Ouverture Automatique fenêtre lecteur réseau

kooby008

Membre confirmé
30 Janvier 2007
50
1
Toulouse
www.gitesdethouy.com
Bonjour,

Voila depuis quelques temps je trouve agaçant que dès que je démarre Panther, tous mes lecteurs réseaux s'ouvrent automatiquement à l'ouverture de session (Une fenêtre par lecteur soit 6 fenêtres + la fenêtre de départ).

J'ai beau eu chercher je n'ai pas trouvé d'option pour empêcher ça. Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ?:rolleyes:
 
ferme les fenêtres, ferme ta session et reconnecte toi… des fois ça suffit.

ps :ces lecteurs sont dans le dock ?
 
Nop les fenêtres ne sont pas dans mon dock. Il n'y a pas de raccourcis non plus sur mon bureau car j'aime voir mon fond d'écran. Les raccourcis sont uniquement dans la barre latérale.

J'ai déjà maintes fois fermé les fenêtres, fermer et/ou redémarrer ma session, et inlassablement elles se rouvrent au démarrage ....
 
Peut-être en virant les préférences du Finder ?
 
J'avais pensé à cette solution. Je suis allé dans le dossier Préférences, et j'ai virer le fichier finder. Reboot de la machine : mes lecteurs réseaux ouvrent toujours une fenêtre, mais par contre j'ai perdu toute la configuration du finder. Après reparamétrage comme avant, tout est rentré dans l'ordre. Mais mes lecteurs réseaux s'ouvrent encore et toujours au démarrage.

J'esssaie de réfléchir d'où provient le problème. Si quelqu'un a le même problème et qu'il a la solution qu'il n'hésite surtout pas à me communiquer la solution :D .

Dans tous les cas, en attendant le bon samaritain je cherche toujours la solution
 
Bon pour ceux que ça intéresse, j'ai enlevé mes mappages automatiques sur mon profil et j'ai utilisé Automator pour créer le montage des lecteurs.

Testé et approuvé, ça fonctionne nickel. Par contre j'ai une autre question, qui méritera peut être un autre post. Tiger déconnecte tous les lecteurs pour une raison que j'ignore. Connaissez-vous une astuce pour pallier à cette faiblesse et que le script soit lancé automatiquement ? :confused:
 
Tiger déconnecte tous les lecteurs pour une raison que j'ignore.

Comment ? dans quelle circonstances ? sois plus clair
 
Je vais essayer d'être le plus clair possible. Tout à l'heure j'installe une application, et quand je prend le fichier *.dmg pour l'enregistrer sur le réseau, une fenêtre s'affiche comme quoi Tiger à un soucis avec les lecteurs réseaux. Une fenêtre sur laquelle apparait tous mes lecteurs réseaux et où il n'y a qu'un seul bouton "tout déconnecter". Si je ne suis pas très clair, je ferai un screenshot la prochaine fois que cette fenêtre apparaitra.

D'autres occasions où je perds mes lecteurs réseaux, est par exemple quand le soir je laisse mon MAC allumer et que je vais me coucher. J'ai un lecteur réseau mp3 sur lequel Itunes me réveille. Quand le lecteur n'est pas mappé, au lieu d'avoir une gentille petite musique douce j'ai un horrible son de cloche (qui a au moins le mérite de me réveiller aussi, mais aïe je souffre).

J'espère avoir était clair.
 
C'est déjà mieux, mais précise voir le type de lecteur réseau ? serveurs ? certains serveurs coupent les connexions en cas d'inactivité… d'où ma question.