10.13 High Sierra Ouverture de session problématique et autres soucis à la pelle

Tobias2017

Membre actif
16 Septembre 2017
694
26
Vidy
Bonjour,

Depuis cette après-midi, je rencontre plusieurs difficultés. En premier, je dois d'abord ouvrir la session admin et la refermer pour pouvoir ouvrir une session utilisateur. D'habitude, je peux ouvrir une session utilisateur standart dès l'ouverture de l'ordinateur... j'ai également perdu mes réglages mail et safari... et je ne sais pas du tout pourquoi ni encore moins comment.

Concernant Mail, j'ai découvert qu'un certificat ocsp.sectigo était bloqué et que cela empêchait le relevé du courrier. Je n'ai aucune idée de pourquoi ce certificat était bloqué.

Si une bonne âme a une idée du problème et de comment le résoudre...
 
Mode sans échec ne change rien, mode sans échec et réinitialisation SMC non plus, intego, ou malwarebytes ne trouvent rien non plus
 
Dernière édition:
Que se passe-t-il quand tu essaies d'ouvrir une session utilisateur (sans passer par une session admin) ?
 
J'ai un clavier QWERTZ... utiliser un autre clavier n'apporte que des ennuis supplémentaires

Allumer l'ordi en mode sans échec permet ce matin d'ouvrir normalement la session que je veux (mais impossible de travailler, les autres soucis de réglages d'applications restent). Et dès que je redémarre normalement, le problème d'ouverture de session revient.
 
Concernant Mail, j'ai découvert qu'un certificat ocsp.sectigo était bloqué et que cela empêchait le relevé du courrier. Je n'ai aucune idée de pourquoi ce certificat était bloqué.
Comment as tu découvert ça ?



(mais impossible de travailler, les autres soucis de réglages d'applications restent)
Peux tu faire un rapport EtreCheck et le poster en suivant ces consignes :

Note du modérateur de service (ici Aliboron) :
Merci de mettre les copies de compte-rendus de Terminal entre des balises de "bloc de code" (et pas _ Code). On les trouve dans la barre d'outils, dans le menu déroulant aux trois petits points :

Bloc de code.png
 
  • J’aime
Réactions: peyret
J'ai découvert le problème parce que je n'avai plus aucune connexion à ma boîte mail et que je devais envoyer du courrier. J'ai cherché dans les réglages, puis dans les rapports de mes antivirus pour voir si quelque chose était bloqué...

Mon mot de passe Apple n'est pas reconnu dans l'appstore, je ne peux pas télécharger l'application dont vous parlez.
 
Dernière édition par un modérateur: