10.11 El Capitan ouverture dans 'utilisateurs et groupe' : perte de mémoire

magicmimi

Membre expert
Club iGen
bonjour,

il y a quelques mois de cela, je venais vous dire que ne fonctionnait plus et que j'étais obligé d'indiqué au mac tous les matins , sur quel disque dur démarré ... c'est finit dieu seul sait pourquoi....

maintenant c'est dans les prefs "utilisateur et groupe" "ouverture" que l'application que j'ai ajouté pour s'ouvrir tous les matins disparait ! Il y quelques jours, j'ai effacé ceux qui y étaient, pour voir (qui eux n'était pas perdu d'un allumage à l'autre) et maintenant plus rien ! j'ai beau en ajouter, plus iren dans la liste au ré allumage du mac.... c'est grave docteur ?
 
:coucou: « le clown cacahuète »
361608_original.png


Le fichier qui archive la liste des applications à lancer en ouverture de ta session est localisé at:
Bloc de code:
~/Library/Application\ Support/com.apple.backgroundtaskmanagementagent/backgrounditems.btm

C'est donc le fichier backgrounditems.btm.

Est-ce que tu préfères aller le déplacer à la corbeille toi-même (sans la vider) > avant de re-démarrer une fois > puis de rechoisir des applicaitions à lancer en ouverture de session ? - ou que je te passe une commande du Terminal qui fasse le ménage ?
 
bon je n'ai pas encore eu le temps de re regarder, et je pense que ce n'est pas là le problème, voici une autre panne constatée : j'ajoute un tag sur une application, l'application remonte dans la liste pour se ranger avec les autres applications ayant le même tag, jusqu'à tout va bien. je remonte dans la liste pour retrouver cette application afin de la mettre en marche , double clic, là elle disparait ! En fait , elle est revenu à sa place car elle n'est plus taguer ...... expérience reproduite plusieurs fois !
 
Salut

Tu devrais faire :
1) démarrage en mode sans échecs (appuis sur Maj lors du boot) pour vider les caches.
2) grand ménage avec Onyx : menu Automation.