ouverture de fichiers pdf volumineux avec safari

A

Anonyme

Invité
salut tout le monde !
je viens d'avoir mon premier mac il ya 4 mois (powerbook 15' 1,5 gh) et j'ai un probleme avec safari quand a l'ouverture de fichiers pdf volumineux.
j'utilise mac os tiger ( derniere mise a jour) , safari 2.0.1, et adobe reader 7.0.5 comme lecteur par defaut des fichiers pdf .
les fichiers pdf de petite taille s'ouvrent sans aucun probleme. par contre, lorsque je veux ouvrir un fichier volumineux ( 400 ko) je recois le message d'erreur suivant: erreur de lecture de l'entrée xref.
je suis obligé d'utiliser un pc avec xp et firefox pour avoir acces au articles dont j'ai besoins et qui ne sont que sous format pdf.
esque quelqun a deja eu le meme probleme ?
je vous remercie d'avance !
 
Non jamais eu ce prob même avec des PDF de 100 MO (oui je sais, c'est abuser).

Et si tu les télécharges sur ton ordi, pour les ouvrir ensuite normalement avec acrobat ?
Tu es sûr que c'est dû à la taille des fichiers ?
 
salut !
en fait je ne suis pas tres sur , mais c'est une constatation que j'ai faite apres plusieurs tentatives pour ouvrir des articles sur le site de elsevier (articles scientifiques). je n'ai pu ouvrir que les fichiers de petite taille. les fichiers pdf ne sont pas telechargeable.
pour les fichiers peu volumineux, je clique sur pdf et safari l'ouvre, par la suite je fais enregistrer une copie pour le garder sur mon dique dur.
j'ai cherché sur quelques sites pour voir l'origine du probleme, et j'ai trouvé sur cette page
http://www.quesaco.org/astuces/astuce-htdig.php
( voir fichier tronqués ou inaccessible) , ils ont dits que parfois il ya des problemes d'affichage des fichiers pdf volumineux,qu'il faut modifier certains truc ( que je ne comprend pas tres bien) http://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/rateau.gif mais rien sur safari.
si le probleme persiste , j'installerai firefox .
 
Le premier lien que tu donnes est pour ht://Dig, donc ça ne correspond pas au problème.

Par contre c'est vrai que les plug ins PDF pour navigateurs (Acrobat en tête) sont très lourds. Ca ne m'étonne pas outre mesure que tu rencontre ce genre de problèmes. Cela doit venir d'un problème de tampon lors du téléchargement (sur ce point le lien a sûrement juste).

Au lieu de cliquer sur ton PDF, fais un clic-droit dessus (ou ctrl+click), et choisis "Télécharger le fichier lié..." dans le menu déroulant. Le PDF arrivera sur le bureau et tu pourras normalement le lire. Tu sauras aussi d'où vient le problème: si avec cette méthode tu peux le lire, le problème vient du plug in acrobat de Safari; si en revanche tu ne peux toujours pas l'ouvrir, c'est le fichier source qui est corrompu.
 
MERCI ANABYS !!! ca marche
j'ai effectivement cliqué sur le bouton droit puis sur telecharger , j'ai eu le fichier sur le bureau et j'ai pu l'ouvrir !!!
merci encore !