Outlook 2011 - plusieurs comptes email avec smtp differets

DR400

Membre enregistré
12 Janvier 2014
5
0
Bonjour,

Nouveau venu sur Macbook Pro, j'ai installé le pack Office 2011 Mac.
Sur Outlook, je dispose de plusieurs comptes email chez différents FAI (Free, Orange, etc ..).
Ce qui signifie donc plusieurs serveurs SMTP.
Je me déplace fréquemment et se pose donc le problème, avec Outlook 2011, de changer à chaque fois le nom du serveur SMTP en fonction de la connexion dont je dispose à l'endrit où je suis.

Sous Windows W7, il y a moyen de créer un profil qui permet à chaque démarrage de Outlook 2010, de définir le nom du serveur SMTP (smtp.free.fr, smtp.orange.fr, etc ...) qui sera utilisé.

Je n'ai pas trouvé cette fonction avec Outlook 2011 Mac.
Est-il possible, sous Mavericks, de définir un profil qui permet de définir automatiquement
le serveur SMTP qui sera utilisé avec Outlook 2011 ?

En fouillant un peu, j'ai vu qu'avec Mail, il est possible de définir le nom de plusieurs serveurs SMTP. Ceci permet à chaque envoi d'un email de définir quel serveur SMTP sera utilisé.

Merci pour votre aide.
 
Salut, tu as trouvé une solution ?
Moi c'est avec Entourage que je cherche à avoir plusieurs SMTP.
Je n'ai pas trouvé pour l'instant et d'ailleurs ce n'est peut être simplement pas possible...
 
Est-il possible, sous Mavericks, de définir un profil qui permet de définir automatiquement le serveur SMTP qui sera utilisé avec Outlook 2011 ?
Non, hélas, ce n'est pas possible. Et c'est bien dommage. L'idéal, du coup, c'est d'utiliser pour ça des serveurs à authentification renforcée, qui passent partout. Sinon, il reste juste à espérer que, dans la prochaine version, ils adoptent un système comparable à ce qu'il y a dans Mail ou dans iOS.

Moi c'est avec Entourage que je cherche à avoir plusieurs SMTP.
Pareil (et pour cause) avec Entourage. Dans le temps, il existait un outil bien pratique qui permettait de définir des profils et on pouvait basculer selon l'endroit où on se trouvait. Ça s'appelait "Location X", mais ça n'existe plus depuis belle lurette...
 
Oui c'est vrai, mais c'est pour quelqu'un qui utilise l'adresse de son FAI et qui utilise encore Entourage…
Merci
 
c'est pour quelqu'un qui utilise l'adresse de son FAI et qui utilise encore Entourage…
Il faut peut-être vérifier si le FAI en question ne propose pas un serveur SMTP avec authentification à côté du classique SMPT de base utilisant le port 25. Un exemple chez Free par ici...