Outlook 16.30 : attacher les contacts

phcm64100

Membre actif
Bonjour

Je viens d'installer Outlook 16.30

Mais je n'y pas mes contacts

Comment y attacher les contacts ??
merci
 
Dernière édition par un modérateur:
De quels contacts est-il question ? Ceux d'une version précédente d'Outlook ? Ceux de macOS (application "Contacts") ?

Dans ce deuxième cas, il faut se souvenir que, au moment du lancement d'iCloud (décembre 2012) Apple a adopté les protocoles CalDAV et CardDAV. Microsoft n'a, depuis 2012, pas jugé utile de rendre Outlook (2011 puis 2016/2019) compatible avec ces protocoles, rendant de fait toute synchronisation des calendriers et des contacts impossible (en dehors des comptes Exchange en entreprise et des comptes Outlook.com ainsi que des comptes Gmail plus récemment, mais c'est une autre histoire). Et donc, pour ce qui est des contacts de macOS, on ne peut pas parler de synchronisation.

On peut toutefois importer les contacts : en les faisant glisser (de préférence individuellement ou par petits groupes) vers le bureau, on obtient des fiches .vcf qui peuvent être importées dans Outlook 2019 par glisser déposer également (et ça fonctionne aussi en sens inverse). Au passage, on peut procéder de même pour les événements de calendrier, si nécessaire.

Pour les contacts d'une version précédente d'Outlook, c'est a priori tout simple, puisqu'on peut importer les données.

Si ce n'est pas de ça qu'il est question, merci de donner plus de précisions sur ce que tu veux obtenir, ce que tu observes...
 
Merci Aliboron, c etait pour ceux de MacOs.
Débile de microsoft de faire des applis mail pour mac et de ne pas synchroniser les contacts

et ne peut on synchroniser avec ceux de GMail ??

Merci
 
ne peut-on synchroniser avec ceux de Gmail ??

Si, comme indiqué précédemment, la synchronisation est maintenant possible avec les comptes Gmail. Dès qu'on crée le compte, il est automatiquement proposé comme "Compte Google" et les contacts et calendriers sont synchronisés, de même que les messages, bien entendu.

Pour les messages, il y a certaines restrictions liées aux particularités des comptes Gmail (en particulier la notion de "catégories" qui ne correspond pas vraiment aux "dossiers" de courrier). Mais rien de particulier en ce qui concerne les contacts ou calendriers...

Pour ce qui est de la synchronisation en CalDAV et CardDAV, tu peux faire part de tes observations aux équipes produit via la ligne "suggérer une fonctionnalité" du menu "Aide" ou/et sur le site dédié UserVoice. Mais cette demande a jusqu'à maintenant toujours été ignorée (il doit y avoir quelques arrière-pensées stratégiques)...
 
Ben dans outlook, j ai donc ajouté mon compte GMail, j ai bien les messages mais rien des contacts ni des calendriers et ce dans Outlook
 
Si tu vas dans les préférences d'Outlook > "Comptes", est-ce que ton compte apparaît bien comme "Compte Google" ?

Capture d’écran.png

Dans la page "Contacts", est-ce que tu as bien un dossier qui s'est ajouté dans la partie gauche de la fenêtre (même chose pour la page "Calendrier") ? Est-ce que la case devant est bien cochée ?

Capture d’écran.png
Ceci dit, il semble y avoir un problème. La synchro chez moi fonctionne bien si on crée le contact dans Outlook : on le retrouve alors dans Google Contacts. Mais dans l'autre sens, ça ne marche apparemment pas en ce moment. Pas de souci avec les calendriers, par contre, ça va bien dans les deux sens.

Pour les contacts à récupérer, si ça ne fonctionne pas d'ici un moment (il peut y avoir du délai), essaye de contacter l'assistance directement depuis Outlook via le menu "Aide" > "Contacter le support"...
 
Non j ai pas ca.
Attention je n ai pas Outlook 360 mais la version Normale

je cree un compte je donne mon adres GMail et il fait le reste

Capture d’écran 2019-11-05 à 19.36.28.jpg
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-11-05 à 19.40.10.jpg
    Capture d’écran 2019-11-05 à 19.40.10.jpg
    16,3 KB · Affichages: 142
Non je n'ai pas ça.
Attention je n'ai pas Outlook 365 mais la version Normale
Ah, OK, j'oubliais que les comptes Google sont réservés aux abonnés Office 365. Désolé pour les faux espoirs... C'est curieux que tu aies Outlook alors. En principe, dans la version "définitive", il n'y a pas Outlook (d'où ma confusion).

Bon, ben il ne te reste plus que le glisser-déposer des contacts, alors. :(