Outlook : recopie permanente des mails

claubob

Membre enregistré
2 Novembre 2012
8
0
Bonsoir!
J'ai un MBP fin 2012 avec une suite office. Jusqu'ici, j'utilisais Mail. Pas de problème majeur pour récupérer via un compte IMAP mes mails Yahoo.
J'ai créé cette semaine 2 adresses avec un nouveau nom de domaines (mon nom, en fait) en gardant l'adresse Yahoo. J'ai paramétré la relève des messages via des comptes POP par mail et Outlook, en spécifiant de ne pas effacer les mails du serveur.
Je souhaite me servir uniquement d'Outlook. Or Outlook me récupère plusieurs fois des messages déjà récupérés par lui-même le jour de leur émission (plus de 1000 à chaque fois...). J'ai donc des doublons voire maintenant des triplets...
En fait, Outlook me recopie en double, voire en triple, les mails Yahoo et ceux de mes nouvelles adresses (compte POP chez OVH)

Non expert, je ne sais pas comment aborder le problème...

Merci aux âmes charitables de m'aider à retrouver le nord!!:zen:
 
C'est assez curieux, et ça demande à mon avis plus de précisions (voire quelques tests). Il n'est évidemment pas normal que ça relève à plusieurs reprises des messages sur un compte POP. Il y manifestement un souci de communication et, pour avoir un certain nombre de comptes chez différents hébergeurs, je n'ai jamais rencontré de soucis.
- ta version d'Office est-elle bien à jour (donc en 14.3.8) ?
- si on suit bien ton exposé, le problème se pose aussi bien en IMAP chez Yahoo qu'en POP avec OVH, est-ce bien le cas ?
- quel est ton FAI (par lequel les communications transitent donc nécessairement) ?
- est-ce qu'il y aurait des règles de recopie des courriers d'un compte à un autre (entre POP et IMAP par exemple) qui pourraient être en cause ?
- si tu regardes les fichiers source des messages (en faisant glisser sur l'icône de TextEdit, par ex.) vois-tu dans les en-têtes des différences entre les exemplaires en double ou triple avec l'original des messages ou sont-ils strictement identiques ?
 
Bonjour!
Merci, Bernard, pour ta réponse. D'un seul coup, on se sent moins seul!
- Suite office à jour
- FAI : Bouygues/BBox
- Je n'ai fixé aucune règle. Le paramétrage des comptes POP stipule que les mails ne doivent pas être effacés du serveur
- Les mails Yahoo sont relevés par un compte IMAP avec MAIL et POP avec Outlook sans passer par OVH.
- les 2 nouveaux comptes chez OVH sont des comptes POP sur MAIL et Outlook
- J'ai des recopies partielles (entre 1300 et 150 mails) sur les 3 comptes gérés par Outlook
- J'ai affiché en vis-à-vis sous Word les sources de deux mails: strictement aucune différence dans les entêtes et à la fin.
- Quand j'affiche la copie d'un mail, il est stipulé qu'une copie de ce message est sur le serveur, alors que si j'affiche le mail original, ceci n'est pas indiqué. Surprenant!
- La copie d'un mail arrivée ce jour affiche l'heure d'arrivée à côté de l'entête. En cliquant dessus, les dates et heures réelles d'émission sont respectées. Ceci me permet de savoir que c'est une copie.
- Le volume de mails sur Yahoo est très important. Quasi-nul chez OVH parce que récent.

J'ose une question complémentaire sur MAIL: comment fait-on pour quitter le mode "conversation"? Je souhaite avoir les mails "arrivés" qui s'affichent indépendamment de façon chrono et non regroupés en un seul "mail d'origine + les réponses de tout le monde"?

Merci encore de ton soutien :):zen:. Pour l'instant, je ne touche plus à rien et n'efface plus les copies, voir si cela se stabilise.

Bob
 
Re!
Juste pour préciser que j'ai installé Mavericks depuis 1 semaine. Mais je ne peux pas dire si mes ennuis y sont liés car je tournais avec MAIL, avant de créer mes nouvelles compte POP chez OVH. J'avais lancé Outlook quelques rares fois, ce qui m'assurait une sauvegarde en téléchargeant les mails déjà lus sur MAIL. Jamais noté de doublons cependant.

Bonne journée!

Bob
 
créer une session mac neuve
sur cette session
recréer un ou deux comptes imap sur l'outlook de cette session
(comme c'est de l'imap ,aucun impact sur archives session1)

comparer
 
Oui, d'accord avec Pascal, il faut tester ça.

On peut craindre que le problème soit lié à la migration vers Mavericks. On peut penser qu'elle a été faite par simple mise à jour et pas en installation "propre" : c'est souvent dans ce cas de figure qu'on rencontre des ennuis, pas spécialement avec Office d'ailleurs, pour cause de préférences non adaptées au nouvel OS...

Si le test avec le nouveau compte utilisateur (ou le compte "Invité", c'est pareil de ce point de vue) ne présente pas les symptômes décrits, il faudra en priorité rechercher du côté des fichiers de préférences du compte utilisateur habituel.
 
Si le test avec le nouveau compte utilisateur (ou le compte "Invité", c'est pareil de ce point de vue) l.
pas vraiment
parce que invité a la particularité d'etre éffacé à sa fermeture
Alors qu'un compte standard ou admi permet un test dans le temps sans avoir à rerentrer la configuration à chaque test

Quand c'est juste pour verifier un lancement d'appli , une fonction etc ,session invité suffit

mais ici il s'agit de comparer un comportement un peu plus complexe
vaut mieux un autre type de session
(et on peut sortir de session , la fermer , fermer le mac, revenir sur la session etc)
 
Bonsoir Pascal et Bernard!
J'apprécie sincèrement que 2 pointures s'occupent de mon cas.. :)
Malheureusement, je vais demander un effort supplémentaire car je ne suis ni expert en informatique ni en MAC.. J'avis déjà du mal avec les PC ;-)
Et je bloque sur "créer une session Mac neuve". Cela ne doit pas être très sorcier, mais il faut que l'on parle la même langue!!

Quant à créer des comptes IMAP.. Pratique jusqu'à un certain point.. Si j'efface de mon smartphone, ou rien que de lire un mail depuis le smartphone et le mail concerné est effacé ou ne s'affiche plus sur le Mac.. A moins d'avoir raté une marche dans les paramétrages..

Quant au menu Préférences pour les comptes POP, ça ne va pas bien loin et je ne vois pas quels paramètres je pourrais changer.

Oui, Maveriks a été installé en MAJ.. Pas mal de bugs résiduels que j'ai réussi à régler..sans être expert!

Je confirme que certains mails ont été recopier 4 fois.. Ca, c'est de la sauvegarde :(

Merci encore à tous les deux.
Bonne soirée
Bob
 
e bloque sur "créer une session Mac neuve". Cela ne doit pas être très sorcier, mais il faut que l'on parle la même langue !!
C'est dans les préférences système "Utilisateurs et groupes" que ça se passe. Quoiqu'en dise Pascal, pour faire des tests, je trouve justement que c'est plus simple de faire appel au compte "Invité", justement parce que tout est supprimé lorsqu'on ferme la session, du coup on est sûr que c'est "propre" (l'inconvénient des comptes de test, c'est qu'on y teste des tas de choses et que ce n'est pas toujours très propre, justement). Mais bon, chacun se le voit.

Pour te familiariser avec l'environnement Mac OS X, on peut te recommander de jeter un oeil sur des sites comme Débuter sur Mac, ça peut t'éviter certains pièges classiques du nouveau… ;)
 
Bonjour!
Un grand merci pour toutes ces explications et conseils avisés. Bien vu, le site "débuter sur Mac". Je clos le sujet, au moins le temps des essais et d'ingurgiter tout ça!
 
Sources d'infos et tutos
( plus ou moins classé par ordre croissant de niveau)

tutos special débutant en francais ( divers formes de tutos)
Débuter sur Mac
http://www.siteduzero.com/informatiq...-mountain-lion



tutos officiels Apple
pour dernier OS mais mêmes principes généraux pour OS précédents
les bases
Apple - Assistance - Les bases du Mac

special switch
Switch Basics: On Windows, I used to...
Switch Basics: Moving from Windows Explorer to the Finder
Principes de base du passage à Mac : migration de vos fichiers ou de votre système Windows
tutos Apple videos des bases (videos en anglais)
Apple - Find Out How - Mac Basics


très bon site sur OS X
: : OS X facile : : Accueil
----
autres tutos vidéos plus anciens ( pas recontrolé recemment)
www.rhinos-mac.fr
MacPowerUser - PodCast vidéo
Catalogue de formations bureautiques en ligne - Formation informatique Vodeclic