Outlook 2011 / Impossible d'écrire un courrier

7ronin7

Membre confirmé
27 Octobre 2010
21
2
Suisse
Bonjour à tous,

J'ai un gros souci :)

J'ai télécharger Office 2011 avec Outlook et tout fonctionnait parfaitement jusqu'à la mise à jour (14.0.1) (C'est un vraie Outlook, officiel)

Aujourd'hui, le problème est que dès que je clique sur "répondre, transférer ou nouveau courrier" rien ne vient... Rien du tout !

Autrement tout fonctionne : je reçois mes mails, je peux ajouter des contacts ou autres, ...

Mais dès que je veux répondre ou écrire un courrier, rien ne marche.

Il n'y a même pas de message d'erreur ou qqch, rien que quand je clique dessus, rien ne se passe, mais vraiment rien ! Donc sa ne m'aide pas trop pour résoudre l'affaire...

Ce problème est donc survenu après la mise à jour.

J'ai déjà desinstaller et reinstaller le produit, sa ne marche pas.

De plus, j'ai déjà reinstaller et essayer d'ouvrir Outlook pour voir si sa marche, mais Outlook me dit qu'il y a un problème d'identité... :(

Les autres logiciel de la suite (word, excel, powerpoint) fonctionne parfaitement !

Aviez-vous déjà eu ce problème ? L'avez vous résolu :) ?

Bonne soirée et merci,
7Ronin7
 
Modifie le titre de ton post,,, c'est office 2011 et pas 2001
J'ai moi aussi ce curieux problème.
Par contre c'est depuis la mise a jour SL 10.6.5
Chose étrange, car j'ai 1 Imac 24 alu, 1 Imac 17 blanc et 1 macbook air.
J'ai fais la même mise à jour sur les 3,,, et seul l'Imac 24 alu a ce problème d'envoi des messages.
Les 2 autres , ca fonctionne parfaitement.

Que faire les amis ???

Alain en Guyane
 
Pas de souci chez moi, je peux répondre, répondre à tous... et je suis bien en 14.0.1 sur 10.6.5...

De quel type de compte (POP, IMAP, Exchange...) est-il question ? As-tu vérifié tes paramétrages puisque le message le suggère ? As-tu fait une réparation des autorisations après installation ?


Note au passage : la désinstallation/réinstallation n'apporte généralement pas de réponse probante à un problème qu'on rencontre sur un Mac (on laisse plutôt ce genre de sport aux cousins windowsiens). Le cause du problème se trouve le plus souvent dans les réglages et paramétrages du compte utilisateur.
 
Pas de souci chez moi, je peux répondre, répondre à tous... et je suis bien en 14.0.1 sur 10.6.5...

De quel type de compte (POP, IMAP, Exchange...) est-il question ? As-tu vérifié tes paramétrages puisque le message le suggère ? As-tu fait une réparation des autorisations après installation ?


Note au passage : la désinstallation/réinstallation n'apporte généralement pas de réponse probante à un problème qu'on rencontre sur un Mac (on laisse plutôt ce genre de sport aux cousins windowsiens). Le cause du problème se trouve le plus souvent dans les réglages et paramétrages du compte utilisateur.

Merci Bernard pour ton message.

Mon compte est en POP.

Je n'ai aucun message qui me suggère qqch... Quand j'appuie sur répondre ou autres, RIEN ne se passe. C'est bien sa le problème

Je ne pense pas que c'est un problème de réglage car autrement il me dirait qqch ?
De plus, c'est pas qu'il n'arrive pas à envoyer un message, mais c'est qu'outlook n'arrive pas à ouvrir la fenêtre de réponse ou d'envoi d'un courrier ! C'est assez fou...

Réparation des autorisations ? Je ne sais pas ce que c'est...

Merci pour le faites de réinstaller / instaler... J'avais prit l'habitude étant un ancien windosien :)

Bonne soirée et merci du coup de main en espérant que l'on va réussir qqch :)
 
Même chose pour moi, les paramétrages des comptes sont les mêmes sur mes 3 macs, et seul l'Imac 24 alu ne peut plus envoyer, ou répondre a un message.
Ca fonctionnait bien sur les 3 même après la MAJ 14.0.1.
C'est vraiment depuis le passage au 10.6.5 et seulement sur mon Imac.
J'ai remis Entourage en action et il fonctionne bien.
C'est vraiment spécifique a outlook suite install combo 10.6.5

J'espère que nos 2 problèmes ne sont pas isolés et qu'une solution sera trouvée.
 
Désolé de re-répondre mais j'ai d'autres informations concernant le problème.

Je viens de supprimer mon compte de messagerie.

Malgrès ceci, les boutons pour envoyer un courrier ne fonctionne pas. Rien ne s'affiche.

Résumé : Appuyer sur le bouton "répondre" "transférer" "nouveau courrier" n'ouvre aucun dialogue !

Soit, je ne peux plus envoyer de mail :s

J'ai démarrer Onyx pour nettoyer un peu tout, mais sa ne change rien...
 
J'avoue ne pas trop voir ce que ça peut être. Disons que j'essayerais une reconstruction de la base de données (tenir la touche "Option" enfoncée au lancement d'Outlook) et la suppression des préférences liées à Outlook (aussi bien celles en "com.microsoft.outlook...." dans ~/Bibliothèque/Preferences que celles qui sont dans le sous-dossier ~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft




----------------------
Note du modérateur (Aliboron aussi) :
Il est ici question d'internet ou de réseau, ou de logiciel associé. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

 
Haha....

Vraiment trop drôle mac !! (je suis sur mac depuis 3 jours :) )

Alors, j'ai réussi à faire que sa marche ... Pas très français sa..

Bref, il y a 2 solutions :

-1 : Démarrer en safe mode / Réparer les permissions avec le disk utilitaire qui se trouve dan les applications

Si sa marche pas faire :

- Désinstaller et reinstaller... SAFARI !

Oui, safari... Et sa marche, je peux re-envoyer des emails !

Pour ma part, c'était la solution numéro 2 !

Si vous ne voulez pas me croire (je comprend), regardez ici, les 4 messages de la fin :
http://www.officeformac.com/ms/ProductForums/Outlook/774

Moi qui ai failli formater mon mac pour sa... :)
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
- Désinstaller et reinstaller... SAFARI !

Oui, Safari... Et ça marche, je peux re-envoyer des emails !
Alors là, chapeau ! Chapeau pour le type qui a eu l'idée (a priori saugrenue) de désinstaller Safari pour résoudre ce problème. Et chapeau pour toi, qui a eu la bonne idée de tomber sur ce fil du forum US.
 
Et comenkonfé pour désinstaller safari, vu qu'il agit au cœur du système ?
 
Merci Bernard :)

Pour désinstaller Safari, j'ai utiliser Appcleaner.

(Il faut après aller dans les options d'appcleaner pour décocher "Protéger les programmes...")

J'espère que ce topic va rester un peu en haut, car à ce que j'ai vu pas mal de monde ont eu ce problème et la résolution de celui-ci est... Bizard :)

Bonne journée,
7Ronin7
 
J'espère que ce topic va rester un peu en haut, car à ce que j'ai vu pas mal de monde ont eu ce problème et la résolution de celui-ci est... Bizarre...
Il est difficile de tirer des conclusions définitives dans l'immédiat, puisque la cause précise du problème n'a pas pour autant été identifiée.

Je suppose que, si la réinstallation de Safari permet de résoudre le problème, une ré-application de la dernière mise à jour combinée de Mac OS X serait à tenter après une réparation des autorisations. Il n'est en effet pas rare que des soucis surviennent après une mise à jour de Mac OS X sur un système un peu instable. Et la ré-application de la dernière mise à jour combinée a souvent été le remède à bien des problèmes incompréhensibles.

Rappelons aussi que, même si c'est devenu moins nécessaire dans les dernières versions de Mac OS X, une réparation des autorisations (des permissions, dans Snow Leopard) est une opération de maintenance courante qu'on a intérêt à faire avant (et après) les installations ou mises à jour touchant au système.
 
Merci à toi 7RONIN7 et a tes recherches, et surtout cette Diane ROSS qui a trouvé la solution. Incroyable, devoir supprimer et réinstaller Safari pour pouvoir envoyer des mails depuis Outlook !!!
Je viens de me réveiller en Guyane et j'ai halluciné en voyant celà.
J'ai fais la manip, et tout refonctionne.
Merci, merci !!!!

Alain
 
Bonjour à tous.
Merci beaucoup pour cette solution.
Nouveau avec un Mac, j'avoue etre un peu perdu...:siffle:

du coup, j'ai appris plein de chose sur la gestion du mac.

C'est tout de même un bel outils beaucoup stable et fiable que mon bon vieux Windows.

Merci encore.
 
Autre possibilité,

Si comme moi, après avoir réinstallé Safari (suite desinstall AppCleaner), cela ne marche toujours pas, désactiver vos signatures (effacer les tout simplement)...

Cela faisait 2 heures que je cherchai la solution et je l'ai trouvée sur le site Microsoft :

(24) Outlook 2011 will not reply or create new emails
Try to reinstall Safari. One user reported: It worked in all cases we experienced these problems on our test machines. The problem can occurs with different versions of Safari and was always solved be (re-)installing the latest version.
http://www.apple.com/safari/download/

Unable to reply, send mail in outlook 2011; always asks to rebuild office database

A graphical signature seems to be causing Outlook to want to rebuild its database. Open Signatures (from Preferences) and create a new text only signature. Redirect account to use new signature using the Default Signature button.

Voilà, tenez moi informé de vos avancées !!!
 
Bonjour à tous,

J'ai un gros souci :)

J'ai télécharger Office 2011 avec Outlook et tout fonctionnait parfaitement jusqu'à la mise à jour (14.0.1) (C'est un vraie Outlook, officiel)

Aujourd'hui, le problème est que dès que je clique sur "répondre, transférer ou nouveau courrier" rien ne vient... Rien du tout !

Autrement tout fonctionne : je reçois mes mails, je peux ajouter des contacts ou autres, ...

Mais dès que je veux répondre ou écrire un courrier, rien ne marche.

Il n'y a même pas de message d'erreur ou qqch, rien que quand je clique dessus, rien ne se passe, mais vraiment rien ! Donc sa ne m'aide pas trop pour résoudre l'affaire...

Ce problème est donc survenu après la mise à jour.

J'ai déjà desinstaller et reinstaller le produit, sa ne marche pas.

De plus, j'ai déjà reinstaller et essayer d'ouvrir Outlook pour voir si sa marche, mais Outlook me dit qu'il y a un problème d'identité... :(

Les autres logiciel de la suite (word, excel, powerpoint) fonctionne parfaitement !

Aviez-vous déjà eu ce problème ? L'avez vous résolu :) ?

Bonne soirée et merci,
7Ronin7

J'ai connu ce problème avec Office 2008 et Entourage, là je me suis mis à utiliser Mail et iCal. Avec Office 2011 je suis passé à la version sans Outlook. Avec MobileMe je peux synchroniser tous les comptes.
 
Si comme moi, après avoir réinstallé Safari (suite desinstall AppCleaner), cela ne marche toujours pas, désactiver vos signatures (effacer les tout simplement)...
Dans une certaine mesure, ça cerne probablement un peu mieux le même problème : Outlook utilise le WebKit (le moteur de Safari) pour le HTML. Il doit donc y avoir un problème dans l'affichage des signatures avec image jointe via le WebKit, et ça explique probablement pourquoi on peut résoudre le problème par l'un ou l'autre des deux bouts...
 
Merci à 7Ronin7 pour cette solution efficace. Avais exactement le même soucis, et désinstaller puis réinstaller cet :mad:de Safari à règler mon problème.

Encore un grand merci,

Marc Vdl
 
Salut, j'ai eu le même problème mais maintenant je l'ai résolu avec l'aide de vous. Merci les gars pour en discuter et aussi pour la solution. Merci encore. Ce qui est bon pour discuter d'un problème à un endroit où beaucoup de gens à résoudre leurs problèmes aussi. Grands travaux. Keep it up.:up: