Outlook 2011 - Tâches - Dossiers virtuels - anomalie de tri (Yosemite ?)

globondu

Membre enregistré
8 Janvier 2011
8
0
Bonjour
J'utilise Office 2011 Mac sur Imac avec système Yosemite à jour.
Je remarque depuis peu un problème de tri des listes de tâches.
Ce problème n'existe que dans les listes d'édition des dossiers virtuels de tâches et non dans la liste principale des tâches.
En principe, un clic sur une colonne provoque un tri de la liste des tâches selon le critère de la colonne (par titre, par échéance, par catégorie, etc...)
Dans un premier temps, j'obtiens effectivement ce tri effectué correctement et le signe ^ correspondant apparaît en entête de colonne.
Mais après environ une minute d'affichage de la liste correctement triée, celle-ci change d'ordre, sans d'ailleurs que je puisse identifier la logique de cet ordre, qui semble plutôt être un "désordre".
Ceci alors même que le signe ^ reste en place en tête de colonne.
Et si je re-clique sur cette entête, le tri ne se remet pas en place normalement.
Pour retrouver la liste triée normalement, il faut d'abord cliquer sur le dossier virtuel, puis à nouveau sur l'entête de colonne : à ce moment-là le tri se refait normalement, mais à nouveau ne se maintient à nouveau que environ une minute.
Je n'avais pas remarqué ce problème auparavant. Il me semble qu'il est survenu depuis que j'ai installé Yosemite (par mise à jour internet) ou peut-être Mavericks ?
Je précise que je passe systématiquement toutes les mises à jour d'Office et de Mac OS dès qu'elles sont mises à disposition.
Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine de ce problème gênant et sur la manière de le corriger ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Marc
 
j'ai installé Yosemite (par mise à jour internet)
Tu peux toujours essayer de virer les préférences, la migration vers Yosemite par simple mise à jour étant souvent problématique de ce point de vue avec les applications (les préférences qui étaient adaptées à une version précédente de Mac OS X ne le sont parfois plus avec la nouvelle). Mais bon, ça peut aussi être un "simple" bug. Et dans ce cas-là il n'y a rien à faire que d'attendre une correction par mise à jour...

Personnellement j'utilise très peu les tâches, et je n'utilise Yosemite que pour des tests, je n'ai donc encore rien remarqué de tel. Je regarderai si j'ai 5 min. Est-ce que le "classement" qui se fait ne correspondrait pas à l'ordre lié au critère du filtre ou de la recherche enregistrée (par exemple par dates d'échéance pour le dossier virtuel "En retard") qui s'exécuterait ?


Test rapide (dans Mavericks) : RAS dans le dossier virtuel "En retard", tout reste rangé par ordre alphabétique, même après 15 minutes...
 
Dernière édition:
Merci de ta réponse
J'avais effectivement pensé aux préférences, mais je vais attendre un peu, au cas où il y aurait un bug pouvant être prochainement corrigé.
Pour ce qui est du classement éventuellement lié aux critères de filtrage des dossiers virtuels, je ne l'ai pas remarqué, car mes critères actuels sont toujours très simples (tâches non terminées, tâches terminées,...)
D'ailleurs, comme les critères ne peuvent être que cumulatifs (et) et non alternatifs (le ou n'existe pas à ma connaissance), je ne vois pas bien comment repérer s'il classe en fonction de cela...
A l'instant, je fais un test avec le filtre : ECHEANCE - DANS LE PROCHAIN - 60 JOURS
La liste ne se reclasse pas du tout par échéance. Je ne vois toujours aucune logique dans l'ordre adopté...
En tous cas, encore merci
Cordialement
Marc