Outlook : dossiers fantômes SFR

fredelzz

Membre junior
6 Février 2010
21
1
Bonjour, Désolé par avance si je poste au mauvis endroit, je viens très peu par ici car d'habitude j'arrive à trouver des solutions à mes problèmes sur le web...
Je suis sur Mojave 10.14.3 sur un IMac 3,3 GHz Intel core i7 de fin 2015, et j'utilise Outlook pour Mac 16.23 (190309) dans la suite Office 365.
J'ai trois boites enregistrées, une gmail, une professionnelle et une dernière sfr. Depuis une semaine environ, sur la boite sfr, j'ai une invasion de dossiers fantômes qui se génèrent automatiquement et qui ont pour nom des choses comme "TRASH/1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 ", il s'en génère des fois 50 par minute... (Ci-joint capture d'écran). Le code d'erreur est 1025, "Invalid box name". J'utilise cette boite depuis plus d'un an et je n'ai jamais rien eu de tel. J'ai supprimé le compte puis je l'ai recréé à nouveau, mais il s'est passé exactement la même chose. Pourriez-vous m'apporter de l'aide? Merci infiniment. Frédéric.

Fichiers joints

Aliboron

Chercheur de son
Modérateur
Club MacG
1 Janvier 2008
13 160
718
Toulouse.cong
faq.office.macintosh.free.fr
Personne...? :-/
Ben, n’ayant pas de compte SFR, ni jamais rencontré ce type de problème, je n’ai rien à dire sur la question. Mais, dans le menu "Aide" d’Outlook, il y a la ligne "Contacter le support" qui peut peut-être t’aider à obtenir de l’aide... ;)

Aliboron

Chercheur de son
Modérateur
Club MacG
1 Janvier 2008
13 160
718
Toulouse.cong
Pourtant Aliboron, il y a quelques années... un fichier plist fantôme.../...
Jolie recherche, certes. Le rapport entre des dossiers qui se créent automatiquement et un problème de fichier rejeté par le serveur ne semble toutefois pas évident. o_O
Tu peux détailler ce que tu y vois comme éléments de solution pour fredelzz ?

M

Membre supprimé 1138547

Invité
Simple clin d’œil montrant (ou voulant montrer) que tu étais déjà très impliqué et performant sur Outlook et que tu étais parmi les plus à même de faire avancer le smilblick.

ashfilouO2

Nouveau membre
30 Janvier 2020
4
0
51
Bonjour, j'ai exactement le même incident que Fredlezz en mars 2019, est ce que vous avez une information depuis cette date à me proposer , en vous remerciant

Aliboron

Chercheur de son
Modérateur
Club MacG
1 Janvier 2008
13 160
718
Toulouse.cong
j'ai exactement le même incident que Fredlezz en mars 2019, est-ce que vous avez une information depuis cette date à me proposer ?
Oui et non. Il y a eu récemment plusieurs cas plus ou moins similaires (plutôt chez Orange, mais bon). Dans la mesure où il s'agissait de comptes paramètres en IMAP, la solution qui pourrait fonctionner consiste à supprimer le compte (menu "Outils" > "Comptes...") puis à quitter Outlook. Ensuite, il faut relancer Outlook et recréer le compte. La nouvelle synchronisation prendra un peu de temps (en fonction du nombre de messages à rapatrier). Maintenant, si c'est un problème côté serveur, ça peut aussi se produire de nouveau...

Si ce n'est pas un compte paramétré en IMAP, je ne sais pas trop que suggérer.

ashfilouO2

Nouveau membre
30 Janvier 2020
4
0
51
J'ai effectué cette manipulation sans succès cela est revenu avec, j'ai eu les dossiers fantômes lorsque j'ai importé les archives PST d un autre pc, les ayant sur un disque dur externe, cela me dérange pas de les supprimer définitivement comment dois je procéder pour les canceler définitivement, merci bien

Aliboron

Chercheur de son
Modérateur
Club MacG
1 Janvier 2008
13 160
718
Toulouse.cong
j'ai eu les dossiers fantômes lorsque j'ai importé les archives PST d un autre pc, les ayant sur un disque dur externe
??? Il ne s'agirait donc pas d'un compte en IMAP mais de messages "locaux" (dans la section "sur mon ordinateur") ? On serait alors dans un cas de figure bien différent. Et ces sous-dossiers se créent à chaque lancement d'Outlook ? J'avoue avoir du mal à bien comprendre la situation.

De quelle version d'Outlook s'agit-il ? En quel niveau de mise à jour ? Sur quelle version de macOS ?

ashfilouO2

Nouveau membre
30 Janvier 2020
4
0
51
??? Il ne s'agirait donc pas d'un compte en IMAP mais de messages "locaux" (dans la section "sur mon ordinateur") ? On serait alors dans un cas de figure bien différent. Et ces sous-dossiers se créent à chaque lancement d'Outlook ? J'avoue avoir du mal à bien comprendre la situation.

De quelle version d'Outlook s'agit-il ? En quel niveau de mise à jour ? Sur quelle version de macOS ?
La version Outlook est 16.33 ( 20011301). Version Mac 10.15.2
lorsque j'ai importé les archives.pst de mon ancien pc donc sous windows, je n'ai pas précisé sous mac (.olm) est ce pour cela que j'ai des messages d'erreurs ?

Fichiers joints

Aliboron

Chercheur de son
Modérateur
Club MacG
1 Janvier 2008
13 160
718
Toulouse.cong
La version Outlook est 16.33 ( 20011301). Version Mac 10.15.2
Ni Outlook, ni macOS ne sont totalement à jour (ce devrait être 16.34 sur 10.5.3 actuellement). Mais ça n'a vraisemblablement pas d'importance particulière ici.

lorsque j'ai importé les archives.pst de mon ancien pc donc sous windows, je n'ai pas précisé sous mac (.olm) est ce pour cela que j'ai des messages d'erreurs ?
Non. Si c'était une archive .pst, tu ne pouvais pas choisir un autre format.

Par contre, tu n'as pas précisé s'il s'agit d'un compte paramétré en POP ou en IMAP. D'après ta copie d'écran, il pourrait bien s'agir d'un compte IMAP. Si c'est bien le cas, comme vu, le mieux est certainement de supprimer le compte puis quitter Outlook, relancer Outlook et recréer le compte.

ashfilouO2

Nouveau membre
30 Janvier 2020
4
0
51
Ni Outlook, ni macOS ne sont totalement à jour (ce devrait être 16.34 sur 10.5.3 actuellement). Mais ça n'a vraisemblablement pas d'importance particulière ici.

Non. Si c'était une archive .pst, tu ne pouvais pas choisir un autre format.

Par contre, tu n'as pas précisé s'il s'agit d'un compte paramétré en POP ou en IMAP. D'après ta copie d'écran, il pourrait bien s'agir d'un compte IMAP. Si c'est bien le cas, comme vu, le mieux est certainement de supprimer le compte puis quitter Outlook, relancer Outlook et recréer le compte.
Je suis en IMAP, je vous ne l'ai pas précisé j'ai bien fait à plusieurs reprises la suppression du compte mais cela revient. J'ai vu que les archives des mails étaient sous extension .olk. dans bibliothèque/group containers/ubf8tb4/outlook 15 profiles/main profiles/date/message/29. etc quand on clique dessus il s'ouvre correctement . les archives sont bien présents. est ce que je peux les convertir ?

fichier.olk 15 _message

Fichiers joints

Dernière édition par un modérateur:

Aliboron

Chercheur de son
Modérateur
Club MacG
1 Janvier 2008
13 160
718
Toulouse.cong
Je suis en IMAP, je vous ne l'ai pas précisé j'ai bien fait à plusieurs reprises la suppression du compte mais cela revient
Je ne vois pas de piste, alors. En tout cas rien pour le moment...

J'ai vu que les archives des mails étaient sous extension .olk. dans bibliothèque/group containers/ubf8tb4/outlook 15 profiles/main profiles/date/message/29. etc quand on clique dessus il s'ouvrent correctement. Les archives sont bien présentes. Est-ce que je peux les convertir ?
Je ne comprends pas quel rapport tu fais entre la conversion des messages archivés dans le profil Outlook et les dossiers fantômes qui s'accumulent sur ton compte. Par ailleurs, ça ne marchera pas vraiment comme ça, la "conversion" serait plus compliquée que ça (lorsque tu double cliques sur un de ces fichiers, tu ne fais qu'appeler le message qui est archivé dans d'autres dossiers).