Outlook 365 Message trop lourd

David770

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2011
1 126
25
58
Bonjour a tous,
J'ai un message qui fait plus de 10Mo et il me semble que cela cause un problème sur Outlook 365.
J'ai supprime ce message et je n'ai plus rien dans la boite d'envoi.
J'ai toujours le message d'erreur qui figure "une erreur inconnue s'est produite dans Outlook"

Merci a vous ;)
 
Quel est le niveau de mise à jour d'Office (en principe 16.34 actuellement) ? Sur quelle version de macOS ? Quel est le type de compte concerné (POP, IMAP, Exchange,...) ?

Normalement un message de plus de 10 Mo ne devrait pas poser de problème. Peut-être à plus de 20 (c'est l'hébergeur du correspondant qui n'accepte pas forcément les "gros" messages)...

Si tu quittes et relances Outlook, ce message revient-il ? Sous quelle forme ? Revient-il régulièrement ?
 
Bonsoir
J'ai la version 16.29 mais je n'ai jamais reçu de proposition de mise a jour ?
Je fonctionne sur un compte Gmail.
Je fonctionne sur Sierra. 10.12.6
Voici le message d'erreur qui apparait.
Apres quelques minutes je peux envoyer et recevoir des messages, mais c'est comme ci il restait encore ce message assez lourd qu'il essaye d'envoyer...
Capture d’écran 2020-02-15 à 20.07.47 copie.jpg
merci Aliboron ;)
 
Dernière édition:
J'ai la version 16.29 mais je n'ai jamais reçu de proposition de mise a jour ?
Je fonctionne sur Sierra. 10.12.6
C'est curieux. Normalement l'automate de suivi fait plutôt bien son travail. Tu peux le lancer "à la main" dans Outlook via le menu "Aide" > "Rechercher les mises à jour". Il est toutefois possible qu'il soit trop dépassé et qu'il ne trouve rien. En quel cas, tu peux télécharger l'installeur de la version actuelle depuis cette page.

Ceci dit, il convient peut-être d'être prudent. Vu que tu tournes sous Sierra, il se peut qu'il y ait des soucis de compatibilité (et, après tout, c'est peut-être la raison de l'absence d'alertes de mise à jour). Mais pourquoi rester sous Sierra et ne pas passer à High Sierra (toutes les machines compatibles avec l'un le sont avec l'autre) ?

Mais je ne pense pas que la mise à jour change quoi que ce soit au problème évoqué ici.

Je fonctionne sur un compte Gmail.
Apres quelques minutes je peux envoyer et recevoir des messages, mais c'est comme ci il restait encore ce message assez lourd qu'il essaye d'envoyer...
Si tu passes par le menu "Fenêtre" > "État de synchronisation" est-ce que le message est en cours d'envoi ? Est-ce qu'il y toujours le message concerné dans la boîte d'envoi ? Si tu passes par le menu "Outlook" > "Travailler hors connexion", est-ce que le message apparaît alors dans la boîte d'envoi ?

Si rien de tout ça ne permet de voir apparaître le message et donc de le supprimer, il s'agit peut-être d'une mémorisation à tort de l'information dans Outlook ou sur le serveur Gmail. Si ton compte est bien paramétré en "Compte Outlook" (et pas en POP), on peut alors généralement en venir à bout en supprimant carrément le compte, en quittant ensuite Outlook avant de le relancer et de recréer le compte. La synchronisation prendra évidemment un peu de temps, mais tu devrais tout retrouver ensuite (ce qui n'empêche évidemment de faire une sauvegarde au préalable).
 
Bonsoir
Tout d'abord je ne suis pas passe sur High Sierra, du simple fait qu'avec les mises a jour, on ne sait jamais quoi trouver au final... :DJe ne vois pas de possibilité de faire une mise a jour dans le menu aide, voila ce que je vois.Capture d’écran 2020-02-16 à 18.25.32.png

Pour ce qui est de la fenêtre de synchronisation, aucun message n'apparait. Aucun message non plus dans la boite d'envoi.
Meme chose lorsque je travaille "hors connexion"

Par contre ce que j'ai fais, c'est que j'aie face les messages dans la boite d'envoi dans le compte gmail, sur un PC, pas sur mon Mac et il me semble que je ne vois plus le message d'erreur sur le mac maintenant.
Je vous tiens au courant

Merci encore a toi ;)

Edit: J'ai bien la dernière version de office 365
 
Dernière édition:
Tout d'abord je ne suis pas passe sur High Sierra, du simple fait qu'avec les mises a jour, on ne sait jamais quoi trouver au final...
Je suis bien d'accord qu'il ne faut jamais se précipiter pour migrer d'une version à l'autre dès les premiers jours (pour s'étonner de rencontrer bien des problèmes ensuite). Mais une fois que la version est stabilisée, c'est à envisager, tout de même. Tout particulièrement dans le cas d'Office qui ne se préoccupe que de la compatibilité avec la version courante de macOS et les deux versions précédentes (donc Mojave et High Sierra). De plus High Sierra n'est jamais que la version finalisée de Sierra. Mais bon, c'est toi qui vois. ;)

Je ne vois pas de possibilité de faire une mise a jour dans le menu aide, voila ce que je vois.
Curieux. Quel est le type de licence que tu as ? Peut-être est-ce parce que tu es sous High Sierra ? En tout cas, mois, avec la version 16.34, voilà ce que j'ai :
Capture d’écran.png

Pour ce qui est de la fenêtre de synchronisation, aucun message n'apparait. Aucun message non plus dans la boite d'envoi.
Meme chose lorsque je travaille "hors connexion"

Par contre ce que j'ai fais, c'est que j'ai effacé les messages dans la boite d'envoi dans le compte gmail, sur un PC, pas sur mon Mac et il me semble que je ne vois plus le message d'erreur sur le Mac maintenant.
Ah oui, peut-être que le message avait bien été envoyé par Outlook, mais que c'est sur le serveur Gmail qu'il y avait problème (Outlook ne faisant que relayer le problème). Bon, l'essentiel c'est que ce soit terminé...
 
L'installation a dû être faite depuis le MacAppStore, car je n'ai pas cela dans le menu Aide non plus.
Dans ce cas, il y a des chances que @David770 soit à jour, par rapport à sa version de Sierra.
 
Exact l'installation avait été faite depuis le macappsstore me semble t'il. J'ai contacte Microsoft et ils m'ont confirme que ma version était la dernière et est bien a jour.
merci
 
Ce doit être la "punition" pour ceux qui achètent sur le Mac App Store : non seulement on ne leur propose que l'abonnement Office 365 (et pas les versions "définitives", mais en plus ils n'ont pas droit à toutes les mises à jour (la 16.29 est la version de septembre dernier)... C'est tout de même étonnant. :oops:
 
Ce doit être la "punition" pour ceux qui achètent sur le Mac App Store : non seulement on ne leur propose que l'abonnement Office 365 (et pas les versions "définitives", mais en plus ils n'ont pas droit à toutes les mises à jour (la 16.29 est la version de septembre dernier)... C'est tout de même étonnant. :oops:
Non, Microsoft ne supporte plus Sierra (10.12), et donc ne propose plus les mises à jour sur ces systèmes.
C'est écrit là : https://support.office.com/fr-fr/ar...pour-mac-16b8414f-08ec-4b24-8c91-10a918f649f8

-> mettre à jour vers High Sierra te permettra donc d'obtenir les mises à jour vers la version 16.34.

Ayant Catalina et Office 365 installé via le MacAppStore, j'ai les mises à jour quelques jours après qu'elles aient été déployées via l'outil propre à Microsoft et sa suite.
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron