Ouverture automatique d'iTunes

McIntouch

Membre confirmé
28 Octobre 2008
88
0
Bonjour à tous,

Je suis passé à la dernière version d'iTunes (sous Snow Leopard) mais voilà depuis lors, iTunes ne s'ouvre plus automatiquement à la connexion de mon iPhone et iPad.

Les réglages sont bons pourtant.

Un bug ?

Merci de vos réponses.

bonjour
dans les Préférences Système / Comptes / Ouverture
une ligne doit contenir : iTunesHelper avec la case à cochée activée

bonjour
dans les Préférences Système / Comptes / Ouverture
une ligne doit contenir : iTunesHelper avec la case à cochée activée

Merci de la réponse.
J'ai vérifié: j'ai bien cette ligne avec la case cochée; par contre, dans la colonne "Type", j'ai "inconnu" (d'ailleurs, l'icône n'est pas celui d'iTunes, mais une simple feuille blanche...).

Apparemment, le problème vient de là.

Comment faire pour le résoudre ? Le système est-il obligé d'ouvrir automatiquement cet iTunesHelper à l'ouverture de session pour pourvoir reconnaître les appareils ?

l'itunesHelper et une app qui tourne en tache de fond pour lancer iTunes (entre autres) à la connexion d'un bidule

tu peux le virer du compte/ouverture en le sélectionnant et cliquer le - en bas de la liste
redémarrer ton mac
connecter un iBidule et cocher la case ouvrir iTunes à la connexion
si elle est coché tu décoche tu valide (bouton [Appliquer] en bas à droite) puis recoche et valide
redémarrer le mac

si ça marche pas on passera à une autre technique avant de déinstaller/réinstaller iTunes :D

Dernière édition:
Pour ce qui me concerne, depuis la dernière version, itunes s'activait et sa fenêtre s'ouvrait alors que voulais simplement qu'il soit actif ...
J'ai donc du supprimer (dans "Préférences système > comptes > ouverture" ) l'Appli "ituneshelper" pour ne plus avoir l'ouverture de sa fenêtre au démarrage !
Quant à la non ouverture d'itunes lorsque je branche un idevice cela ne me pose pas de problème.
;)

Chez moi j'avais le meme pb. Depuis la mise à jour 10.4, iTunes ne se lançait plus à la connexion d'un iPOD.

Dans OUverture au démarrage, il y avait bien iTunes Helper mais en faisant un clic droit dessus et en choisissant "Afficher dans le Finder", rien ne se passait.
Je pense que c'était iTunes Helper de la version précédente d'iTunes
Je l'ai supprimé, puis je suis aller ouvrir le package iTunes, j'y ai cherché l'application iTunes Helper et je l'ai remise manuellement dans ouverture au démarrage.

Depuis ça fonctionne

La dernière mise à jour d'iTunes (du moins si on la fait via Mise à jour logiciels) laisse un iTunesHelper qui ne pointe sur rien dans les éléments à ouvrir au démarrage (vérifié sur plusieurs Macs).

On reconnait le pb car le type de cet iTunesHelper est "inconnu" et l'icone une simple page blanche.

Il faut le supprimer (en cliquant sur le signe (-))
puis ouvrir le package iTunes (clic-droit, "afficher le contenu du paquet")
y chercher iTunes Helper.app
le glisser dans la fenêtre des éléments à ouvrir au démarrage de session
et accessoirement, si on ne veut pas redémarrer la session tout de suite, charger manuellement cet iTunesHelper en mémoire en double-cliquant dessus.

La dernière mise à jour d'iTunes (du moins si on la fait via Mise à jour logiciels) laisse un iTunesHelper qui ne pointe sur rien dans les éléments à ouvrir au démarrage (vérifié sur plusieurs Macs).

On reconnait le pb car le type de cet iTunesHelper est "inconnu" et l'icone une simple page blanche.

Il faut le supprimer (en cliquant sur le signe (-))
puis ouvrir le package iTunes (clic-droit, "afficher le contenu du paquet")
y chercher iTunes Helper.app
le glisser dans la fenêtre des éléments à ouvrir au démarrage de session
et accessoirement, si on ne veut pas redémarrer la session tout de suite, charger manuellement cet iTunesHelper en mémoire en double-cliquant dessus.

Comme dit plus haut, j'avais supprimé cet "ituneshelper" qui donc, à te lire, n'était pas actif.
Eh bien merci pour ton conseil sur son remplacement...Je viens de le faire et ça fonctionne bien.
Pense tu que ce dossier qui ne donnait sur rien était à l'origine de mon problème de fenêtre itunes qui s'ouvrait au démarrage alors que j'avais coché "Masquer" dans les réglages du compte ?
Car, actuellement, cet "ituneshelper" actif n'est pas coché "Masquer" et pour autant (puisque itunes est lui coché masqué) la fenêtre ne s'ouvre plus au démarrage....
J'espère être clair... :(
;)

A lire certaines réponses, l'app iTuneshelper ne serait pas nécessaire pour qu'iTunes s'ouvre automatiquement lors de la connexion d'iPhone ou d'iPad. Qu'en est-il ? Apparemment, chez moi elle l'est !

Par ailleurs, que l'on coche ou non la case "masquer", l'on ne verra jamais cette app ouverte non ? Je fais le test, ça ne change rien...

Dernière édition:
Bien sûr que cet iTunesHelper est nécessaire. C'est elle qui tourne en tâche de fond et surveille la connection d'un iPOD ou Phone

C'est ce que je pensais...

Par contre, quand je branche un appareil photo, iPhoto s'ouvre sans qu'il n'y ait une app genre "iPhotoHelper" dans "Ouverture au démarrage"...

Merci beaucoup R E M Y !!

J'avias aussi ce souci, grâce à toi, tout fonctionne.
Thanx a lot.