Ouverture de session sous X.1

Einbert

Membre expert
Club iGen
24 Avril 2001
1 239
20
C'est avec une immense joie que j'ai pu découvrir toutes les nouveautés de X.1, après avoir terminé hier, resp. ce matin vers les 1h00 ! Je trouve néanmoins pas mal cette nouvelle possibilité de se loguer (peut-être ne l'avais-je pas remarquer sous X.0.x), c-à-d qu'on clique sur l'image avec notre nom, on tape le passwd et c'est parti...Yahououou
smile.gif
... Mais malheureusement, cette méthode ne nous permet pas de se loguer directement en tant que root (seul moyen serait donc de changer le mode d'ouverture, resp. qu'on doive taper notre nickname et passwd)...Mais si j'ai envie de garder le premier mode, plus convivial et que je dois ensuite aller trifouiller dans le systèmes et les librairies, je dois être en root pour faire ça, mais comme je ne peux plus me loguer en root au démarrage, alors je ne sais pas trop comment faire pour prendre l'identité de root ! Je pense qu'on doit passer par NetInfo et s'identifier en tant que root, non ? Mais pour ensuite aller faire des changements dans le système, est-ce que NetInfo doit encore tourner ou peut-on le quitter ?? Il me semble que j'avais une fois essayé de faire ainsi, mais ça n'avait pas marché, ce qui m'a fait décidé de repasser au deuxième mode d'identification au démarrage ??
Somebody peut répondre à mes questions ??

++
 
alors quoi, personne ne sait ? J'ai de la peine à le croire !!
 
Ben moi, je n'ai pas la 10.1, alors…
rolleyes.gif

Mais trifouiller les librairies et le système, tu ne peux pas faire ça au Terminal ? Sous 10.0, au début, je me loguais en root. Et puis au bout d'un moment, j'en ai eu marre de sans cesse fermer ma session et la rouvrir en root, et j'ai tout fait au Terminal. C'est pas beaucoup plus compliqué, et tu n'as plus besoin de te déloguer.
 
Dans les Préférences système, Ouverture, onglet Ouverture de session, il est possible de choisir "Afficher autre utilisateur". Ça permet de se logger en root en tapant "root" comme username puis le mot de passe (à condition d'avoir activé le root dans Netinfo").
 
Merci pour les 2 réponses...Flup, c'est exactement ce que je voulais savoir et ça marche à merveille !!
Gwen, j'adore aussi utiliser le term et faire des bidouilles avec (pour certaines choses, on est même obligé
smile.gif
)...ça me rappelle un peu le film "Ware Games", resp. on se croirait revenu dans l'antant où tout se faisait à la console
rolleyes.gif
!! Mais quand tu veux déplacer des fichiers se trouvant dans un autre dossier (protégé celui-ci), ben tu dois être en root et c'est plus rapide de le faire de façon graphique...Of course tu pourrais faire
sudo mv * path_dossier_dest
pour transférer tout ce qui se trouve dans un dossier vers un autre si je ne me trompe pas...Corrige-moi si c'est faux
smile.gif


++
 
Oui, je sais qu'il existe des options pour mv...
(un peu comme pour toute application)


mais j'ai dit que la -R n'existait pas, c'est pas pareil
wink.gif


au fait, c'est ou le deuxième endroit de la journée ?


veux voir
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Einbert:
sudo mv * path_dossier_dest
pour transférer tout ce qui se trouve dans un dossier vers un autre si je ne me trompe pas...Corrige-moi si c'est faux
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben je crois que c'est ça, oui. Eventuellement avec un -R après le mv, au cas où il y aurait des sous-dossiers.
 
Mince... Ca fait deux fois, aujourd'hui... Ceci dit, Toine, tu me déçois aussi. Il y a deux options dans mv
tongue.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>OPTIONS
The following options are supported:

-f mv will move the file(s) without prompting even if it is writing over an existing target. Note that this is the default if the standard input is not a terminal.

-i mv will prompt for confirmation whenever the move would overwrite an existing target. An affirmative answer means that the move should proceed. Any other answer prevents mv from overwriting the target.<HR></BLOCKQUOTE>