Ouverture de dossiers associés à un seul Space!

Alexandre

Membre actif
12 Avril 2000
461
4
Je viens de me mettre sur la tard à la fonction Spaces de OSX. Ca me plait bien, sauf que l'ouverture de n'importe quel dossier présent sur le bureau le ramène que je le veuille ou non à un des quatre Space créé, et pas celui que je souhaite. C'est difficilement utilisable ainsi.
Il y a forcément moyen de débrayer cela. Etes-vous déjà passé par là?
Merci
 
ça me fait pas ça pour les dossiers. ça me le fait pour les fichiers des applications ouvertes dans une autre fenêtre Space.
 
Hello,

Tout dépend de l'application utilisée. Tu peux régler ça dans Préférences système → Spaces → Attribution d'application à un espace.

Ainsi, si tu ne veux pas te faire téléporter en permanence, tu cliques «chaque espace». ;)
 
Merci de la réponse. Je ne vois pas bien où on choisi "chaque espace" sur cette page de réglages, mais je finirai bien par trouver.
Il y a surtout une case "lors de l'activation d'une application, activer un espace avec des fenêtres ouvertes pour l'application". Je ne l'ai pas sélectionné.
Le reste concerne la navigation
 
Merci de la réponse. Je ne vois pas bien où on choisi "chaque espace" sur cette page de réglages, mais je finirai bien par trouver.
Il y a surtout une case "lors de l'activation d'une application, activer un espace avec des fenêtres ouvertes pour l'application". Je ne l'ai pas sélectionné.
Le reste concerne la navigation

Tu cliques sur + pour ajouter une application, ou alors tu sélectionnes une appli existante. Ensuite tu cliques sur le bout de la ligne, là où tu lis «Espace 1» par exemple, et tu choisis dans le menu déroulant.