Outlook 2011 : synchroniser les calendriers

enclave84

Membre confirmé
10 Octobre 2014
73
3
Valréas 84600
Bonjour,

Je navigue dans l'horreur depuis l'installation d'outlook 2011 sous mac et principalement pour synchroniser les calendriers.
J'ai raisonné par défaut par rapport au calendrier de l'ipad qui accepte de se synchroniser avec: Gmail, Live et bien sur iCloud.
Sous mac, le calendrier se synchronise bien avec iCloud et Gmail mais je n'y suis pas arrivé avec Live (compte de type pop ???)
Et sous outlook 2011, je suis beaucoup plus tranquille, il ne prend rien !!!!!
Pouvez vous m'aider à synchroniser outlook 2011 avec Gmail, Live et iCloud ? car j'ai l'impression de mettre fait arnaquer sérieusement.

Bonne journée et merci de votre aide

Tu ne te trompes pas, hélas : Outlook 2011 ne se synchronise plus avec rien (en dehors des comptes Exchange) depuis l'abandon des "Services de synchronisation" par Apple.

Chez Microsoft, ils n'ont pas jugé bon de mettre à jour leur application pour la rendre compatible avec les protocoles CalDAV et CardDAV, Or Apple, depuis le passage à iCloud a basculé vers ces protocoles et il n'est donc plus possible de synchroniser Outlook avec les bases système de Mac OS X, donc avec le reste du monde, en dehors des comptes Exchange (qui n'ont d'intérêt que dans le cadre d'un réseau d'entreprise). C'est d'autant plus décevant que les dernières versions pour Windows sont compatibles avec ces protocoles (autrement dit, ils savent le faire, chez Microsoft, donc ça devrait être possible s'il y avait une volonté de le faire).

Si ton Mac est sous Lion ou Mountain Lion, tu peux encore désactiver iCloud et revenir aux Services de synchronisation, ça a ses limites et contraintes, mais au moins ça permet de synchroniser le calendrier d'Outlook 2011 avec celui de Mac OS X. Si ton Mac est sous Mavericks ou Yosemite, les Services de synchronisation n'existent plus, il n'y a pas de solution de contournement.

Tu peux faire part de ta déception via le menu "Aide" > "Envoyer des commentaires sur Outlook..." - pas très satisfaisant mais c'est au moins ça, avec l'espoir que ça incite les développeurs à mettre ça sur leur liste de priorités. Sinon, il ne te reste qu'à demander le remboursement - pas terrible non plus...

Petit retour ...

J'ai plusieurs calendriers synchronisés avec mes équipements Apple. Sur le Mac, tous sont déclarés dans "Calendar". J'ai des calendriers Gmail, Google for Business et Exchange. La cohabitation est nickel.

Lorsque j'ai installé Office 2011 sur mon MBPr en janvier, je n'ai pas installer Outlook et je m'en porte beaucoup mieux. Il faut savoir que Mail, Calendar et Contacts supportent très bien les environnements hybrides.

Après avoir testé (sur mon Mac précédent) plusieurs applications de messagerie, de contacts et d'agenda et d'avoir à chaque fois des ennuis de compatibilité, d'intégration avec Mac, ... j'en suis revenu aux fondamentaux ... les programmes d'Apple.

Tu ne te trompes pas, hélas : Outlook 2011 ne se synchronise plus avec rien (en dehors des comptes Exchange) depuis l'abandon des "Services de synchronisation" par Apple.

Chez Microsoft, ils n'ont pas jugé bon de mettre à jour leur application pour la rendre compatible avec les protocoles CalDAV et CardDAV, Or Apple, depuis le passage à iCloud a basculé vers ces protocoles et il n'est donc plus possible de synchroniser Outlook avec les bases système de Mac OS X, donc avec le reste du monde, en dehors des comptes Exchange (qui n'ont d'intérêt que dans le cadre d'un réseau d'entreprise). C'est d'autant plus décevant que les dernières versions pour Windows sont compatibles avec ces protocoles (autrement dit, ils savent le faire, chez Microsoft, donc ça devrait être possible s'il y avait une volonté de le faire).

Si ton Mac est sous Lion ou Mountain Lion, tu peux encore désactiver iCloud et revenir aux Services de synchronisation, ça a ses limites et contraintes, mais au moins ça permet de synchroniser le calendrier d'Outlook 2011 avec celui de Mac OS X. Si ton Mac est sous Mavericks ou Yosemite, les Services de synchronisation n'existent plus, il n'y a pas de solution de contournement.

Tu peux faire part de ta déception via le menu "Aide" > "Envoyer des commentaires sur Outlook..." - pas très satisfaisant mais c'est au moins ça, avec l'espoir que ça incite les développeurs à mettre ça sur leur liste de priorités. Sinon, il ne te reste qu'à demander le remboursement - pas terrible non plus...

Merci à tous de vos remarques qui m'indiquent que je me suis fait arnaquer par MS. Comme suggéré, je vais leur faire un email en demandant un remboursement (on peut rêver!!!!)

Bonne journée

Arnaquer non ... Je crois pas. Certain ont besoin d'Outlook en entreprise car Outlook c'est aussi plus qu'un simple client mail ...

Arnaquer non ... Je crois pas. Certain ont besoin d'Outlook en entreprise car Outlook c'est aussi plus qu'un simple client mail ...
Oui, c'est plus ou moins leur argumentaire : Outlook, c'est pour les pros, les autres n'ont qu'à se contenter des applications fournies avec Mac OS X. Bon, indépendamment du fait que ça signifie se taper Mail (!) pour la messagerie, c'est aussi en contradiction avec le fait que dans la version Windows, ils ont bien intégré la compatibilité avec CalDAV et CardDAV, pourtant Outlook est également sensé s'adresser aux pros sous WIndows (pour les autres ils ont leur outil gratuit aussi)...