Outil pièce

macdani

Membre actif
23 Avril 2005
791
49
48
voilà j'ai apris depuis peu à utiliser l'outil "pièce" et maintenant que j'en ai besoin ça ne marche plus!:confused: :hein:

quand je sélectionne et que je déplace ma sélection, dés que je la lâche ça revient au départ...

D'où peut venir le problème ???:confused:

Sur quel logiciel :confused: :love:

Dans Photoshop, j'imagine...

Auquel cas il faut commencer par bien surveiller les coches sélectionnées dans la barre de contrôle (en haut de l'écran, sous les menus).

:)

Ben oui je suis bien sur phtoshop...:siffle:

Tu peux m'en dire un peu plus stp sur les coches???:confused:

Les coches restent au même endroit quelle que soit la version linguistique utilisée :

- Source : c'est la zone qui se trouve dans la sélection qui sera rapiécée avec la zone de destination

- Destination : c'est la zone de destination qui sera rapiécée avec la zone source (la sélection)

Astuce : il est possible d'utiliser n'importe quel outil de sélection pour sélectionner une zone avant de prendre l'outil Pièce.

:up:

Les coches restent au même endroit quelle que soit la version linguistique utilisée :

- Source : c'est la zone qui se trouve dans la sélection qui sera rapiécée avec la zone de destination

- Destination : c'est la zone de destination qui sera rapiécée avec la zone source (la sélection)

Astuce : il est possible d'utiliser n'importe quel outil de sélection pour sélectionner une zone avant de prendre l'outil Pièce.

:up:

Mais la petite case source est bien sélectionnée!
Quand je déplace ma sélection ça change mais dés que je relâche (mon doigt) ça redevient comme avant...:hein:

Sur quelle tolérance est réglée ta baguette magique ?...

Car elle pourrait influer sur cet outil également ?...

Sur quelle tolérance est réglée ta baguette magique ?...

Car elle pourrait influer sur cet outil également ?...

Quest-ce que la magie vient faire là dedans???:confused: :D

Cela dépend, en général tolérance 32...

parfois j'ai l'impression que l'outil marche sur certaine partie de la même image et parfois pas....
Parfois il marche pas sur une image et parfois il remarche sur une autre que j'ouvre par la suite...:eek:

Bon, je me suis trompée d'outil, je voulais dire ta Pipette ?... ( en fait c'est elle qui influe également sur la baguette magique !!! )

Bon, je me suis trompée d'outil, je voulais dire ta Pipette ?... ( en fait c'est elle qui influe également sur la baguette magique !!! )

mais je ne savais pas que l'on pouvait changer la tolérance de la pipette?!:confused: :eek:

je ne vois pas où la modifier....

Oui, oui, quand zu as cliqué sur l'outil, tu as des réglages en haut dans la barre des menus. :love:

Vérifie bien aussi quel calque (layer) est sélectionné en source et en destination, c'est une erreur fréquente...

:)

mais je vérifie toujours d'être sur le bon calque !:mouais:
si je ne l'étais pas il me l'indiquerait et l'outil ne marcherait pas....:heu:

... dis ?... Tu ne voudrais pas nous faire 1 capture d'écran : Avant / Après ?...

Je crois que l'on t'aiderait mieux !

; )

PS : question bête ... avec l'Outil pièce ... tu n'effectuerai pas la manip' sur un calque vide ?...
autre question bête : tu n'aurai pas eu l'idée de zoomer pour vérifier le résultat obtenu car ... il est souvent subtil ?!...

(je viens d'expérimenter sur l'un de mes fichiers en taille de 66,67% et ... si je zoome ... je constate un résultat subtil !)

Sache que l'on cherche à t'aider et ne t'énerve surtout pas ! Photoshop est complexe et il faut des années pour en maîtriser seulement 1 version !!!

... dis ?... Tu ne voudrais pas nous faire 1 capture d'écran : Avant / Après ?...

Je crois que l'on t'aiderait mieux !

; )

PS : question bête ... avec l'Outil pièce ... tu n'effectuerai pas la manip' sur un calque vide ?...
autre question bête : tu n'aurai pas eu l'idée de zoomer pour vérifier le résultat obtenu car ... il est souvent subtil ?!...

(je viens d'expérimenter sur l'un de mes fichiers en taille de 66,67% et ... si je zoome ... je constate un résultat subtil !)

Sache que l'on cherche à t'aider et ne t'énerve surtout pas ! Photoshop est complexe et il faut des années pour en maîtriser seulement 1 version !!!

Oh mais non non je ne ma fâche ...:rose: C'est que je manque de sommeil....
Sorry alors si j'ai transmis cette idée...:rateau:

J'aimerais bien te faire une capture décran, mais je ne sais pas comment faire pour le joindre à mon message (je sais comment on fait pour la capture)
Et je n'ose pas en plus vous embêter avec ça....:rose: :D
Quant au calque vide, je me répète peut.être mais il m'ai déjà arrivé de vouloir utiliser l'outil alors que je n'étais pas sur le bon calque et bien il y avait un message qui me l'indiquait...

Le problème c'est que tout semble bien fonctionner, la sélection ce fait et quand je la fait glisser je vois que ça change mais c'est dés que je lâche le doigt la sélection reste sans la modification...

Capture d"écran :

Maj +  + 4 (numéro 4 du clavier au-dessus des touches alphabétiques, et non du pavé numérique !)

; )

Courage ou alors ... tu veux m'envoyer ton .psd par email ?... (compressé bien sûr !)

Capture d"écran :

Maj +  + 4 (numéro 4 du clavier au-dessus des touches alphabétiques, et non du pavé numérique !)

; )

Courage ou alors ... tu veux m'envoyer ton .psd par email ?... (compressé bien sûr !)

puisque je te dis que c'est le joindre à mon message que je ne sais pas faire, pas la capture ça je sais faire....:rolleyes:
je suis calme.....:love:

Ps : on trouve ça où l'icône de la petite pomme noir ?

Pour joindre 1 pièce jointe : http://imageshack.us/

Pour la pitite Pomme noire : Alt+1 () (pas le 1 du pavé numérique!)

; )

Je vais bientôt me coucher !... A bientôt et courage ... tente tout ce qui a été écrit précédemment ou alors je réitère : clic sur mon pseudo et envoie-moi ton psd !

; )