outlook office 2011 bloque au vidage de la corbeille

boddy

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2005
3 727
350
Face à la Méditerranée
Bonjour,

Je voulais faire un peu de vide dans mes boîtes de réception et d'envoi, mais Outlook ne veut pas !

Si je mets des éléments dans la corbeille, même trois ou quatre, dès que je demande leur suppression : "Outlook ne répond pas". Je suis obligée de forcer à quitter.

Problème d'identité, c'est sûr, mais si je demande la reconstruction de l'identité : "Outlook ne répond pas".

Pour redémarrer, ou l'Identité met 10 minutes à monter, ou je suis obligée de redémarrer le Mac parce que "Outlook ne répond pas".

J'ai pensé tout rapatrier sur Entourage 2008... (mais, Entourage ne peut pas ouvrir une archives .olm !) - l'idée était de faire du vide, supprimer mon compte dans Outlook, en créer un tout neuf et rapatrier mails (que je veux garder) et carnet d'adresses sur une identité toute neuve.
J'ai essayé de mettre mon compte Outlook en Exchange (j'ai une adresse wanadoo), mais j'y arrive pas !!! L'aide de Microsoft m'envoie sur une page où je dois m'identifier avec une compte de chez eux : hotmail, outlook :confused:

Bref, là, je sais plus quoi faire :nailbiting:
 
Si je mets des éléments dans la corbeille, même trois ou quatre, dès que je demande leur suppression : "Outlook ne répond pas". Je suis obligée de forcer à quitter.

Problème d'identité, c'est sûr, mais si je demande la reconstruction de l'identité : "Outlook ne répond pas".

Pour redémarrer, ou l'Identité met 10 minutes à monter, ou je suis obligée de redémarrer le Mac parce que "Outlook ne répond pas".
Vraisemblablement un souci de corruption un peu rebelle. Tu devrais essayer une "reconstruction approfondie" selon la méthode qui donne habituellement de bons résultats. En principe, ça devrait te permettre une reconstruction.

J'ai pensé tout rapatrier sur Entourage 2008... (mais, Entourage ne peut pas ouvrir une archives .olm !)
Ben oui, faut pas rêver. Par contre, Outlook sait faire des archives MBOX (faire glisser les dossiers ou sous-dossiers vers le bureau), lesquels peuvent être importés dans Entourage sans souci. Mais il risque fort d'y avoir quelques soucis pour le faire si la base est corrompue. Donc, en gros, il faut d'abord faire une reconstruction de la base de données.

J'ai essayé de mettre mon compte Outlook en Exchange (j'ai une adresse wanadoo), mais j'y arrive pas !!!
??? Orange proposerait maintenant des comptes Exchange ?
 
??? Orange proposerait maintenant des comptes Exchange ?

Non ! Toujours pas :D

Bon, je m'en suis sortie, c'est un peu tiré par les cheveux, mais le résultat est là :

Le plus important pour moi était de récupérer mes contacts. J'ai pu sans souci les exporter en fichier .txt = ils sont sauvés.

Mails reçus : j'ai créé un dossier sur le bureau, sélectionné ceux que je voulais garder, et glisser dans le dossier.
Mails envoyés, idem.
Avec Entourage 2008, aucun souci pour importer tout ça.

Outlook suppression de l'identité et du compte.
Création d'un compte en sans inverse : Entourage - Outlook.

Tout à l'air de fonctionner, il me reste à faire le plus rigolo, remettre de jolies couleurs à mon carnet d'adresses

Mais, mais, mais, je crois que je vais avoir une bonne appréhension dès que je vais demander à vider ma corbeille.
:nailbiting: