Outlook 2011 : mise à niveau de l'identité ne progresse pas

frankmac

Membre confirmé
11 Février 2010
21
0
bonjour,

j'ai le même souci depuis hier avec ma suite office 2011 qui comprend bien outlook, installé depuis 1 an et qui fonctionnait parfaitement sauf que depuis hier qd j'allume mon mac book air j'ai un message microsoft office pour macintosh avec une mise a niveau de l'identité et une mise à niveau des messages mais pas de progression dans les barres d'indication.

et quand j'essaie d'ouvrir outlook cela reste bloque sur le logo outlook 2011

quelqu'un peut il m'aider?

merci d'avance
 
j'ai le même souci depuis hier
Pas du tout, ton problème n'a manifestement rien à voir...

-----------------------------------------------
Note du modérateur (ici Aliboron aussi) :

C'est même suffisamment différent pour mériter qu'on crée un autre fil rien que pour ça. ;)


depuis hier qd j'allume mon mac book air j'ai un message microsoft office pour macintosh avec une mise a niveau de l'identité et une mise à niveau des messages mais pas de progression dans les barres d'indication.
As-tu fait une reconstruction de la base de données ? S'est-il passé quelque chose de particulier (mise à jour, installation,...) qui pourrait expliquer ce changement de comportement ?

En général, les mises à niveau se produisent après un changement d'identifiant ou une modification conséquente dans l'installation. Peut--être as-tu touché à quelque chose dans le dossier /Documents/Données utilisateur Microsoft ?
 
aucune action sur mon mac depuis hier

outlook fonctionnait encore hier vers 18h

j'ai rallumé mon mac à 19h et depuis toujours meme message et outlook ne s'ouvre pas

d'ailleurs qd je pointe mon curseur sur cette boite de dialogue j'ai la roue ( de travail) qui tourne
 
Oui, je pense avoir bien compris. ;)

Alors, as-tu fait une reconstruction de la base de données (tenir la touche "Option" enfoncée au lancement d'Outlook) comme indiqué ? La situation est-elle redevenue normale ?

Autre point à vérifier : ta version d'Office est-elle bien à jour (en 14.1.4 actuellement) ?

Question subsidiaire : où en es-tu, question sauvegardes ?
 
désolé c'est laquelle la touche option:siffle:

dernière sauvegarde date d'hier, j'ai une capsule time machine;)

pour la version comment je peux la voir?
 
c'est laquelle la touche option
C'est la touche qui se trouve entre "Commande" et "Contrôle", avec un symbole d'aiguillage (et fréquemment aussi l'inscription "Alt" par mimétisme windowsien).

Pour les notions de base de Mac OS X, tu aurais probablement intérêt à consulter des sites comme Rhinos-mac ou Débuter sur Mac pour mieux comprendre le fonctionnement de Mac OS X et être plus à l'aise sur ta machine.

pour la version comment je peux la voir ?
Dans toutes les applications sur un Mac, tu vas dans le menu de l'application (le premier à côté du menu "Pomme" et tu as comme première ligne "À propos de ...." Cela te permet de connaître les détails sur l'application en cours, en particulier la version et le niveau de mise à jour.

Concernant précisément Outlook 2011, dans le menu "Microsoft Outlook" tu as la ligne "À propos de Microsoft Outlook..." qui te permet de savoir si tu es bien en version 14.1.4 (14 correspondant à la dénomination technique de la version 2011 d'Office, et .1.4 au niveau de mise à jour dans cette version). Si tu es en version inférieure, il te faudra faire les mises à jour nécessaire (même s'il n'est pas évident que ça ait un rapport direct avec le problème évoqué ici).<br>
 
alors j'ai effectivement trouver l'utilitaire et c'est une histoire de fous, il me demande de fermer ttes mes appui office avant de reprendre ma main identity d'hier 19h50 et je n'ai aucune appui ouverte

je fais qd meme continuer et pendant 3 mn il travaille pour me dire à la finale qu'il n'arrive pas à fermer mes appli office donc je n'arrive pas a reconstruire ma base.......

---------- Nouveau message ajouté à 14h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h16 ----------

yahouuu

j'ai reboote 2 fois mon mac et la mise à jour s'est déroule tte seul
j'ai relance outlook et ceka fonctionne

mac ressemblerait a windows.....:eek::eek:

merci pour tes conseils

frank
 
Disons qu'un peu d'entretien ne peut pas nuire au bon fonctionnement. Une réparation des permissions (via "Utilitaire de disques") lors des mises à jour, un redémarrage de temps en temps, etc. ce sont des choses qui peuvent assurer un fonctionnement harmonieux de l'ensemble de la machine.

Un petit rappel, au passage : lorsqu'on a du mal à faire une installation ou mise à jour, il est souvent utile de relancer la session utilisateur en tenant la touche "Majuscule" enfoncée. Cela permet d'inhiber les lancements automatiques en arrière-plan (on peut aussi les interrompre via "Moniteur d'activité", mais il faut déjà bien connaître le fonctionnement de Mac OS X pour ne pas interrompre des processus qui sont utiles)...