outils mail

poussvite

Membre actif
8 Novembre 2008
136
2
Rochefort,belgique
bonjour,
plusieurs outils de mail ne sont plus actifs,ils sont grisés.par ex; "signaler comme indésirable"
Je pense,mais pas certain,depuis la dernière maj!
que faire?

Commencer par lire cette annonce "à lire avant de poster" qui figure en tête de forum, puis aller poser la question au bon endroit ? :siffle:

Bon, j'offre le voyage !

Dernière édition par un modérateur:
Redémarrer le Mac avec la touche shift enfoncée jusqu'à l'apparition d'une barre de progression. Relâcher la touche. Quand le Mac ne fait plus rien et attend qu'on rentre le login et le mot de passe, redémarrer.

Réessayer Mail.

...et si cela ne marchait pas, et que le compte mail est un compte IMAP, le supprimer, aller mettre à la corbeille le dossier mail qui se trouve dans le dossier utilisateur, puis recréer le compte.

Il retéléchargera les mails sur le serveur.

ca c'est la manip dite demarrage sans extensions
----

et la deuxieme est la méthode "faire table rase radicale "des données Mail ( rarement necessaire)

très souvent sur des soucis ponctuels un simple changement d'un fichier ( la plist , ici de Mail) suffit

merci beaucoup
sorry,ai bien noté le choix du chapitre où poster mes prochaines demandes

---------- Nouveau message ajouté à 16h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h22 ----------

dois-je comprendre que jeter cette plist de mail peut être une solution?

c'est UNE des pistes
mais justifiée que si c'est vraiment un fichier naze

or tu sembles lier les soucis à "environ la derniere mise à jour ML" ( sans certitude)
donc ca peut fort possiblement etre un bug soit de cette maj Apple ( qui, si c'est ca, sera corrigé lors d'une maj suivante), ou de l'install d'icelle sur ton mac

d'où la suggestion des verifs usuelles et combo update
( et d'ailleurs apres combo update , reverif des autorisations)

edit
et d'ailleurs tu peux même AVANT reparation voir si l'OS vazouille coté Mail
en cionfigurant un compte IMAP dans le Mail d'une AUTRE session
Si ca passe c'est que ton mail session 1 est bancal
si ca passe pas c'est l'OS

( en passant tout ca est detaillé en archives , plein de sujets Mail et reparation et ou changement de plist)

Dernière édition:
mais non elle n'a pas disparue!

t'es en mountain lion !
il y a eu divers changements
dont
non affichage permanent des bibliotheques
(pour eviter les bourdes de nioubes)

et changements dans l'organisation des fichiers des dites bibliotheques

voir les sujets ...mountain lion
( sur bibliotheque ou Mail)