Mail outlook, Quelle protection de messagerie ?

nimac

Membre actif
9 Février 2004
289
8
76
Nîmes,Gard.
nicolemallassagne.fr
bonjour,
J'utilise outlook 14.7.7
Existe-t-il un logiciel gratuit pour éviter tous les mails envahissants ? par exemple spamFighter que j'ai trouvé sur google avec 4 autres conseillés, mais...
Merci de vos conseils

 
Éviter les spams envahissant, c'est mission impossible une fois qu'une adresse est rentrée dans les fichiers des spammeurs. Tout au plus peut-on les filtrer et les diriger vers la corbeille de façon plus ou moins automatisée. De ce point de vue, SpamSieve est considéré comme un bon (le meilleur ?) outil de traitement des spams. Reste qu'il n'y a pas de solution miracle, les spammeurs sont malins et dotés de moyens considérables. Ils ont quasiment toujours une longueur d'avance sur les outils de lutte.

Pour ma part, pour tenter de me débarrasser du fléau je me suis résolu, il y a trois ans, à changer d'adresse mail et ai appris à ne plus renseigner cette adresse partout. Du coup, je ne reçois pour ainsi dire aucun spam depuis.
 
  • J’aime
Réactions: love_leeloo
Je ne connais pas les capacités de Outlook dans ce domaine, mais je trouve que mail fait un excellent boulot dans le tri automatique des indésirables. Pour ma part je n'ai que très peu de mail dans ma boite de réception.
j'estime que 95% sont envoyés directement dans la boite indésirables
 
Merci, merci.
 
Merci beaucoup.
J'ai Maintenance et Malwarebytes.
J'ai aussi EtreCheck dont je ne me sers pas !
Toujours pas besoin d'un antivirus ?
Bonne journée
 
Toujours pas besoin d'un antivirus ?
Toujours pas besoin, dès lors que tu fais attention là où tu télécharges, que tu n'ouvres pas toutes les pièces jointes qui te sont envoyées et que tu navigues à peu près sainement…
 
J'ai Maintenance
Ce logiciel est la version allégée de Onyx qui n'est pas un logiciel de protection, mais comme son nom l'indique de la maintenance dans la propreté des fichiers système.
et Malwarebytes.
En cas de problèmes, oui Malwarebytes fera bien son boulot de détection/suppression pour les adwares/malwares.
J'ai aussi EtreCheck dont je ne me sers pas !
Ce logiciel génère un rapport très précis des entrailles matérielles et logicielles d'un Mac. Il est utile si on sait où chercher et surtout interpréter ce qui peut clocher ou est anormal.
Toujours pas besoin d'un antivirus ?
Pour moi, non. Par contre si tu utilises habituellement comme navigateur Safari, il serait souhaitable d'installer Wipr qui coûte moins de 2 € et qui t'évitera l'apparition de PUBS intempestives. Pour tous les autres navigateurs, on peut installer uBlock Origin de Raymond Hill à l'exclusion de toute autre version. En aucun cas Adblock, Adblock+ qui laisse passer volontairement de la PUB !
 
Pour tous les autres navigateurs, on peut installer uBlock Origin de Raymond Hill à l'exclusion de toute autre version. En aucun cas Adblock, Adblock+ qui laisse passer volontairement de la PUB !
merci à tous,
J'utilise adGuard, votre avis ?
 
J'utilise adGuard, votre avis ?
Ça dépend quelle version ? Le plug-in dans Safari est pour moi trop léger même s'il est efficace. Moi, j'ai opté depuis quelques années pour la version complète à vie qui apparaît dans la barre de menu et est plus pointue.
 
Bonjour,
Pourquoi avec outlook 14.7.7, et mon adresse wanadoo, il arrive quand j'envoie un mail d'avoir le message suivant : "le serveur ne prend pas en charge les connexions sécurisées" ???
Merci
 
Oui, c'est certainement possible, mais je ne pourrais pas t'aider car je ne n'ai jamais utilisé Outlook.
Les utilisateurs de cet app te renseigneront sûrement.
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Pourquoi avec outlook 14.7.7, et mon adresse wanadoo, il arrive quand j'envoie un mail d'avoir le message suivant : "le serveur ne prend pas en charge les connexions sécurisées" ???
Probablement parce que tu n'as pas paramétrer correctement la partie "Serveur sortant" du compte. Pour faire simple, ça doit ressembler à ça :

17c72dd7-eb0b-4b3b-b27b-c19e33db5de1.png

Seule particularité à signaler : il faut cliquer sur le bouton "Autres options..." et sélectionner "Utiliser les informations du serveur entrant" dans le menu déroulant "Authentification".