ouverture derniers fichiers à l'ouverture application

ouioui1919

Membre enregistré
12 Octobre 2012
3
0
Bonjour à tous,

J'étais sous snow léopard jusqu'il y a peu mais malheureusement mon disque dur a rendu l'âme mais bon je vais pas me plaindre vu que grâce à mon assurance fnac j'ai eu un nouveau mac book pro tout neuf avec deux fois plus de mémoire ! Du coup je suis passé sous lion (10.7.5).
Mais il y a un truc qui m'agace profondément:
à chaque fois que j'ouvre une application (aperçu, word, exil, vlc, safari...) ça me réouvre les documents/pages que j'avais ouvert la dernière fois que j'ai quitté l'application. Je sais que certains doivent apprécier mais cette fonction m'exaspère profondément !
J'ai essayer de parcourir les préférences système (étant donner que ça concerne toutes les appris ça m'étonnerais que ça vienne des appli elles même) mais je trouve rien qui corresponde, quelqu'un a une idée ?

Merci!!
 
Si tu quittes ton logiciel avec CMD+ALT+Q, le prochain lancement du logiciel ne réouvre pas les fénêtre (documents) que tu n'avais pas fermé.
L'alternative est évidemment de fermer les documents (cmd - W) avant de quitter l'application.
 
Tu peux aussi désactiver la réouverture des fenêtres de façon définitive:
  1. Aller dans  > Préférences Système > Général.
  2. Décocher la case "Restaurer les fenêtres à la fermeture et la réouverture d'apps".
 
Merci, ça s'appelle maintenant "fermer les fenêtres à la fermeture d'une application" mais c'est un truc qui me cassait les pieds sans que j'y trouve une solution :) :up: