroit quelle que soit la version linguistique utilisée :
- Source : c'est la zone qui se trouve dans la sélection qui sera rapiécée avec la zone de destination
- Destination : c'est la zone de destination qui sera rapiécée avec la zone source (la sélection)
Astuce : il est possible d'utiliser n'importe quel outil de sélection pour sélectionner une zone avant de prendre l'outil Pièce.
![]()
Sur quelle tolérance est réglée ta baguette magique ?...
Car elle pourrait influer sur cet outil également ?...
Bon, je me suis trompée d'outil, je voulais dire ta Pipette ?... ( en fait c'est elle qui influe également sur la baguette magique !!! )
Oui, oui, quand zu as cliqué sur l'outil, tu as des réglages en haut dans la barre des menus. :love:
Vérifie bien aussi quel calque (layer) est sélectionné en source et en destination, c'est une erreur fréquente...
![]()
... dis ?... Tu ne voudrais pas nous faire 1 capture d'écran : Avant / Après ?...
Je crois que l'on t'aiderait mieux !
; )
PS : question bête ... avec l'Outil pièce ... tu n'effectuerai pas la manip' sur un calque vide ?...
autre question bête : tu n'aurai pas eu l'idée de zoomer pour vérifier le résultat obtenu car ... il est souvent subtil ?!...
(je viens d'expérimenter sur l'un de mes fichiers en taille de 66,67% et ... si je zoome ... je constate un résultat subtil !)
Sache que l'on cherche à t'aider et ne t'énerve surtout pas ! Photoshop est complexe et il faut des années pour en maîtriser seulement 1 version !!!
Capture d"écran :
Maj +  + 4 (numéro 4 du clavier au-dessus des touches alphabétiques, et non du pavé numérique !)
; )
Courage ou alors ... tu veux m'envoyer ton .psd par email ?... (compressé bien sûr !)