macOS Ventura Ouverture de session automatique au démarrage

lasperule

Membre actif
21 Janvier 2016
186
11
66
Bonjour,

Avant sous macOS Monterey nous avions cette possibilité d'éviter de mettre son mdp à l'ouverture de la session quand on allumait son ordinateur https://support.apple.com/fr-fr/HT201476

macos-catalina-system-prefs-users-groups-login-options-auto-login-choose.jpg

Comment fait-on la même chose sous macOS Ventura ?
 
c'est pas dans "Utilisateurs et groupes -> Se connecter automatiquement en tant que" ?

dans les réglages Système il y a une barre de recherche très pratique ;)
 
Merci love_leeloo pour ton attention :cool:

"Utilisateurs et groupes -> Se connecter automatiquement en tant que"
Paramètre est grisé. Je ne vois pas comment la débloquer ?
 
J'ai trouvé.

Il faut mettre FireVault sur "Activer" pour pouvoir avoir le paramètre "Se connecter automatiquement en tant que" utilisable
 
Bizarre, si j'essaie il me dit juste qu'il va désactiver FaceID et mes cartes Apple Pay, mais jamais il ne me demande de mettre FileVault (qui n'est pas activé chez moi bien entendu)
et si j'essaie avec un autre compte admin, qui n'a pas configuré le FaceID, il ne demande rien.

ATTENTION avec FileVault c'est à utiliser avec précaution
 
Il faut mettre FireVault sur "Activer" pour pouvoir avoir le paramètre "Se connecter automatiquement en tant que" utilisable
C'est marrant, Apple dit le contraire :
Lorsque l’ouverture de session doit obligatoirement s’effectuer manuellement, le menu « Ouverture de session automatique » apparaît grisé ou ne propose pas le nom du compte. Par exemple :
  • Si FileVault est activé, l’ouverture de session doit être manuelle pour tous les comptes. Vous pouvez désactiver FileVault.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201476

Pour love_leeloo, tu trouveras l'explication dans le même lien.
 
l faut mettre FireVault sur "Activer" pour pouvoir avoir le paramètre "Se connecter automatiquement en tant que" utilisable
OUI c'est le cas normal lorsque Filevault n'est pas utilisé.
Dans ton cas tu aurais utilisé Filevault dans un passé récent ?
 
Dans ton cas tu aurais utilisé Filevault dans un passé récent ?
Non.
Je viens de faire une installation "propre" de macOS Ventura sur mon MBP 14" et je voulais faire comme avec mon ancien 13" sous Monterey.
Peut-être ce paramètre m'a échappé lors de la mise en route ?!?!

Si c'est grisé c'est peut-être parce que le cadenas n'est pas déverrouillé ?
Eéét, il est où ce fameux cadenas ?
 
il est où ce fameux cadenas ?
Pas trouvé non plus.... l'ont-ils supprimé ou oublié sur Monterey ?
à moins qu'Apple considère que si on arrive au "réglages systèmes", c'est qu'on est le propriétaire du mac :siffle:
 
Dernière édition:
Alors ce FireVault il vaut mieux qu'il soit "Déscativé" ou "Actif" ?
Par défaut Filevault étant désactivé, le bouton affiche "Activer" sous entendu souhaitez vous le faire !

En général on ne le veut pas donc on laisse l'option sur "Activer".
 
Non.
Je viens de faire une installation "propre" de macOS Ventura sur mon MBP 14" et je voulais faire comme avec mon ancien 13" sous Monterey.
Peut-être ce paramètre m'a échappé lors de la mise en route ?!?!


Eéét, il est où ce fameux cadenas ?
Ah tiens, le cadenas a disparu. Bon alors, tu n'as pas activé le mode isolement dans les préférences Confidentialité et Sécurité par hasard ?
 
Ah tiens, le cadenas a disparu. Bon alors, tu n'as pas activé le mode isolement dans les préférences Confidentialité et Sécurité par hasard ?
Moi non.
Je n'y ai rien fait mais effectivement il l'est

Capture-d-cran-2022-10-28-17-15-29.png
 
D'après ta copie d'écran il ne l'est pas, donc ça ne vient pas de là. Ton compte est un compte admin bien sûr ?
 
Oui, c'est un compte administrateur. Du moins je crois (avec ce nouveau Ventura, je doute de tout:) )

Voici une capture d'écran de mon compte (avant d'avoir désactivé le mdp au démarrage)
Capture-d-cran-2022-10-28-14-42-32.png
 
Le problème, c'est de ne pas voir la différence entre Activer (infinitif, une action à faire) et Activé (participe, une action faite).
 
Oups… Tu as posté entretemps et finalement, on ne sait plus que penser : FileVault est-il activé ou pas ? Les captures d'écran se contredisent.
Un passage par le Terminal permettrait de mieux le déterminer ; l'interface graphique semble s'emmêler les pinceaux…