Outlook 2011 : pas de téléchargement local

paulfichtre

Membre actif
13 Juillet 2008
101
0
42
Bonjour,

Je suis contraint d'utiliser Outlook 2011 pour mon entreprise. Cependant, je souhaite qu'Outlook ne télécharge pas les emails en local sur mon disque dur. Je veux juste qu'il me permette de consulter les emails et d'y répondre.

Sur Mail, c'est facile, le chemin est : >> Mail >> préférences >> comptes >> avance >> ne conserver aucune copie de message.

Comment faire sous Outlook 2011 ?

Merci !!

PF

PS : Je suis sur un MBP, OS X 10.8.2
 
je souhaite qu'Outlook ne télécharge pas les emails en local sur mon disque dur. Je veux juste qu'il me permette de consulter les emails et d'y répondre.

Sur Mail, c'est facile, le chemin est : >> Mail >> préférences >> comptes >> avance >> ne conserver aucune copie de message.

Bonjour,

Qu'entends-tu par "télécharge pas les emails en local" ?
Dans quel dossier de ton DD tu ne veux pas qu'Outlook place tes mails ?


De même, qu'entends-tu pas "ne conserver aucune copie de message" ?
Tu parles d'Outlook ou de ton FAI ?
 
En fait je ne veux pas du tout qu'outlook puisse télécharger mes emails, et je ne veux pas qu'ils les mettent sur mon HDD, quelque soit le répertoire. C'est ce que Mail fait : Mail va simplement consulter mes emails sur Gmail, il sert d'interface entre gmail et moi, mails il ne télécharge pas les emails sur mon mac.

En gros, avant de cocher cette option, Mail télécharger les emails, et ça me prenait 30Go, depuis, c'est bon, ça ne prend plus rien.

Mais là, je suis dans une boite qui envoie plein d'emails, Outlook va vite, trop vite grossir et prendre de la place.
 
Mail va simplement consulter mes emails sur Gmail, il sert d'interface entre gmail et moi, mails il ne télécharge pas les emails sur mon mac.

En gros, avant de cocher cette option, Mail télécharger les emails, et ça me prenait 30Go, depuis, c'est bon, ça ne prend plus rien.

Mais là, je suis dans une boite qui envoie plein d'emails, Outlook va vite, trop vite grossir et prendre de la place.

J'utilise Outlook et je pensais pouvoir t'aider.
Mail, je ne l'utilise pas, mais il est configuré pour "au cas ou" j'en aurais besoin. J'ai regardé, dans l'onglet Avancé, je ne trouve pas d'option qui correspond à ce que tu décris. Tu peux seulement demander que les copies de tes mails qui sont chez ton FAI soient supprimés dans le délai que tu choisis. On peut faire ça avec toutes les app. de messagerie...

En fait, ce que tu décris, je ne l'ai jamais vu :nailbiting:
 
Nulle part dans les options d'Outlook, pas plus que dans celles d'Entourage, si nous parlons bien des logiciels de la Suite Microsoft Office pour Mac 2011 et 2008 précédemment, il n'y a la possibilité de consulter des messages réceptionnés dans la boîte mail du Fournisseur d'accès sans les télécharger au préalable.

Si vous ne voulez pas télécharger vos e-mails reçus, pas plus que laisser une trace de vos e-mails envoyés, sur le disque dur de l'ordinateur que vous utilisez au travail, il me semble que la solution la plus simple est de vous connecter directement à votre compte utilisateur chez le fournisseur d'accès. En exemple : mon fournisseur d 'accès est Orange. Certaines fois où j'ai voulu consulter mes courriels, voire en envoyer, à partir d'un ordinateur étranger, je me suis connecté directement à Orange en renseignant mes identifiants de messagerie Orange.
 
Je suis contraint d'utiliser Outlook 2011 pour mon entreprise. Cependant, je souhaite qu'Outlook ne télécharge pas les emails en local sur mon disque dur. Je veux juste qu'il me permette de consulter les emails et d'y répondre.
Je ne comprends pas bien ce que cette option recouvre. Pour "consulter" ses messages, il faut de toute façon les télécharger, au moins temporairement. Dans ma version de Mail, je ne vois en tout cas pas cette option (c'est une nouveauté dans Mountain Lion ?)

Donc en gros, si j'ai bien compris, il s'agit seulement de ne pas les conserver une fois déconnecté (mais en les laissant sur le serveur Gmail). C'est ça ? Si oui, ça doit pouvoir se faire avec une planification sans trop de difficulté (au pire en passant par un AppleScript).
 
Bonjour,

Je suis contraint d'utiliser Outlook 2011 pour mon entreprise. Cependant, je souhaite qu'Outlook ne télécharge pas les emails en local sur mon disque dur. Je veux juste qu'il me permette de consulter les emails et d'y répondre.

Sur Mail, c'est facile, le chemin est : >> Mail >> préférences >> comptes >> avance >> ne conserver aucune copie de message.

Comment faire sous Outlook 2011 ?

Merci !!

PF

PS : Je suis sur un MBP, OS X 10.8.2
J'ai le même problème. Avez vous trouver une solution svp?
 
Non pas de solution hélas et qui plus est, la dernier version de Mail ne permet plus de ne pas télécharger les emails... je suis à la recherche d'un client email permettant cette option...
 
Je rencontre le même problème.
En d'autres termes -pour ceux qui n'ont pas compris- on voudrait tout simplement ne pas avoir l'intégralité de nos message enregistrés en local, enregistrés en .olk14_message ( = le clic renvoie vers le mail en ouvrant Outlook 2011).
On veut que les messages restent sur Outlook. Pourquoi ? Parce que ça prend de la place inutilement sur le mac. Ils sont automatiquement stockés dans les Données utilisateurs microsoft. Et ils s'affichent d'ailleurs tous quand j'ouvre ma fenêtre Finder qui affiche "Tous mes fichiers", et notamment les "messages et conversations". 400 messages dont je me fous royalement, y compris ceux de la corbeille.
BREF, quelqu'un aurait-il trouvé la solution ? :confuses:
BONNE SOIRÉE ;)
 
On veut que les messages restent sur Outlook. Pourquoi ? Parce que ça prend de la place inutilement sur le mac. Ils sont automatiquement stockés

Bonjour,

Sur quel Outlook ? Outlook de Microsoft Office 2011 ou celui en ligne ?
Parce que si c'est Office 2011, si tu réfléchis une seconde tu vas comprendre qu'il faut bien qu'ils soient stockés quelque part sur ton Mac :siffle:
 
Oui, les messages dès lors qu'on les consulte, ne peuvent pas "rester" sur le serveur puisqu'il y a nécessairement téléchargement pour qu'on puisse les lire. Le problème est donc plutôt de les supprimer lorsqu'on quitte l'application (ou lorsqu'on éteint le Mac). Choses qui doivent pouvoir se faire avec des règles ou des Applescripts, comme déjà vu.

Ceci dit, ce serait probablement utile de décrire plus précisément comment tu procèdes, comment est paramétré le compte (POP, IMAP, Exchange,...)