Outlook : lenteur et problème synchronisation

ELIDENICE

Membre enregistré
5 Février 2019
3
0
57
Bonjour,
j'ai installé par erreur mojave.
Du coup, j'ai eu des problèmes de compatibilité avec les logiciels office.
Nous avons donc opté pour installer la nouvelle version office sur le poste.
Depuis, une extreme lenteur du poste..
De meme, j'ai également des problèmes de synchronisations de mes mails sur microsoft outlook depuis cette version Mojave. On me dit que c'est un problème de cable informatique...

Un consultant externe IT me propose de reformater le disque et de réinstaller l'ancienne version !
qu'en pensez vous ? j'attend son devis :eek:(

Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac14,1
Nom du processeur : Intel Core i5
Vitesse du processeur : 2,7 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 4
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 4 Mo
Mémoire : 8 Go
Version de la ROM de démarrage : 133.0.0.0.0

merci pour votre conseil,
 
De quelle version d'Outlook est-il question ? En quel niveau de mise à jour ? Quelle place y a-t-il sur le disque de démarrage ? De quel type de "disque" de démarrage (SSD, disque dur,...) est-il question ?

Quels "problèmes de compatibilité" rencontres-tu exactement ? Quels "problèmes de synchronisation" rencontres-tu ? De quel type de compte (Exchange, IMAP, POP, Gmail,...) s'agit-il ? Quel est l'hébergeur des comptes ? Comment as-tu paramétré les comptes ?
 
De quelle version d'Outlook est-il question ? En quel niveau de mise à jour ? Quelle place y a-t-il sur le disque de démarrage ? De quel type de "disque" de démarrage (SSD, disque dur,...) est-il question ?

Quels "problèmes de compatibilité" rencontres-tu exactement ? Quels "problèmes de synchronisation" rencontres-tu ? De quel type de compte (Exchange, IMAP, POP, Gmail,...) s'agit-il ? Quel est l'hébergeur des comptes ? Comment as-tu paramétré les comptes ?

Bonjour,
Version outlook 16.16.5 - microsoft exchange
messagerie paramétrée sur : https://outlook.office365.com/EWS/Exchange.asmx
disque 1 TO SATA avec 643 G0 de libres
Le Mac comprend 2 logements de mémoire é x 4MO. Chacun d’eux peut accueillir un module de mémoire de 1600 MHz DDR3.
voilà ce que je peux dire.

J'ai des lenteurs dans l'utilisation des applications office...
Le technicien me propose de changer le harddrive et voici son devis :
Main d’oeuvre : 149 euros
Stickers pour le remontage : 29 euros
Disque dur SSD 500 GB : 189 euros
Récupération des données : 129 euros
Total : 496 euros HT
qu'en pensez vous?

J'espère vous avoir donné assez d'infos..
merci !
 
Le remplacement du disque dur par un SSD est certainement une opération qui donnera un sacré coup de fouet à ta machine. Ce n'est pas simple, mais ça reste relativement abordable pour quelqu'un d'un peu expérimenté et outillé (voir le tuto sur iFixit), donc nettement moins cher que ce qui t'est proposé, me semble-t-il (un SSD Samsung de 500 Go, ça se trouve dans les 70 euros). Quand à la récupération des données, ça se fait avec un clone dans un boîtier externe sans difficulté. Les 8 Go de mémoire vive, ce n'est certes pas la panacée, mais tu peux t'en contenter. Tu peux aussi passer à 16 Go, tant qu'à démonter pour le SSD, en suivant cet autre tuto d'iFixit (on ne peut pas dire qu'Apple ait simplifié les choses...) pour une centaine d'euros.

Ça résoudrait certainement en bonne partie les lenteurs de la machine. Mais pour ce qui est des difficultés de synchronisation du compte Exchange, je ne vois pas trop ce qui peut l'expliquer (et ça n'a a priori pas de rapport avec ces ralentissements). Ce ne devrait être qu'une question de connexion à l'internet, laquelle ne change pas lorsqu'on passe d'une version d'Office à une autre. Le paramétrage de serveur que tu indiques correspond à ce qui convient (j'utilise le même et ça fonctionne). Quel est le "problème de câble" qui t'a été signalé à ce sujet ? Cela aurait un rapport avec le changement de version ?
 
Le problème de cable du batiment... le technicien me dit que le cablage du batiment est à refaire alors que jusqu'à la mise en place de la version office je n'avais pas de problème...



Voici le diagnostic d'outlook des problemes et
Outlook for Mac 2016 Diagnostic Log
=======================================================
Outlook for Mac 2016 Build: 16.16.18120901
Activation Type: Perpetual
Microsoft AutoUpdate Build: 4.2.18081201
Mac OS Version: Version 10.14.2 (assemblage 18C54)
Audience: Production
AudienceGroup: Production
Channel: CC
Computer name: [Not Logged]
Current Time Zone: Europe/Paris
Device ID: bee0e3ae-9b70-562f-a74d-cacbace4f1bb
Session ID: ff2a0fb4-8548-4cce-bf67-593b9ee02169
Default Profile Name: [Not Logged]
Profile Path: [Not Logged]
Proxy Settings:
[Not Logged]
Number of email messages: 106218
Number of folders: 2025
Number of reminders: 28
Number of Contacts: 4502
Number of Calendar Items: 434
Number of email accounts: 4
Number of LDAP accounts: 0
------------------------- E x c h a n g e --------------------------
Default Account: FALSE
Account Name: [Not Logged]
Account Full Name: [Not Logged]
Exchange Account Type: Primary
Email Address: [Not Logged]@glaudetravel.com
Authentication ID:
Exchange Server Version: 15.20.1601.19
Home Tenant ID: 3f4605d5-4df8-481c-8193-73a2740f2726
OAB URL: https://outlook.office365.com/OAB/a7557d73-289e-418b-9895-57c4038acb1c/
Exchange Domain:
Exchange Online: TRUE
Background autodiscover enabled: TRUE
Exchange Server URL: https://outlook.office365.com/EWS/Exchange.asmx
Exchange LDAP Server URL:
Kerberos authentication: FALSE
Kerberos authentication ID: [Not Logged]
Folders in Account: 15
Reminders in Account: 0
Calendar Items in Account: 101

je joins la copie d'écran des problème de synchro de l'un de mes comptes...

merci pour ton avis !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-02-06 à 14.18.41.png
    Capture d’écran 2019-02-06 à 14.18.41.png
    131 KB · Affichages: 285
  • Capture d’écran 2019-02-06 à 14.18.41.png
    Capture d’écran 2019-02-06 à 14.18.41.png
    131 KB · Affichages: 168
Il est possible que le câblage du bâtiment soit à refaire (!) mais il n'y a pas de raison pour que ça change le comportement d'une version d'Office à l'autre...

Les messages d'erreur mentionnent un problème de nom de dossier en doublon. J'imagine que ça doit pouvoir se régler en allant voir comment les choses se présentent directement sur le serveur. Je ne suis pas assez calé question Exchange pour en dire plus, mais il semble y avoir un conflit. Peut-être cela peut-il se résoudre en supprimant le compte, puis en le recréant...