Ouverture de fichiers PDF en ligne avec Safari

Lacsap71

Membre confirmé
8 Novembre 2014
13
0
70
Bonjour le forum,

Je n'arrive pas à ouvrir des fichiers PDF qui sont sur le site internet de mon assurance prêt maison.
J'ai pourtant la main (en curseur) lorsque je passe sur le fichier, et quand je clique dessus, rien ne se passe.
De quoi cela peut-il provenir ?
Je sais que vous êtes très compétent pour trouver des solutions, alors, je compte sur vous.
Merci d'avance pour vos recherches.
Bonne journée.

Lacsap71
 
la plupart des navigateurs recents peuvent ouvrir et lire un PDF en ligne

ici on ne sait pas quel OS ni quel navigateur ou version tu utilises ni avec quel réglage
(avec ou sans lecture de pdf en ligne coché)


il est aussi possible que quelque chose foire sur le site
en ce cas tu downloades le fichier et tu l'ouvres
 
Bonjour pascalformac et rebonjour le forum,

Je suis sur OSX YOSEMITE et j'utilise SAFARI.
Comment faire pour downloader le fichier PDF ?
Et comment régler (avec ou sans lecture de pdf en ligne) ?
Merci pour vos réponses.

Lacsap71
 
Je ne pense pas qu'il est indiscrétion, mais c'est quoi le lien de ton site assurance ?
 
Le problème dans ce site, même avec une inscription bidon, c'est qu'il n'y a rien à télécharger, aucun document en .pdf.

Ce doit être ceux que tu as dans ton dossier personnel et donc, on ne peut pas voir ce qui cloche.

Avec ce lien de test qui s'ouvre sous Safari... http://www.archeonavale.org/pdf/cordeliere/test.pdf ...lorsque tu déplaces le curseur de ta souris vers le bas de la page, tu verras ceci...



...un clic sur l'icône de droite et le document sera enregistré.
 
Dernière édition:
Le problème dans ce site, même avec une inscription bidon, c'est qu'il n'y a rien à télécharger, aucun document en .pdf.

Ce doit être ceux que tu as dans ton dossier personnel et donc, on ne peut pas voir ce qui cloche.

Avec ce lien de test qui s'ouvre sous Safari... http://www.archeonavale.org/pdf/cordeliere/test.pdf ...lorsque tu déplaces le curseur de ta souris vers le bas de la page, tu verras ceci...



...un clic sur l'icône de droite et le document sera enregistré.

marrant mais en safari ( mavericks)j'ai pas le menu du bas
en firefox , chrome, opera, j'ai les options de download ou lecture en ligne
 
C'est bien un menu furtif qui apparait dans tous les fichiers .pdf sous Safari, mais il faut aller dans le bas de la page du navigateur.
 
Bonsoir tout le monde,

Et bien moi, je n'ai absolument rien en bas de page, dans safari...
Je ne peux, ni imprimer, ni copier, ni télécharger un document PDF.
Je suis dans la mouise, car j'ai besoin de récupérer ces fichiers.
 
Dans Safari, pour voir ce menu tu dois amener le curseur en bas de la fenêtre, au milieu.

Ou bien : quand tu es sur la page du PDF : dans la barre de menu, fais Fichier / Enregistrer sous....
 
Il suffit de passer le curseur à environ 1 cm du Dock et cela apparaît.

Pas de problème avec Safari 8.0.3.
Rebondir tout le monde,
Quand je dis que je n'ai rien, c'est que je n'ai rien.
Il n'y a rien en bas de la page Safari, que ce soit à droite, au milieu, ou à gauche.
Je ne peux même pas ouvrir un seul fichier PDF, car en cliquant avec le bouton droit de la souris, le menu contextuel m'indique ceci :
Rechercher "PDF"
Rechercher abec Bing
Copier
Parole
C'est tout ce que je peux faire.
Et quand je clique sur le fichier PDF avec le bouton droit de la souris, rien ne se passe.
Là, je suis paumé.
Au secours !!!
 
Bonjour le forum,

Bon, et bien je vois que personne n'a put m'aider hier, peut-être qu'aujourd'hui j'aurais plus de chance.
Je compte beaucoup sur vous pour trouver une solution.
Merci d'avance pour vos recherches.
Bonne journée.

Lacsap71
 
Bon, et bien je vois que personne n'a put m'aider hier, peut-être qu'aujourd'hui j'aurais plus de chance.
Aucune réponse à la demande #6

Donc, c'est bien dans ton compte personnel ?

Comme mentionné dans cette réponse, il n'y a aucun lien en .pdf dans ton site à visionner ou à télécharger.

De plus, tu as bien fais le test avec le lien internet pour visionner la page ?

Si oui, tu dois voir obligatoirement en positionnant ton curseur de souris au milieu de l'écran et à environ 2 cm du bas de ton écran voir ce menu furtif...

Capture_d_cran_2015_03_16_08_28_25.png
 
Dernière édition:
Bonjour Locke, Himeji et le forum,

Je ne peux, pas télécharger le fichier lié (ne figure pas dans le menu contextuel en cliquant avec le bouton droit), et je n'ai pas ce soi-disant menu furtif en bas de page.
Je ne sais plus quoi faire.
 
Je ne peux, pas télécharger le fichier lié (ne figure pas dans le menu contextuel en cliquant avec le bouton droit), et je n'ai pas ce soi-disant menu furtif en bas de page.
Je ne sais plus quoi faire.
Je ne parle pas de ton compte mais de cette page... http://www.archeonavale.org/pdf/cordeliere/test.pdf ...histoire de bien cibler le problème. ;)

Et sur ce lien officiel... http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R14220.xhtml ...tu peux voir ou pas la fiche dans un onglet lorsque tu fais un clic dessus ?

 
Dernière édition:
Aujourdh'hui retest ( safari mavericks) et cette fois j'ai le menu en bas
ce qui est effectivement le comportement standard quand Safari voit un pdf
 
Dans safari/préférences/général, il y a en bas un coche : Ouvrir automatiquement les fichiers "fiables" Les fichiers... incluent... les documents PDF...
Peut-être vérifier qu'il y a bien le coche !
Pour ma part sous Safari/Yosemite lors que je clique sur le lien archeonaval sur ce forum, la page s'ouvre immédiatement, par contre pour le site service public je ne sais pas ce que veut dire Locke par la "la fiche dans un onglet" ?
En passant, avec Safari je n'arrive pas à tout faire, par exemple finaliser une commande sur le site de Photobox je l'ai signalé à Photobox qui m'a répondu d'utiliser Firefox, et effectivement pas de problème avec Firefox. C'est assez pénible qu'Apple en 2015 n'arrive pas à faire une lecteur universel !
Pour Lacsap71 essai sous Firefox c'est peut-être une incompatibilité entre ton site et Safari, dans mon cas avec Photobox, je cliquais sur une réponse... et il ne se passait rien, un peu comme lorsque tu cliques sur un PDF, mais c'est pas forcément le même problème.
Fait le test proposé par Locke pour cerner le problème !