Ouverture de la page impossible

marvinrouge

Membre confirmé
21 Février 2013
18
0
Bonjour,

J'ai depuis peu un nouveau Macbook Pro.
Il va très bien mais il y a quelque chose d'étrange qui se passe.. je n'arrive pas à ouvrir la page officielle de Adobe : www.adobe.fr ou www.adobe.ch (je suis suisse).

J'ai vidé le cache, réinitialiser Safari, redémarrer mon ordi, ouvert le site sur Firefox ou Google Chrome... j'ai toujours le même message d'erreur :

"Safari ne parvient pas à se connecter au serveur Adobe"

Quelqu'un a-t-il une idée ?

merci !
marvin

Ca peut être un pb avec le serveur DNS de ton fournisseur d'accès (qui ne redirigent pas correctement l'adresse www.adobe.fr vers l'adresse IP des serveurs d'Adobe)

Il faudrait essayer en mettant les DNS de Google par exemple, dans la config Internet

Les DNS Google c'est 8.8.8.8 et 8.8.4.4 c'est ça ?

J'ai essayé avant... et ça ne marche pas non plus.

Comme dit plus haut, ni Google Chrome, ni Firefox ne fonctionnent non plus. C'est là que ça m'inquiète... :siffle:

Et depuis une autre session ?

Sinon, si tu as installé une application "exotique" de chez Adobe, il est possible que tu sois blacklisté.

Bonjour,

Il faut regarder dans le fichier hosts si le site d'adobe n'est pas renvoyé sur la boucle locale (127.0.0.1)
Il suffit d'enlever la ligne.
Ça arrive suite a une appli adobe crackée...:siffle:
Mais bon, ça peut-être aussi une coincidence...:siffle:

Ok... je crois qu'on s'est compris... ;)

Comment je fais pour remédier à ceci :

"Il faut regarder dans le fichier hosts si le site d'adobe n'est pas renvoyé sur la boucle locale (127.0.0.1)"

Merci !

Je suis dans le Terminal, et en effet, Adobe est dans le #Activation bloquer.

Comment dois-je m'y prendre pour l'enlever ?

merci !!

Je suis dans le Terminal, et en effet, Adobe est dans le #Activation bloquer.

Comment dois-je m'y prendre pour l'enlever ?

merci !!

Je pense que le plus simple est d'appeler la hotline d'Adobe

NON! simplement si il y a un pb avec l'accès au site d'Adobe et qu'une application Adobe en est la cause, je pense que le support d'Adobe pourra t'aider à corriger la situation!
Après tout, ils sont là pour ça!

Euh.. c'est impossible ou bien tu ne veux pas m'aider car tu penses que je suis un méchant hackeur ?

Tu le fais exprès ou c'est naturel ? :D

@r e m y MDR.
Vous devriez donner des points disco à d'autres avant d'en offrir de nouveau à r e m y, une autre fois. ;-)

Dernière édition:
Bon, parlons uniquement technique.
Une petite recherche sur "comment modifier le fichier hosts sur Mac" donnera la solution.

Attention quand même, le fichier hosts est un fichier système.
Avant de le modifier, il vaut mieux le sauvegarder. Un accident est si vite arrivé...;)
vi, pico, nano sont des éditeurs à l'ancienne. Faut avoir plus de soixante ans pour les maitriser...:)

Tu le fais exprès ou c'est naturel ?
Non je ne le fais pas exprès. Je suis pas un expert désolé.

Quand je fais des recherches sur Internet, je ne trouve pas le moyen de supprimer un site depuis hosts, mais seulement d'en ajouter.

Ca doit pourtant pas être difficile non ?

@ Polo35230 : merci pour ton aide.... mais ça me paraît compliqué quand même ce fichier hosts!