Outlook 2011 ne s'ouvre qu'avec Majuscule

dclick_sarl

Membre enregistré
10 Juillet 2012
2
0
Hello tout le monde

J'ai un soucis avec Outlook 2011 sur le Macbook Pro d'une cliente (son laptop n'a même pas un mois).

Elle me contacte ce soir pour me signaler que Outlook démarre avec le message d'erreur: Microsoft Outlook doit être fermée car une erreur s'est produite. Tout travail non enregistrée risque d'être perdu.

Je prends le contrôle à distance, vérifie cela, effectivement, un joli message d'erreur. Je ne sais pourquoi, mais je redémarre son Outlook en maintenant la touche majuscule (Shift) enfoncée et... oh miracle son Outlook démarre !

Si je ferme proprement Outlook puis le redémarre (sans shift), c'est la même punition.

Une idée de ce que je devrais faire ??

D'avance merci.
Yves

je redémarre son Outlook en maintenant la touche majuscule (Shift) enfoncée et... oh miracle son Outlook démarre !
Si je ferme proprement Outlook puis le redémarre (sans shift), c'est la même punition.
Quand on démarre Outlook en tenant la touche "Majuscule", on inhibe les automatismes (relève du courrier, interprétation html, etc.) comme avec un bon nombre d'applications. Cela permet déjà une certaine délimitation du problème.

Dans le temps, ce genre d'incident survenait avec certains messages en HTML et il suffisait après avoir démarré en tenant la majuscule enfoncée de supprimer le message fautif ou, tout simplement, de sélectionner un autre dossier (ce qui fait qu'au lancement suivant ce n'était plus le même message qui tentait de s'afficher). Reste que ça fait des années que je n'ai plus entendu parler de messages dont l'interprétation fait planter l'application : on ne peut donc pas écarter d'autres pistes.

Je suggèrerais bien sûr de commencer par une reconstruction de la base de données, si ce n'est déjà fait. Et puis de voir si, en désactivant les règles et planifications, on arrive à isoler la cause du problème par essais successifs...