Ouverture automatique d'applis au démarrage

llllll1111116

Membre enregistré
8 Juin 2010
6
0
Bonjour a tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et j'aimerais un peu d'aide.

Voilà, j'utilise l'ouverture d'applications au démarrage de ma session/ordinateur. MAIS j'utilise 2 applications avec le moteur REWIRE, et donc j'aimerais donc, soit retarder, ou soit mettre en file d'attente l'ouverture d'une application, comment fait-on?

Merci !

PS : Je suis sur Mac OS X.6.3
 
D'une manière assez générale, Apple considère que c'est aux applications de se débrouiller avec les dépendances [c'est pareil avec leur ordonnanceur général, launchd)].

Tu peux t'en tirer avec des scripts, AppleScripts ou (peut-être) des actions Automator.
 
dans cet esprit tu fais un script qui lance telle appli à demarrage plus 1 minute
ou 10 ou ce que tu veux

ca se trouve en pré-maché sur le web
et d'ailleurs c me rappelle quelque chose, quasi sûr que ce fut déjà évoqué sur le forum voire avec des experts de scripts qui en postèrent
 
Bonjour

Un code AppleScript à compiler en Application(pour SL où Progiciel pour L) et à lancer au démarrage.

Bloc de code:
delay 30 -- Temporisation en secondes (pour retarder l'ouverture des applications)

set mesApplications to {"Mail.app", "Safari.app"} -- Les applications à ouvrir (.app obligatoire)

set chemin to path to applications folder from system domain -- Dans le dossier Applications à la racine du DD les Applications (pour ce code)

repeat with thisFile in mesApplications
	tell application "System Events"
		open file thisFile of chemin
	end tell
end repeat

Bon test.

@+
 
héhé

hier en postant j'avais hésité à dire spécifiquement "ceslinstinct te le fait en 10 secondes"
je ne l'avais pas fait
Afin de pousser à explorer les immenses sacs à scripts prêts
(il y en a des milliers en ligne)
et/ou ne pas vexer les autres applescriptiens
et je me doutais qu'avec un titre pareil celinstinct allait passait
:D
 
héhé

hier en postant j'avais hésité à dire spécifiquement "ceslinstinct te le fait en 10 secondes"
je ne l'avais pas fait
Afin de pousser à explorer les immenses sacs à scripts prêts
(il y en a des milliers en ligne)
et/ou ne pas vexer les autres applescriptiens
et je me doutais qu'avec un titre pareil celinstinct allait passait
:D
Bonjour

Je n'ai aucun mérite, c'est un code que je me suis créé pour mon utilisation.

Le delay j'utilise pas, mais un contrôle des applications.

Si une application plante, je rouvre qu'elle.

Ton conseil est bon de faire des recherches sur le web, souvent on trouve des codes que l'on recherche pas et qui nous rendent bien des services.

Cordialement

@+
 
ce que j'ai remarqué, c'est autant des sites es Applescript il en existe beaucoup et certains très fournis avec tutos et ou banques de scripts
autant du coté de son frère Automator ( fils serait plus juste) , c'est pauvre alors qu'il est sensé faciliter la création de scripts persos
( même le mode d'emploi est très minimaliste)
 
Bonjour

Un code AppleScript à compiler en Application(pour SL où Progiciel pour L) et à lancer au démarrage.

Bloc de code:
delay 30 -- Temporisation en secondes (pour retarder l'ouverture des applications)

set mesApplications to {"Mail.app", "Safari.app"} -- Les applications à ouvrir (.app obligatoire)

set chemin to path to applications folder from system domain -- Dans le dossier Applications à la racine du DD les Applications (pour ce code)

repeat with thisFile in mesApplications
    tell application "System Events"
        open file thisFile of chemin
    end tell
end repeat
Bon test.

@+

Je comprend rien... :D
 
Je comprend rien... :D

Bonjour

Avec Snow Léopard:

Copier-Coller ce code dans Applications/Utilitaires/AppleScript Editor
Bouton Compiler (si le texte prend des couleurs, c'est bon).

Règle le 30 secondes suivant la temporisation que tu désire et remplace Mail et Safari par les noms de tes applications (finissant par .app, à ajouter).

Barre des menus: Fichier/Enregistrer sous…
Donner un nom.
Choisir où enregistrer l'application (dossier Applications).
Format de fichier: Application.
Si écran de démarrage coché alors le décocher.
Enregistrer.

Maintenant normalement, c'est une application comme une autre.

Tu la sélectionne au démarrage.

Si tu veut modifier la temporisation où le nombre d'applications dans le code:

Tu fait un Glisser-Déposer de l'icône de cette application sur AppleScript Editor
Après modifications tu enregistre seulement.

@+
 
Ok j'ai compris ! M E R C I

mais y'a t il moyen de rajouter la commande "masquer à l'ouverture"? comme l'option "masquer" dans le démarrage d'applications de la session.

---------- Nouveau message ajouté à 12h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h18 ----------

Et sinon je viens de penser que l'ouverture d'une application après l'ouverture d'une autre serais + approprié dans mon cas.

donc quelqu'un aurait-il un script pour lancer une application spécifique dès qu'une application spécifique s'est ouvert complètement (donc fini de charger)?

Merci
 
Ok j'ai compris ! M E R C I

mais y'a t il moyen de rajouter la commande "masquer à l'ouverture"? comme l'option "masquer" dans le démarrage d'applications de la session.
En faisant simple Oui, si un clignotement des pages ne te gène pas à l'ouverture de chaque application (permet de savoir que l'application est bien ouverte).

---------- Nouveau message ajouté à 12h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h18 ----------

Et sinon je viens de penser que l'ouverture d'une application après l'ouverture d'une autre serais + approprié dans mon cas.

donc quelqu'un aurait-il un script pour lancer une application spécifique dès qu'une application spécifique s'est ouvert complètement (donc fini de charger)?

Merci
Il faut savoir quel genre d'application tu ouvre, Si le temps est égal où supérieur au téléchargement de la mise à jour du système, alors c'est utile.

@+
 
En faisant simple Oui, si un clignotement des pages ne te gène pas à l'ouverture de chaque application (permet de savoir que l'application est bien ouverte).

Je parlais d'une commande dans le script

Il faut savoir quel genre d'application tu ouvre, Si le temps est égal où supérieur au téléchargement de la mise à jour du système, alors c'est utile.

@+

Quel rapport avec la mise à jour de mac os?
 
Je parlais d'une commande dans le script

Bloc de code:
-- ••• Lignes à modifier suivant la demande

delay 30 -- •••

set mesApplications to {"Mail.app", "Safari.app"} -- •••

set chemin to path to applications folder from system domain

repeat with thisFile in mesApplications
	tell application "System Events"
		open file thisFile of chemin
		delay 0.5 -- •••
		tell application "System Events" to set visible of (first process whose frontmost is true) to false
	end tell
end repeat



Quel rapport avec la mise à jour de mac os?
Je voulais simplement dire que si c'est comme les mises à jours, que ton application met plusieurs dizaines de minutes pour se charger, alors la ça serais utile.

Pourquoi 2 fois tell application "System Events" dans le code, ne marche pas chez moi avec un seul sous Léopard.

@+