Outlook 2011 : reconstruction identité impossible

bob fish

Membre enregistré
29 Janvier 2014
2
0
Bonjour
gros soucis depuis ce matin et démarrage de mon mac book air : à l'ouverture d'outlook, il lance une mise à jour de l'identité...comme il le fait parfois, mais pas de manière systématique....je sélectionne main identity comme d'hab...
un message apparait à l'étape 4/5 : Impossible de reconstruire votre base de données.[-18000]

après un tour sur les Forums et sur le site de microsoft, j'ai essayé toutes les procédures demandées en vain...
A savoir réparer le disque, créer une nouvelle identité et y copier les fichiers data, etc etc et j'arrive toujours pas à mettre à jour....
y compris en suivant les conseils donnés ici :
http://forums.macg.co/bureautique-u...n-base-de-donnees-outlook-2011-a-1176432.html

donc impossible de récupérer 3 ans de boulots dans outlook et tous mes mails et dossiers archivés...

HELP HELP HELP, je pète un boulon depuis ce matin 8h

il existerait un fichier de réparation Stellar Phoenix ??? à 75 euro....utile dans ce cas ?

merci de votre aide

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

.../... j'arrive toujours pas à mettre à jour....
y compris en suivant les conseils donnés ici :
http://forums.macg.co/bureautique-u...n-base-de-donnees-outlook-2011-a-1176432.html
Essaye éventuellement de faire l'opération dans une session avec un autre compte utilisateur Mac OS X, pour voir si c'est vraiment un problème de corruption des données elles-mêmes ou si c'est autre chose dans les réglages et paramétrages du compte utilisateur.

Si tu obtiens le même résultat (ou plutôt absence de...) alors c'est vraiment mal barré... d'autant plus que les messages sont archivés individuellement (certes dans une cascade complexe de dossiers et sous-dossiers, Time Machine oblige)

donc impossible de récupérer 3 ans de boulots dans outlook et tous mes mails et dossiers archivés...
? Trois ans de boulot et aucune sauvegarde ? Même pas Time Machine ? :confused:

il existerait un fichier de réparation Stellar Phoenix ??? à 75 euro....utile dans ce cas ?
Une version pour Outlook 2011 ? Je connais pour Entourage ou Outlook Windows, mais pas pour Outlook 2011... (enfin, si, il y a bien OLM Repair, mais ça "répare" gratuitement des archives OLM, pas des identités). Mais bon, en général, il y a des versions d'essai chez eux, ça permet de voir si c'est utile/utilisable...

Dernière édition:
merci de votre réponse

si j'ouvre mon mac sous une autre session (invité par ex) je n'ai pas accès à mon compte via outlook...donc impossible de lancer la reconstruction (??)
ou alors je n'ai pas compris quelque chose ? c'est possible...

pour les sauvegardes : oui sur disque dur et dropbox pour les fichiers, mais pas des fichiers outlook...

j'ai rebooté également ce matin sans succès....toujours impossible de reconstruire mon identité...echec à la dernière étape, la 4 sur 5

pour les sauvegardes : oui sur disque dur et dropbox pour les fichiers, mais pas des fichiers outlook

Bonjour,

Tu as donc ton dossier Identité Outlook sur un disque dur.
Tu bascules sur ton Identité (Maison / Documents / Données utilisateurs Microsoft / Office 2011 identités) pour vérifier si sur une autre session le problème est le même, ou non.

si j'ouvre mon mac sous une autre session (invité par ex) je n'ai pas accès à mon compte via outlook...donc impossible de lancer la reconstruction (??)
Ben oui, faut quand même exporter le dossier "Main Identity" dans ce nouveau compte utilisateur Mac OS X (en passant par un disque externe ou une clé USB, formaté(e) en HFS+).

pour les sauvegardes : oui sur disque dur et dropbox pour les fichiers, mais pas des fichiers outlook...
Il faut toujours se poser comme principe : fichier pas sauvegardé = fichier sans importance. Pourtant Time Machine, c'est quasiment automatique. Tu es sûr que tu ne l'as pas activé ?