Outlook 2007 au Mac avec Iphone

oxrys

Membre confirmé
28 Juillet 2006
20
0
44
Bonjour,

Je viens de switcher.

j'essaye d'exporter mes contacts vers mac.

je suis sur Outlook 2007 tout d'abord je me tate entre adress book de mac ou entourage. (j'ai les 2)

Vous recomander quoi ??? a l'utilisation quotidenne

Ensuite, je fait des recherches c'est galère de faire le transfer ya des logiciels payant, ensuite personne ne se sait vraimment comment avoir un fichier .csv avec outlook 2007.

Moi j'ai penser a un truc, dite moi si vous penser que sa va marcher.

Mon Iphone a tout mes contacts dedans vous penser que je peux faire le transfer avec itunes et l'iphone ?

ya pas le risque que itunes va vouloir tout effacer sur l'iphone vu qu'il se connecte a un nouvelle ordinateur ??

Merci pour vos réponses.
 
Bonjour,

Je viens de switcher.

j'essaye d'exporter mes contacts vers mac.

je suis sur Outlook 2007 tout d'abord je me tate entre adress book de mac ou entourage. (j'ai les 2)

Vous recomander quoi ??? a l'utilisation quotidenne

Ensuite, je fait des recherches c'est galère de faire le transfer ya des logiciels payant, ensuite personne ne se sait vraimment comment avoir un fichier .csv avec outlook 2007.

Moi j'ai penser a un truc, dite moi si vous penser que sa va marcher.

Mon Iphone a tout mes contacts dedans vous penser que je peux faire le transfer avec itunes et l'iphone ?

ya pas le risque que itunes va vouloir tout effacer sur l'iphone vu qu'il se connecte a un nouvelle ordinateur ??

Merci pour vos réponses.


Ouah !

Faire bien attention de parler France "correct" pour réponse avoir ! :mouais:
 
  • J’aime
Réactions: anthoprotic
Je suis anglais, sa fait pas lomptemps que je vis en France. Votre langue est belle mais trés complexe à écricre.
 
je me tate entre adress book de mac ou entourage. (j'ai les 2)
On peut facilement synchroniser les deux (dans les préférences d'Entourage, onglet "Services de synchro") donc peu importe, les deux seront à jour (celui d'Entourage sera utile au minimum pour les fusions Word, celui de Mac OS X est utilisé par certaines applications).

Que recommandez-vous ??? à l'utilisation quotidienne
Les questions de goûts et de couleurs sont difficiles à trancher pour les autres. Mais comme tu as les deux, tu pourras facilement te faire ton idée en fonction de tes besoins et habitudes.

personne ne se sait vraiment comment avoir un fichier .csv avec Outlook 2007.
Je ne connais pas Outlook 2007. Mais dans les versions précédentes il était assez facile d'exporter les données du carnet d'adresses au format texte. Après, le plus simple est d'importer le fichier texte (.csv en fait) dans Excel (toujours sous Windows) puis de transférer ce fichier vers le Mac. Ensuite, ça s'importe sans problème dans Entourage.

Pour être sûr de bien faire correspondre les champs, le plus pratique est d'exporter le carnet d'Entourage, ce qui donnera là aussi un fichier texte qu'on peut ouvrir dans Excel. Et comme ça, on voit mieux quels champs faire correspondre.

Mon Iphone a tous mes contacts dedans vous pensez que je peux faire le transfert avec itunes et l'iphone ?
En théorie ça devrait marcher. Mais, en effet, il faut faire attention à ne pas effacer l'iPhone (problème classique des synchronisations). Je n'ai pas d'iPhone, mais je suppose qu'il y a un moment où iTunes demande quelle base d'adresses conserver, non ????
 
Merci pour ta réponse.

J'ai fini par tester moi même, sa marche nikel.

il faut just ne pas chocher remplaçer les contacts et sa les copie direct dans address book.
 
Je remonte ce fil.

Je switch de Outlook 2007 vers Macbook (je vais utiliser le gestionnaire d'emails de base dans un premier temps).

Mon iPhone, synchronisé avec iTunes sur un PC peut-il me servir à rapatrier les contacts ?
Si oui, simplement en le connectant sur le Mac nouvellement acheté ?

Pour les emails stockés sur mon PC, puis-je importer un fichier archives.pst ?
Sinon, quelle manip' ?

Merci à vous.

PH
 
Pour les emails stockés sur mon PC, puis-je importer un fichier archives.pst ?[/QUOTE]
Inutile, le format .pst n'est compatible avec rien.

Sinon, quelle manip' ?
Comme tu le verras en faisant une petite recherche sur le forum (sujet redondant - voir rien qu'en bas à gauche de cette page...) tu peux utiliser Thunderbird sur PC (qui sait récupérer les messages depuis Outlook) puis récupérer les archives MBOX qui en résultent. Si tu es moins "bricoleur", tu trouveras les coordonnées d'Outlook2Mac qui fait ça plus facilement moyennant 10$.