Outlook 15.33 et SMTP Orange

jjh47

Membre confirmé
7 Octobre 2008
26
1
Depuis le passage d'Office à la version 15.33, Outlook ne se connecte plus au serveur smtp d'Orange. Plus gênant, un message "en cours de connexion vers smtp.orange.fr" s'affiche en bas d'écran. Il est alors impossible de forcer l'arrêt d'Outlook ! Seul solution: un arrête sauvage de l'ordinateur !
Y a-t-il un biais pour éviter ce "souci" ?

merci de vos suggestions !

jjh47
 
  • J’aime
Réactions: nerfok
Assez étrange. Je ne suis pas abonné Orange, je ne peux donc pas tester, mais l'arrêt forcé de l'ordinateur me semble bien excessif. Si, dans Outlook, tu vas dans le menu "Fenêtre" > "État de synchronisation", tu ne peux pas interrompre la synchronisation avec le serveur d'Orange ? Ni, au pire, passer par le menu "pomme" > "Forcer à quitter..." ? Comment ton compte est-il configuré en matière de serveur sortant (SMTP), par rapport aux indications qu'ils donnent sur cette page ?
 
Assez étrange. Je ne suis pas abonné Orange, je ne peux donc pas tester, mais l'arrêt forcé de l'ordinateur me semble bien excessif. Si, dans Outlook, tu vas dans le menu "Fenêtre" > "État de synchronisation", tu ne peux pas interrompre la synchronisation avec le serveur d'Orange ? Ni, au pire, passer par le menu "pomme" > "Forcer à quitter..." ? Comment ton compte est-il configuré en matière de serveur sortant (SMTP), par rapport aux indications qu'ils donnent sur cette page ?
Ce qui est le plus étrange, c'est que la fenêtre de synchro est vide! et, le plus "amusant", c'est que je peux utiliser Mail sans problème. idem si je passe par orange.fr via Safari ou Firefox !
Quant à essayer de tuer Outlook, passer par la fenêtre du Finder est inopérant. J'ai fini par trouver un moyen qui évite l'arrêt sauvage: aller sur le dock et valider "forcer à quitter" après click droit sur l'icône d'Outlook.
Mais ne plus pouvoir utiliser Outlook en réception me gêne beaucoup à cause des éléments divers qui sont y sont attachés.
Pour le serveur smtp, sa définition est la même depuis des lustres: smtp.orange.fr !
En conclusion, ce qui me fait dire que le souci est côté Outlook, c'est que ce fameux serveur tourne sans problème avec Mail ou via un browser.
Pour le moment, je n'ai pas de remède réel !
Cordialement
JJ Hanet
 
Dans la mesure où le serveur SMTP concerne l'expédition, ça ne devrait pas avoir d'incidence sur la réception, a priori. C'est donc probablement plus complexe. De quel type de compte (POP, IMAP,...) est-il question ? Comment as-tu patamétré les serveurs ? Peut-être faut-il supprimer et recréer le compte...
 
Rappel des ports pour Orange.

Réception POP 995 (sécurisé)
Réception IMAP 993 (sécurisé)

Envoi POP ou IMAP serveur SMTP 463 (sécurisé)

J'ai aligné ces paramètres sur mes comptes Outlook. Ils ont donc a priori corrects; mais dès que je "charge" Outlook, je récupère toujours le message "en cours de connexion sécurisée à smtp.orange.fr". Et, comme déjà évoqué, il est impossible de quitter Outlook proprement.
Ceci m'amène à me demander si mon gestionnaire Norton Security n'aurait pas une part influente dans ce "souci"....