Ouverture de fichier TRES TRES longue sous PH

didko

Membre enregistré
17 Janvier 2003
4
0
Imac 400 syst 9.1
ram 64+256 = 320mo
ph 5.5 et 7.0

1 image prend environ 3 min. pour s'ouvrir, même s'il s'agit d'une basse résolution (ex : 200 ko)... Au niveau du travail en lui même et de la sauvegarde, le temps est correct, ce n'est qu'au niveau de l'ouverture... vous imaginez quand je dois ouvrir 10 images en même temps !?

J'ai installé le nouveau PH, c'est tjs pareil. J'ai optimisé le disque, reconstruit le bureau, zappé la PRam... rien ne change. Vous avez une idée ?
Merci
confused.gif

puisque t'es en 9.1, peut-être attribuer plus de mémoire à Photoshop (pomme-I sur l'icône de l'appli quand elle n'est pas lancée) ? mais t'as déjà du y penser... ?

salut,
voir aussi si tu as de la place sur ton DD ? si tu a plusieurs partitions, tu sais attribuer un ou plusieurs disque de travaille pour photoshop…

et comme dit plus haut mettre plus de ram au programme…
pourquoi ne passes-tu pas en 9.2.2 ?
…
cool.gif
zen.gif
laugh.gif

Merci de vos idées... mais j'ai déjà alloué bcp de mémoire à PH... et il reste 3gb sur le disque. En fait tout fonctionnait "normalement" avant. Ce n'est que depuis quelque jours... Ce n'est pas mon mac principal, c'est pour cela que je n'ai pas vraiment l'occasion d'y consacrer bcp de temps, mais ... je vais quand même essayer d'installer le 9.2.

Si vous avez une autre idée, elle est la bienvenue.

Merci

si tu as un zip ou autre disque tu peux via preference demander qu'il utilise la mémoire du zip, par exemple en mettant une disquette libre dedans, il devient plus reactif.
3 min c'est long
tu n'as pas coché qq chose de special dans les preference de couleur ou autre qui l'obligerais a faire une conversion de couleur par exemple ?,
sinon en dernier recourt les preferences mais tu perd tout tes reglage de depart et sur 9 c'est moin conseiller

si tu as mis de la mémoire virtuel et si tu a assez de mémoire vive ca doit etre assez pour toi la fonction mémoire virtuel a tendance a rendre certaine fonctin lente sans raison apparante, si tu peux t'en passer si tu as assez de mémoire, j'ai eu le coup avant après avoir ajouté de la mémoire je l'ai décoché et j'ai été ravis, gagner de la réactivité n'est pas garantis
laugh.gif

Encore merci de vous casser la tête, mais j'ai 320mo, la mémoire vive n'est pas cochée et j'ai déjà viré les préférences de photoshop (c'est le 1er truc que j'avais essayé...)

Non, franchement je ne vois pas d'autre solution non plus...